La première a été créée près de la porte de la Tête d'Or, côté Boulevard des Belges, en lieu et place d'un logement de fonction qui a été démoli. Ce nouvel espace, composé de structures en bois, propose une large palette de jeux qui favorisent la motricité et l'imaginaire de l'enfant. Il est destiné aux 3-8 ans.
La deuxième aire de jeux, située plus au nord du parc, a été rénovée et agrandie, et a été conçue, elle aussi, autour du bois. Des troncs servent de banc, tandis que le revêtement est en écorces broyées. Les jeux favorisent l'activité physique, l'équilibre ou le défi, pour des enfants âgés entre 6 et 12 ans. "Le thème de l'arbre est bien présent à travers des équipements sensoriels qui permettent une approche ludique et pédagogique", précisent les services de la Ville de Lyon.
Les Lyonnais sont des francais comme les autres, et donc jamais contents.
Signaler RépondreLe sport national en.france, c est pas le foot, mais les jérémiades.
D ailleurs, je trouve que l on devrait faire une coupe de monde des jérémiades, suis sûre qu ainsi, on serait champion du monde tous les 4 ans.
Jean-Michel Aulas démission!
Signaler RépondreCes lyonnais jamais contents...
Signaler RépondreDans quel cerveau malade a bien pu germer une telle idée, comme si notre beau Parc avait besoin de ces machins post modernes, aux antipodes de son esthétisme légendaire, qui fait la fierté des Lyonnais depuis plus de 160 ans?
Signaler RépondreQuel coût pour ces véritables nids à enfants mal élevés, tellement éloignés de l'ambiance populaire et élégante incarnée par le théatre de guignol et le manège qui a bercé notre enfance?
Pourquoi la réfection des petites et grandes serres n'est elle pas la priorité ABSOLUE en matière d'investissement? Peut être pas le même public visé...
A quand un Skate Park à la place de la roseraie? Vivement un bar à Chicha en lieu et place du pied humide!
Au fou...
Sympas vos photo de l'aire de jeux ...........
Signaler RépondreY'a des types qu'on appelle des photographes, et ben vous savez quoi ??? contre retribution ils font des photos pour les magazines, si je vous assure ;-))
Ouais et le toboggan en acier en plein soleil, c'est pas top top, mais chaud chaud !
Signaler Répondreil manque un espace de street workout comme sur les quais
Signaler Répondre