Cette initiative a été prise par la mairie du 1er arrondissement après avoir été alerté début juillet par des habitants sur la situation de mineurs non-accompagnés.
Selon la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert : "ces jeunes étaient toujours, le vendredi 20 juillet dernier, sans solution ni accompagnement". L'élue considérant par ailleurs qu'il est "de notre responsabilité morale de mettre à l'abri ces mineurs et d'organiser leur accueil dans les meilleures conditions possibles, nous avons décidé de mettre à disposition un équipement de proximité géré par la mairie d'arrondissement et vacant durant l'été. Même si cette solution est imparfaite, nous la considérons préférable à la rue et ses pièges".
En partenariat avec la Coordination Urgence Migrants des bénévoles, associatifs et citoyens accueillent ces mineurs depuis vendredi dernier. La localisation de ce lieu de répit demeure inconnue à ce jour.
C'est gentil de vous proposer d'en accueillir chez vous. Merci.
Signaler RépondrePourquoi ? Un jour vous enverrez les vôtres a l’étranger ?
Signaler Répondreun des commentaires les plus idiot de ce début aout. Courage vous pouvez gagner la compétition pourtant très relevée !
Signaler RépondreEt a la fin de l ete il se passe quoi? On remet ces mineurs a la rue?
Signaler RépondreOui mais alors là faut pas trop lui en demander !!
Signaler RépondreC'est toujours comme ça avec cette gauche-vers caviar !
Maintenant ce sont les électeurs de cet arrdt qui, en 2020 lors des élections municipales, peuvent y mettre un terme.
Même si l'intéressée ne se représente pas, ras le bol de la gauche-vers caviar !
expliquez moi pourquoi devrait elle les loger chez elle ? Elle n'a pas le droit d'ouvrir un bâtiment pour héberger temporairement des migrants mineurs (ou autres) ?
Signaler RépondreLa maire du 1er devrait les loger chez elle tout simplement !
Signaler Répondre