Entre "plan piste cyclable" et expansion du Vélo'V, la Métropole de Lyon mise sur la bicyclette

Entre "plan piste cyclable" et expansion du Vélo'V, la Métropole de Lyon mise sur la bicyclette
Photo d’illustration - LyonMag

La nouvelle piste cyclable du quai Sarrail (6e arrondissement) a enfin vu le jour et c'est à cette occasion que David Kimelfeld en a profité pour faire un point ce mardi sur les "ambitions vélo" de la Métropole.

Près de 3 500 vélos circulent chaque jour entre le Parc de la Tête d'Or et le Centre Nautique Tony-Bertrand sur les berges du Rhône. Cette nouvelle piste cyclable quai Sarrail arrive à point nommé à l'heure où la Métropole enregistre une augmentation annuelle de 15% de cyclistes dans l'agglomération lyonnaise. Cet axe permettra d'"éviter les conflits d'usage entre piétons et cyclistes et de désengorger les berges du Rhône où beaucoup de vélos circulent", explique David Kimelfeld.

En 2013, la Métropole ambitionnait de créer, d'ici 2020, 1 000 kilomètres de pistes cyclables. A ce jour, un peu plus de 800 kilomètres ont déjà vu le jour. "On développe sur tout le territoire de la métropole ce 'plan piste cyclable'. L'idée n'est pas simplement de déployer ces pistes mais c'est également de les raccorder entre elles et avec les stations Vélo'V, de métro et de tramway pour créer un maillage sur le territoire", fait remarquer le président de la Métropole.

Pour créer les 200 kilomètres restants, les projets ne manquent pas : "on va engager encore près de cinq millions d'euros d'ici la fin du mandat d'abord sur Lyon, dans le 1er, le 5e et le 9e arrondissement. Il y a également beaucoup d'autres projets qui vont être déployés au-delà de la ville de Lyon comme la liaison entre Feyzin et Vénissieux avec trois kilomètres de piste. Le long de la nationale 7 entre Dardilly et Limonest également mais aussi du côté d'Ecully. Le tout, pour essayer de faire en sorte que les cyclistes puissent se déplacer en toute sécurité dans la périphérie de Lyon et Villeurbanne“.

En parallèle de ce "plan piste cyclable", une expansion du Vélo'V pour les années à venir est également prévue pour compléter ces pistes, souligne David Kimelfeld : "nous avons un plan de 40 stations Vélo'V supplémentaires entre Lyon et Villeurbanne et 40 autres stations en particulier dans des villes qui sont dépourvues de Vélo'V. Je pense à Bron, à Vénissieux, Saint-Priest, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, La Tour-de-Salvagny, Neuville et bien d'autres".

Au sujet de ces Vélo'V, voici maintenant une semaine que les usagers rhodaniens ont vu apparaitre les Vélo'V nouvelle génération. Celui-ci semble avoir été plutôt bien accueilli malgré "quelques difficultés qui ne sont pas très inquiétantes concernant la mécanique de certains vélos. Ceci va être réglé. Mais au vu du nombre d'utilisateurs et du nombre de vélos et particulièrement de la poussée des 20% [de fréquentation supplémentaire] sur la première semaine, il n'y a rien d'inquiétant", se satisfait le président de la Métropole.

X
41 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Solidarité rouflaquettes! le 31/07/2018 à 21:03
Très intéressant même a écrit le 31/07/2018 à 13h59

"Et pourquoi les piétons ne partagent pas les voies aussi des automobiles ?"
Passons sur l'intelligence de cette réflexion (il me semble qu'il existe des trottoirs).

"On ne pale pas de "cyclisme promenade péère le dimanche""....
Et alors en quoi ça empêche un partage piétons/cyclistes sur les berges ? Il me semble qu'en semaine il y a relativement peu de promeneurs (piétons ou cyclistes) et que la voie est suffisamment large pour être partagée et permettre de doubler, si besoin est, un piéton en toute sécurité, non ?

""quelle propagande ?"
Celle de faire croire qu'il y a "une piste sur les quais" alors qu'il n'y a qu'une partie seulement des quais,"

Ah bon ? donc ça a changé parce qu'avant vous parliez de "le propagande de la ville de Lyon qui montre des images de vélos en bas (sur les berges) , pour faire croire qu'il y avait une piste cyclable," ce à quoi je vous avais répondu que sur tous les accès aux berges il y a des panneaux indiquant que c'est une voie verte partagée !

