Tout commence en octobre 2017. Ce jour-là, un avocat de profession et sa femme règlent une facture EDF d'un montant de 142,77 euros. Le paiement est effectué par un chèque envoyé en recommandé au fournisseur d'énergie. Seulement voilà, le chèque ne sera jamais encaissé, bien qu'il ait été reçu.
C'est alors que l'avocat et sa femme commencent à être harcelés. La société considère la facture comme impayée et met la pression sur le couple. En décembre, il décide d'envoyer une mise en demeure à EDF afin qu'elle cesse ses agissements, raconte Le Progrès. Mais rien n'y fait, le fournisseur continue et ira même jusqu'à exiger que le couple transmette son relevé bancaire.
L'avocat refuse. En février 2018, il menace EDF d'une action en justice. Même pas peur pour la société, qui ne réagit pas. Un procès au civil, que le couple remporte en mai, s'ouvre. La justice avait mis en évidence "un épuisement moral" dont la société était à l'origine.
Condamnée, EDF a dû verser 300 euros de dommages-intérêts au couple ainsi que 300 euros au titre des frais de procédure civile.
Grave Ça prend des millions chez EDF et c'est un plan pour 140 € et dépoussière quelle société de merde
Signaler RépondreSurtout qu'on peut opposer un chèque perdu et en faire un autre un avocat devrait savoir ça, faire toute une histoire pour si peu alors que les tribunaux sont débordés belle mentalité
Signaler Répondrede moins en moins effectivement ... perso je change de fournisseur à la prochaine facture ... :) il n'empêche que ça fait plaisir de lire ça :)
Signaler RépondreQuand t'essaye de faire de l'humour t'est pas drôle !
Signaler RépondreLe reste du temps oui ! o :)
Il y a encore des consommateurs qui se fournissent chez EDF ?
Signaler Répondreça fait plaisir de lire ça ... un juste retour de bâton pour la toujours tatillonne administration EDF qui prend un malin plaisir à harceler ses clients ...
Signaler Répondrej'ai essayé d'en manger mais ça ne nourrit pas
Signaler Répondrej'ai essayé de me chauffer avec mais ça brûle mal, surtout les pièces et les bitcoins
j'ai essaye d'en faire des vêtements, mais les billets changent de taille avec l'eau
résultat il n'y a que les prostitués et leurs macs qui aiment ça.
Oui, oui on sait ! D'accord Marc ! o:)
Signaler RépondreIl fait chaud aujourd'hui, c'est pas un temps à mettre le nez dehors ! comme le reste de l'année o:)
Je paye toujours EDF par chèque. Trop d'affaires ont eu lieu avec cette société toute puissante qui se croit tout permis (style somme astronomique prélevée sur le compte bancaire puis refus de rembourser).
Signaler RépondreLe fric, facteur de paix. Louons ce seigneur et maître.
Signaler Répondreen même temps les avocats sont des déchets de la société, on en trouve à la pelle sur lyon payés une misère pour traiter le moindre petit problème qui pourrait se résoudre à l'amiable. on est loin des gens respectés d'antan.
Signaler RépondreQuand des juristes s'amusent entre eux, c'est toujours au frais des français, contribuables ou clients...
Signaler RépondreQuand je paierai ma prochaine facture EDF, je me souviendrai donc qu'une partie a servi à payer 600 € à un avocat qui s'ennuie au point de préférer envoyer un chèque en recommandé plutôt que de payer sa facture en ligne.
Ce genre d'individu ne fait vraiment pas la gloire de sa profession...