Navya cale pour son entrée en bourse

Navya cale pour son entrée en bourse
Lyonmag

La société de navettes autonomes, basée à Villeurbanne, a réussi son introduction en bourse ce lundi, malgré une levée de fonds revue à la baisse.

La société Navya est entrée en bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris, mais les fonds levés n'ont pas atteint l'objectif. En effet, la firme villeurbannaise comptait vendre ses actions entre 9 et 12 euros, mais a dû les vendre 7 euros. 37,6 millions d'euros ont donc été récoltés, au lieu des 51,3 millions d'euros espérés.

Au final, la capitalisation boursière de Navya atteint les 190 millions d'euros. Même si les résultats n'ont pas suivi, la direction assure dans un communiqué que cette avancée va leur permettre de "développer (leurs) solides bases actuelles pour devenir un leader mondial des véhicules autonomes".

Pour rappel, Navya est la première entreprise au monde, à avoir vendu des navettes autonomes, dans 16 pays différents. À Lyon, elles circulent dans le quartier de la Confluence.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.