Et du coup vous avez trouvé une nouvelle propagande...

Vous avez un peu tendance à voir et inventer de nouvelles propagandes partout, non ?

Laissez le tranquille il a le droit de dire ce qu'il veut!

Signaler Répondre

avatar
Vélo à Lyon le 31/07/2018 à 14:19
Très intéressant même a écrit le 31/07/2018 à 13h59

"Et pourquoi les piétons ne partagent pas les voies aussi des automobiles ?"
Passons sur l'intelligence de cette réflexion (il me semble qu'il existe des trottoirs).

"On ne pale pas de "cyclisme promenade péère le dimanche""....
Et alors en quoi ça empêche un partage piétons/cyclistes sur les berges ? Il me semble qu'en semaine il y a relativement peu de promeneurs (piétons ou cyclistes) et que la voie est suffisamment large pour être partagée et permettre de doubler, si besoin est, un piéton en toute sécurité, non ?

""quelle propagande ?"
Celle de faire croire qu'il y a "une piste sur les quais" alors qu'il n'y a qu'une partie seulement des quais,"

Ah bon ? donc ça a changé parce qu'avant vous parliez de "le propagande de la ville de Lyon qui montre des images de vélos en bas (sur les berges) , pour faire croire qu'il y avait une piste cyclable," ce à quoi je vous avais répondu que sur tous les accès aux berges il y a des panneaux indiquant que c'est une voie verte partagée !

Et du coup vous avez trouvé une nouvelle propagande...

Vous avez un peu tendance à voir et inventer de nouvelles propagandes partout, non ?

Pas de pistes cyclables sur les quais le long du rhône.

piste partielle en haut là où il a les voitures. .

C'est noté.

Signaler Répondre

avatar
Très intéressant même le 31/07/2018 à 13:59
Intéressant a écrit le 27/07/2018 à 11h39

Et pourquoi les piétons ne partagent pas les voies aussi des automobiles ?

On ne pale pas de "cyclisme promenade péère le dimanche", on parle de piste cyclable pour se déplacer efficacement en toute sécurité, à la fois pour les autres, à la fois face aux danger automobiles mortels.

Effectivement, vous êtes assez révélateur d'un certain état d'esprit de tromperie.

Ensuite,
"quelle propagande ?"
Celle de faire croire qu'il y a "une piste sur les quais" alors qu'il n'y a qu'une partie seulement des quais, et qui finit avec une piste à angle droit ! Bien révélateur de ce niveau de tromperie et d'incapacité de la ville de Lyon métropole.

Vous faites des routes avec des angles droits vous ?
Les cyclistes, eux, ils y ont droit !

"Et pourquoi les piétons ne partagent pas les voies aussi des automobiles ?"
Passons sur l'intelligence de cette réflexion (il me semble qu'il existe des trottoirs).

"On ne pale pas de "cyclisme promenade péère le dimanche""....
Et alors en quoi ça empêche un partage piétons/cyclistes sur les berges ? Il me semble qu'en semaine il y a relativement peu de promeneurs (piétons ou cyclistes) et que la voie est suffisamment large pour être partagée et permettre de doubler, si besoin est, un piéton en toute sécurité, non ?

""quelle propagande ?"
Celle de faire croire qu'il y a "une piste sur les quais" alors qu'il n'y a qu'une partie seulement des quais,"

Ah bon ? donc ça a changé parce qu'avant vous parliez de "le propagande de la ville de Lyon qui montre des images de vélos en bas (sur les berges) , pour faire croire qu'il y avait une piste cyclable," ce à quoi je vous avais répondu que sur tous les accès aux berges il y a des panneaux indiquant que c'est une voie verte partagée !

Et du coup vous avez trouvé une nouvelle propagande...

Vous avez un peu tendance à voir et inventer de nouvelles propagandes partout, non ?

Signaler Répondre

avatar
Post a angle droit le 31/07/2018 à 13:28
Misère de quoi... de qui... a écrit le 31/07/2018 à 12h39

Confondre un carrefour et une route à angle droit...

On voit là toute l'intelligence qui vous habite.

Un coup vous dîtes qu on ne fait pas de routes a angle droit pour les voitures, le coup suivant vous dîtes que ça existe....
Ça yoyote chez vous

Signaler Répondre

avatar
Misère de quoi... de qui... le 31/07/2018 à 12:39
Misère intellectuelle a écrit le 31/07/2018 à 11h46

"et qui finit avec une piste à angle droit ! "...
Oooh bichon! Ca t'oblige à ralentir! :((

" Vous faites des routes avec des angles droits vous ?
Les cyclistes, eux, ils y ont droit !"
Heu ben en ville, à chaque intersection la route est (à peut près) à angle droit oui, que ça soit pour les voiture ou les vélos. Si un jour vous sortez de votre appartement vous pourrez voir ça de vos propres yeux.

Comment faites vous pour écrire autant d'âneries en si peut de mots?? (pour la planète, vous pouvez répondre sans liens polluants vers twitter ou je ne sais quel site, svp?)

Confondre un carrefour et une route à angle droit...

On voit là toute l'intelligence qui vous habite.

Signaler Répondre

avatar
Nouveau rael le 31/07/2018 à 12:37
la poutre et l enclume a écrit le 31/07/2018 à 11h52

tiens, un troll qui se plaint!

Marco, on respecte tous la loi!! on est a jour du code de a route nous!

mais par contre, toi, est ce que tu respectes le code de la route aussi?

je te dirais que non, en repensant à tous les message dégueulasses que tu as posté!! notamment quand tu encourageais et justifiais le non respect des feux par les vélos, en prétextant l effort important a produire pour démarrer... ou encore que tu insultes les automobilistes....gratos!

retire cette poutre que tu as dans ton oeil!!!

j en ai marre de voire tous les zoos dans ton genre confondre la ville et une piste de course.... confondre le trottoir et la chaussée!!! confondre les potos et les emplacement de stationnement vélos...
bref, tu ne me respectes pas en tant que pieton, tu te comportes comme un facho et tu exiges que le monde entier codes a tes exigences!!!!!!

vraiment, déjà que les cyclistes se décridibilisnet tous seules, mais tes intervention en rajoute!

tu n as toujours pas regardé le reportage de Elise Lucet sur la sécurité routière??? tu sais, celui ou en l espace de moins de 10minutes, les policiers interpellent 5 cyclistes pour infraction grave!!!!!!

Ne vous fatiguez pas avec lui, c est un pervers qui a appris la mauvaise foi et la manipulation intellectuelle dans une secte, et il nous le prouve a chacun de ses posts

Signaler Répondre

avatar
la poutre et l enclume le 31/07/2018 à 11:52
Tellement d'efforts a écrit le 31/07/2018 à 11h42

Oui, trop dure la question ! ça fait même des trous dans la tête ! o:)

Mais le troll qui a dévié du sujet pour faire ses attaques persos et ne pas prendre part au débat sur le sujet de l'article (définition du troll) saura de quoi on parle.
:)

tiens, un troll qui se plaint!

Marco, on respecte tous la loi!! on est a jour du code de a route nous!

mais par contre, toi, est ce que tu respectes le code de la route aussi?

je te dirais que non, en repensant à tous les message dégueulasses que tu as posté!! notamment quand tu encourageais et justifiais le non respect des feux par les vélos, en prétextant l effort important a produire pour démarrer... ou encore que tu insultes les automobilistes....gratos!

retire cette poutre que tu as dans ton oeil!!!

j en ai marre de voire tous les zoos dans ton genre confondre la ville et une piste de course.... confondre le trottoir et la chaussée!!! confondre les potos et les emplacement de stationnement vélos...
bref, tu ne me respectes pas en tant que pieton, tu te comportes comme un facho et tu exiges que le monde entier codes a tes exigences!!!!!!

vraiment, déjà que les cyclistes se décridibilisnet tous seules, mais tes intervention en rajoute!

tu n as toujours pas regardé le reportage de Elise Lucet sur la sécurité routière??? tu sais, celui ou en l espace de moins de 10minutes, les policiers interpellent 5 cyclistes pour infraction grave!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Misère intellectuelle le 31/07/2018 à 11:46
Intéressant a écrit le 27/07/2018 à 11h39

Et pourquoi les piétons ne partagent pas les voies aussi des automobiles ?

On ne pale pas de "cyclisme promenade péère le dimanche", on parle de piste cyclable pour se déplacer efficacement en toute sécurité, à la fois pour les autres, à la fois face aux danger automobiles mortels.

Effectivement, vous êtes assez révélateur d'un certain état d'esprit de tromperie.

Ensuite,
"quelle propagande ?"
Celle de faire croire qu'il y a "une piste sur les quais" alors qu'il n'y a qu'une partie seulement des quais, et qui finit avec une piste à angle droit ! Bien révélateur de ce niveau de tromperie et d'incapacité de la ville de Lyon métropole.

Vous faites des routes avec des angles droits vous ?
Les cyclistes, eux, ils y ont droit !

"et qui finit avec une piste à angle droit ! "...
Oooh bichon! Ca t'oblige à ralentir! :((

" Vous faites des routes avec des angles droits vous ?
Les cyclistes, eux, ils y ont droit !"
Heu ben en ville, à chaque intersection la route est (à peut près) à angle droit oui, que ça soit pour les voiture ou les vélos. Si un jour vous sortez de votre appartement vous pourrez voir ça de vos propres yeux.

Comment faites vous pour écrire autant d'âneries en si peut de mots?? (pour la planète, vous pouvez répondre sans liens polluants vers twitter ou je ne sais quel site, svp?)

Signaler Répondre

avatar
Tellement d'efforts le 31/07/2018 à 11:42
si je peux me permettre a écrit le 31/07/2018 à 11h19

Si je puis me permettre la question c'était "tu la respectes cette loi ?"

Très intéressant d'ailleurs comme question ! o:)

Oui, trop dure la question ! ça fait même des trous dans la tête ! o:)

Mais le troll qui a dévié du sujet pour faire ses attaques persos et ne pas prendre part au débat sur le sujet de l'article (définition du troll) saura de quoi on parle.
:)

Signaler Répondre

avatar
si je peux me permettre le 31/07/2018 à 11:19
Et si on répondait ? a écrit le 31/07/2018 à 11h09

Vous n'avez semble-t-il pas répondu à la question posée :
vous connaissez le "sas à vélo" ?

Si je puis me permettre la question c'était "tu la respectes cette loi ?"

Très intéressant d'ailleurs comme question ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Et si on répondait ? le 31/07/2018 à 11:09
c est repartie pour un touor a écrit le 31/07/2018 à 10h46

on va pas reprendre la gueguerre habituelle!!!

et la priorité a droite, le stop, le feu rouge, le trottoir, les espaces de stationnement, la priorité piéton... tu la respectes!!!
je t ai déjà posté plusieurs fois les règles qui régissent le code de la route, notamment pour les vélos...

arretes de nous emmerder avec tes débilités!! on sait que tu es un troll, on sait que tu as une haine pour ceux qui ne font pas comme toi... on sait que tu as une vie naze que tu passes sur ce site;...

mais la, ça devient plus que ridicule!!!

Marco, t as pas des vacances a prendre dans une tribu primitive qui n utilise pas l argent??...mais tu seras obligé de prendre l avion.... ou pire, la voiture!

Vous n'avez semble-t-il pas répondu à la question posée :
vous connaissez le "sas à vélo" ?

Signaler Répondre

avatar
c est repartie pour un touor le 31/07/2018 à 10:46
Celle là tu la connais ? a écrit le 31/07/2018 à 10h38

C'est dans le code de la route, tu la respectes cette loi ?

https://twitter.com/Preventionrout/status/1023961749152776192

on va pas reprendre la gueguerre habituelle!!!

et la priorité a droite, le stop, le feu rouge, le trottoir, les espaces de stationnement, la priorité piéton... tu la respectes!!!
je t ai déjà posté plusieurs fois les règles qui régissent le code de la route, notamment pour les vélos...

arretes de nous emmerder avec tes débilités!! on sait que tu es un troll, on sait que tu as une haine pour ceux qui ne font pas comme toi... on sait que tu as une vie naze que tu passes sur ce site;...

mais la, ça devient plus que ridicule!!!

Marco, t as pas des vacances a prendre dans une tribu primitive qui n utilise pas l argent??...mais tu seras obligé de prendre l avion.... ou pire, la voiture!

Signaler Répondre

avatar
Celle là tu la connais ? le 31/07/2018 à 10:38
demasqué a écrit le 31/07/2018 à 10h12

vous savez tout de même que votre source est un site parodique???
vous savez que la personne qui a écrit cela n existe pas!!??
ou alors... vous faites comme christine boutin qui croyait que le Gorafi était un vrai journal, avec de vrais articles, écrit par de vrais journalistes....

a moins que ce soit encore une facon pour vous de cracher sur ceux qui ne partage pas votre passion pour le vélo... la désinformation étant la technique des fascistes, j ose croire que vous avez fait une boulette comme christine boutin

C'est dans le code de la route, tu la respectes cette loi ?

https://twitter.com/Preventionrout/status/1023961749152776192

Signaler Répondre

avatar
demasqué le 31/07/2018 à 10:12
idem a écrit le 30/07/2018 à 23h44

Même punition :
https://twitter.com/ComplotsFaciles/status/1022484021798952960

happy ?

vous savez tout de même que votre source est un site parodique???
vous savez que la personne qui a écrit cela n existe pas!!??
ou alors... vous faites comme christine boutin qui croyait que le Gorafi était un vrai journal, avec de vrais articles, écrit par de vrais journalistes....

a moins que ce soit encore une facon pour vous de cracher sur ceux qui ne partage pas votre passion pour le vélo... la désinformation étant la technique des fascistes, j ose croire que vous avez fait une boulette comme christine boutin

Signaler Répondre

avatar
le mépris le 31/07/2018 à 10:10
idem a écrit le 30/07/2018 à 23h44

Même punition :
https://twitter.com/ComplotsFaciles/status/1022484021798952960

happy ?

"punition"

Révélateur comme terme méprisant.

Signaler Répondre

avatar
links le 31/07/2018 à 10:00
IL arrive a écrit le 30/07/2018 à 17h42

J'avais oublié "propagande" et "terroristes" dans mon loto du Chichi :o)
Comment ai-je pu oublier ces 2 classiques :o)

Et vous avez oublié: les liens ultra polluants vers d'autres sites comme réponses aux commentaires ^^

Signaler Répondre

avatar
bonne remarque le 31/07/2018 à 09:49
velo = voiture a écrit le 30/07/2018 à 12h16

Des cyclistes partager la voie avec des piétons? Il faudrait déjà qu'ils apprennent qu'un piéton est prioritaire lorsqu'ils s'engage ou qu'il est sur un passage piéton et qu'il est inutile de l'engueuler pour qu'il dégage de là, tout ça parce que monsieur le cycliste ne veut pas s'arrêter et mettre le pied à terre.
Entre les vélos et les bagnoles il ne fait pas bon être piéton!

C'est dommage de voir que certains cyclistes reproduisent exactement les mêmes comportements qu'ils dénoncent chez certains automobilistes
(heureusement pas tous, il y a des cyclistes respectueux des piétons)

Signaler Répondre

avatar
idem le 30/07/2018 à 23:44
velo = voiture a écrit le 30/07/2018 à 12h16

Des cyclistes partager la voie avec des piétons? Il faudrait déjà qu'ils apprennent qu'un piéton est prioritaire lorsqu'ils s'engage ou qu'il est sur un passage piéton et qu'il est inutile de l'engueuler pour qu'il dégage de là, tout ça parce que monsieur le cycliste ne veut pas s'arrêter et mettre le pied à terre.
Entre les vélos et les bagnoles il ne fait pas bon être piéton!

Même punition :
https://twitter.com/ComplotsFaciles/status/1022484021798952960

happy ?

Signaler Répondre

avatar
IL arrive le 30/07/2018 à 17:42
IL arrive a écrit le 24/07/2018 à 16h05

Attention, commentaire de chinal dans 3, 2, 1...
Futurs extraits: "com","maketing" "image", "green washing", "tout voiture", "foutage de gueule", "tremie", "commentaire censuré", "blachier", "fric", "pollution",...

J'avais oublié "propagande" et "terroristes" dans mon loto du Chichi :o)
Comment ai-je pu oublier ces 2 classiques :o)

Signaler Répondre

avatar
cycle le 30/07/2018 à 13:22

en tout cas la connerie est partagée

Signaler Répondre

avatar
velo = voiture le 30/07/2018 à 12:16
Très intéressant même a écrit le 27/07/2018 à 11h21

"Donc, ceux qui pendant des années se sont plaint que les vélos n'avaient pas à être au dessus des quais parce qu'il y avait une piste en bas,
se trompaient."

Pourquoi ?
C'était vraiment impossible d'imaginer que les vélos pouvaient rester en bas et partager la voie avec des piétons ?
Assez révélateur d'un certain état d'esprit...

"Et tout le propagande de la ville de Lyon qui montre des images de vélos en bas, pour faire croire qu'il y avait une piste cyclable,"

Quelle propagande ? sur tous les accès aux berges il y a des panneaux indiquant que c'est une voie verte partagée !
Et puis c'est bien la mairie qui a fait construire la piste cyclable en haut, sur le quai, non ?

Des cyclistes partager la voie avec des piétons? Il faudrait déjà qu'ils apprennent qu'un piéton est prioritaire lorsqu'ils s'engage ou qu'il est sur un passage piéton et qu'il est inutile de l'engueuler pour qu'il dégage de là, tout ça parce que monsieur le cycliste ne veut pas s'arrêter et mettre le pied à terre.
Entre les vélos et les bagnoles il ne fait pas bon être piéton!

Signaler Répondre

avatar
ça aussi le 27/07/2018 à 11:59
Les vilains cyclistes terroristes et les gentils automobilistes qui sont piétons quand ils sortent de leur voiture a écrit le 27/07/2018 à 11h41

un bon résumé :

https://twitter.com/ComplotsFaciles/status/1022484021798952960

il y a ça aussi : la grosse propagande des provoitures soutenues par les médias qui ont besoin des pubs pour voitures
https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/1022771799329841152

Signaler Répondre

avatar
Les vilains cyclistes terroristes et les gentils automobilistes qui sont piétons quand ils sortent de leur voiture le 27/07/2018 à 11:41

avatar
Intéressant le 27/07/2018 à 11:39
Très intéressant même a écrit le 27/07/2018 à 11h21

"Donc, ceux qui pendant des années se sont plaint que les vélos n'avaient pas à être au dessus des quais parce qu'il y avait une piste en bas,
se trompaient."

Pourquoi ?
C'était vraiment impossible d'imaginer que les vélos pouvaient rester en bas et partager la voie avec des piétons ?
Assez révélateur d'un certain état d'esprit...

"Et tout le propagande de la ville de Lyon qui montre des images de vélos en bas, pour faire croire qu'il y avait une piste cyclable,"

Quelle propagande ? sur tous les accès aux berges il y a des panneaux indiquant que c'est une voie verte partagée !
Et puis c'est bien la mairie qui a fait construire la piste cyclable en haut, sur le quai, non ?

Et pourquoi les piétons ne partagent pas les voies aussi des automobiles ?

On ne pale pas de "cyclisme promenade péère le dimanche", on parle de piste cyclable pour se déplacer efficacement en toute sécurité, à la fois pour les autres, à la fois face aux danger automobiles mortels.

Effectivement, vous êtes assez révélateur d'un certain état d'esprit de tromperie.

Ensuite,
"quelle propagande ?"
Celle de faire croire qu'il y a "une piste sur les quais" alors qu'il n'y a qu'une partie seulement des quais, et qui finit avec une piste à angle droit ! Bien révélateur de ce niveau de tromperie et d'incapacité de la ville de Lyon métropole.

Vous faites des routes avec des angles droits vous ?
Les cyclistes, eux, ils y ont droit !

Signaler Répondre

avatar
Très intéressant même le 27/07/2018 à 11:21
Intéressant a écrit le 27/07/2018 à 10h37

Donc, ceux qui pendant des années se sont plaint que les vélos n'avaient pas à être au dessus des quais parce qu'il y avait une piste en bas,
se trompaient.
Intéressant.
Et tout le propagande de la ville de Lyon qui montre des images de vélos en bas, pour faire croire qu'il y avait une piste cyclable, c'est du vent une fois de plus.
Vraiment intéressant.
Merci pour l'info !

"Donc, ceux qui pendant des années se sont plaint que les vélos n'avaient pas à être au dessus des quais parce qu'il y avait une piste en bas,
se trompaient."

Pourquoi ?
C'était vraiment impossible d'imaginer que les vélos pouvaient rester en bas et partager la voie avec des piétons ?
Assez révélateur d'un certain état d'esprit...

"Et tout le propagande de la ville de Lyon qui montre des images de vélos en bas, pour faire croire qu'il y avait une piste cyclable,"

Quelle propagande ? sur tous les accès aux berges il y a des panneaux indiquant que c'est une voie verte partagée !
Et puis c'est bien la mairie qui a fait construire la piste cyclable en haut, sur le quai, non ?

Signaler Répondre

avatar
Intéressant le 27/07/2018 à 10:37
Piéton habitué des berges a écrit le 27/07/2018 à 07h58

OUI ! Merci de rappeler que sur les berges c'est une VOIE VERTE PARTAGEE et non une piste cyclable, encore moins un vélodrome où l'on fonce tête baissée....
!
Amis cyclistes, sur cette voie, merci donc d'arrêter de klaxonner ou d'insulter les piétons qui y circulent ! (a fortiori ceux qui s'y promènent avec une poussette...)

Donc, ceux qui pendant des années se sont plaint que les vélos n'avaient pas à être au dessus des quais parce qu'il y avait une piste en bas,
se trompaient.
Intéressant.
Et tout le propagande de la ville de Lyon qui montre des images de vélos en bas, pour faire croire qu'il y avait une piste cyclable, c'est du vent une fois de plus.
Vraiment intéressant.
Merci pour l'info !

Signaler Répondre

avatar
Piéton habitué des berges le 27/07/2018 à 07:58
perrachoisforever a écrit le 27/07/2018 à 06h31

La piste du Rhône n'est pas une piste cyclable. D où l'absence de marquage au sol. C est une "piste verte", un espace à partager avec les piétons. La vitesse y est même limitée à 10 km/h. (cf règlement affiché sur les quais) Les pistes cyclables le long des quais sont donc une bonne nouvelle.

OUI ! Merci de rappeler que sur les berges c'est une VOIE VERTE PARTAGEE et non une piste cyclable, encore moins un vélodrome où l'on fonce tête baissée....
!
Amis cyclistes, sur cette voie, merci donc d'arrêter de klaxonner ou d'insulter les piétons qui y circulent ! (a fortiori ceux qui s'y promènent avec une poussette...)

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 27/07/2018 à 06:31

La piste du Rhône n'est pas une piste cyclable. D où l'absence de marquage au sol. C est une "piste verte", un espace à partager avec les piétons. La vitesse y est même limitée à 10 km/h. (cf règlement affiché sur les quais) Les pistes cyclables le long des quais sont donc une bonne nouvelle.

Signaler Répondre

avatar
Fy le 25/07/2018 à 12:31
Les mensonges des gouvernants a écrit le 25/07/2018 à 12h04

De toutes manières, ces annonces politiques et leurs actions ne sont pas là pour servir l'intérêt général mais pour serveur leur intérêt.
Ils ont tout refait le carrefour à l'arrêt Jet d'eau dans le 8ème avec le sytral, et bien je vous conseille de prendre un vélo et de joindre la piste qui suit le tramway. Vous allez comprendre ce que je dis : la piste disparaît, c'est un noeud de rues totalement merdique où on n'enverrait pas ses enfants !

Et ils s'en foutent. Ils ont conçu et réalisé ces travaux en ayant rien à faire de ce qu'ils faisaient. Merci Collomb et sa clique dans les bureaux d'etudes.

Entièrement d'accord , il faut une vraie volonté politique et pas des vitrines électorales

Signaler Répondre

avatar
mondovalie le 25/07/2018 à 12:24

Merci a vous de faire la remarque sur la liaison du Sud.La piste existe mais elle est dans une zone classée seveso (port Édouard Herriot). il est lamentable de ne pas pouvoir l'utiliser alors qu'elle sevirait à beaucoup de monde. Il suffit juste de la sécurisée !

Signaler Répondre

avatar
Les mensonges des gouvernants le 25/07/2018 à 12:04
judju75 a écrit le 25/07/2018 à 11h29

Plutot de de vouloir désengorger la piste du rhone par une nouvelle piste remplie de feux rouges, ne serait il pas plus adapté (et moins cher) de refaire le marquage au sol de la piste du rhone?
Certains piétons on du mal a voir qu ils sont sur une piste cyclable car il y a une absence totale de marquages.
Pareil pour certains cyclistes avec les sens de circulation..

De toutes manières, ces annonces politiques et leurs actions ne sont pas là pour servir l'intérêt général mais pour serveur leur intérêt.
Ils ont tout refait le carrefour à l'arrêt Jet d'eau dans le 8ème avec le sytral, et bien je vous conseille de prendre un vélo et de joindre la piste qui suit le tramway. Vous allez comprendre ce que je dis : la piste disparaît, c'est un noeud de rues totalement merdique où on n'enverrait pas ses enfants !

Et ils s'en foutent. Ils ont conçu et réalisé ces travaux en ayant rien à faire de ce qu'ils faisaient. Merci Collomb et sa clique dans les bureaux d'etudes.

Signaler Répondre

avatar
judju75 le 25/07/2018 à 11:29

Plutot de de vouloir désengorger la piste du rhone par une nouvelle piste remplie de feux rouges, ne serait il pas plus adapté (et moins cher) de refaire le marquage au sol de la piste du rhone?
Certains piétons on du mal a voir qu ils sont sur une piste cyclable car il y a une absence totale de marquages.
Pareil pour certains cyclistes avec les sens de circulation..

Signaler Répondre

avatar
FY le 25/07/2018 à 10:21
IL arrive a écrit le 24/07/2018 à 16h05

Attention, commentaire de chinal dans 3, 2, 1...
Futurs extraits: "com","maketing" "image", "green washing", "tout voiture", "foutage de gueule", "tremie", "commentaire censuré", "blachier", "fric", "pollution",...

vous faites une fixation ??

Signaler Répondre

avatar
voyons! le 25/07/2018 à 08:53
post-blablataire a écrit le 25/07/2018 à 00h02

il est en stage de méditation au Népal, chez les moines bouddhistes. Une semaine sans smartphone, avec interdiction de parler.

au Nepal!!??
je ne peux pas vous croire!!!! je crie a la fake news!!!!
pour cela il doit prendre une voiture pour aller a l'aéroport, prendre un avion pour le Nepal, puis un taxi local pour se rendre sur son lieu de méditation!
sa pollue... alors non!!

je pense plutôt qu il fait un stage de survie dans le beaujolais... plus accessible en vélo!

Signaler Répondre

avatar
post-blablataire le 25/07/2018 à 00:02
ouf on y a échappé ! a écrit le 24/07/2018 à 17h39

Oui, ça se résume à ça, bon résumé !

Du coup on y a pas eu droit... pour une fois !

Merci à vous !

il est en stage de méditation au Népal, chez les moines bouddhistes. Une semaine sans smartphone, avec interdiction de parler.

Signaler Répondre

avatar
Bonne remarque le 24/07/2018 à 21:02
Liaison Genève-méditerrannée a écrit le 24/07/2018 à 16h21

Dommage, le maire ne parle pas de finir enfin la liaison au sud de Lyon qui est infernale et qui fait passer notre ville pour des attarder des pistes vélos.

Enfin un commentaire pro-vélo intelligent! Ca change de l'autre papy aigri et agressif à rouflaquettes
Tout à fait d'accord avec vous!
Améliorer aussi la signalétique: allant régulièrement courir au parc de Gerland, j'y ai souvent vu des cyclistes "voyageurs" se retrouver là malgré eux, dans ce cul de sac. Combien de fois j'ai du leur expliquer qu'ils devaient faire demi-tour et traverser au niveau du pont Barre.
Et la Métropole doit absolument penser à terminer correctement la traversée d'Oullins pour les cyclistes

Signaler Répondre

avatar
ouf on y a échappé ! le 24/07/2018 à 17:39
IL arrive a écrit le 24/07/2018 à 16h05

Attention, commentaire de chinal dans 3, 2, 1...
Futurs extraits: "com","maketing" "image", "green washing", "tout voiture", "foutage de gueule", "tremie", "commentaire censuré", "blachier", "fric", "pollution",...

Oui, ça se résume à ça, bon résumé !

Du coup on y a pas eu droit... pour une fois !

Merci à vous !

Signaler Répondre

avatar
Liaison Genève-méditerrannée le 24/07/2018 à 16:21

Dommage, le maire ne parle pas de finir enfin la liaison au sud de Lyon qui est infernale et qui fait passer notre ville pour des attarder des pistes vélos.

Signaler Répondre

avatar
Question ? le 24/07/2018 à 16:17
IL arrive a écrit le 24/07/2018 à 16h05

Attention, commentaire de chinal dans 3, 2, 1...
Futurs extraits: "com","maketing" "image", "green washing", "tout voiture", "foutage de gueule", "tremie", "commentaire censuré", "blachier", "fric", "pollution",...

C'est qui chinal ?

Signaler Répondre

avatar
IL arrive le 24/07/2018 à 16:05

Attention, commentaire de chinal dans 3, 2, 1...
Futurs extraits: "com","maketing" "image", "green washing", "tout voiture", "foutage de gueule", "tremie", "commentaire censuré", "blachier", "fric", "pollution",...

Signaler Répondre

avatar
jeanne6 le 24/07/2018 à 16:04

il faut plus de lieux de parking securisé pour eviter les volent de velo

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.