Tout a commencé à la suite d'une soirée au Palais des Sports, fin juin, organisée par l'OMS, l'Office Municipale des Sports.
Jean-Michel Didion parlait de la biennale des cultures urbaines en expliquant à l'audience que cela n'avait pas ramené beaucoup de spectateurs. Nadia Lakehal, élue en charge de la Culture à Vaulx, n'aurait pas apprécié ses remarques et l'aurait insulté de "taré", "malade" et "facho de merde", explique la victime des invectives présumées.
Jean-Michel Didion, qui a envisagé la démission, a donc décidé de porter plainte, notamment parce que les excuses publiques qu'il attendait, ne sont jamais arrivées.
Les adjoints au maire de Vaulx-en-Velin collectionnent les casseroles depuis des années. Après Ahmed Chekhab, soupçonné d'avoir tenu des propos antisémites mais qui a conservé son écharpe, et Morad Aggoun, toujours soupçonné de viol...
Ça veut faire de la politique Mais ça insultes dès que les mots ou DE belle phrase ne sortent pas toujours les insultes même pas capable de garder sont sang froid et puis LE pire c'est qu'elle est juste adjointe ont imagine si un jour elle essaie de viser plus loin LA elle va appeler ces grands frères du quartier Pour défoncer un ou une politique sérieux c'est une racaille racaille tu étais, racaille tu est ,racaille tu finiras terminé
Signaler RépondreNadia Lakehal
Signaler Répondre23 décembre 2017 ·
Je vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noël ???????????????????? ????
et de bonnes fêtes de fin d'année en compagnie de vos proches ????????
Une pensée pour ceux qui vivent dans l'isolement
Bon point!... elle ne se contente pas de souhaiter un bel aïd... remarquez qu'elle n'a pas souhaitez Joyeux noel a tous les chrétiens comme elle l'a fait pour les musulmans...du monde entier et en arabe!
Tu es 1 victime pas 1 facho
Signaler RépondreM'enfin, pas dans ce sens !!!!! Nous on est les méchants blancs donc peu importe qu'on se fasse insulter ... Et pour ces gens c'est tout à fait normal !
Signaler RépondreNadia Lakehal
Signaler Répondre23 juin ·
Cela faisait plus de 20 ans que ne s'était pas tenue une kermesse à l'école primaire Lorca
Une très belle réussite possible grâce aux mères de famille qui ont entièrement pensé et organisé cette fête. Un grand bravo à elles et aux bénévoles !
Au hasard comment se nomme son écrivain préféré?
Signaler Répondre.....Yasmina Khadra
Nadia Lakehal
30 juin, 15:50 ·
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que Yasmina Khadra est l'un de mes écrivains préférés.
J'aurais dû le rencontrer 2 fois et cela n'avait pu se faire...
Accessible, simple, drôle et humain.
Il ne pouvait en être autrement au vu de cette sensibilité traversant ses écrits
Merci beaucoup à la personne ayant provoqué cette rencontre inattendue ????
Je suis surpris je croyais que c'était François HOLLANDE!
Il y a une loi qui oblige les gens à vivre avec ceux avec qui ils ne veulent pas vivre et qui assure des voix à la Gauche... 25% de logements ethniques dans toute ville de + de 1500 habitants... l'invasion est organisée
Signaler RépondreDeschamps, Pavard, Griezman, Llhoris, tous "fiers d'être français et de chanter La Marseillaise"...ça compte pour du Beurre pour l'adjointe "antifa"?
Signaler RépondreTerritoires perdus ? Je pense que c’est la france entière qui est réellement perdue.
Signaler RépondreÇa fait peur entre la réalité de la commune et la mairie il y a de grosse très grosse oelliere
Signaler RépondreQue deux élus, y compris de la majorité aient des échanges un peu virulents cela pourrait passer comme une broutille. Mais dans ce cas de figure il y a le contexte et la teneur des propos et les sous-entendus. Le contexte est celui d’une altercation virulente au cours d’une manifestation à laquelle assistait de nombreuses personnes. La teneur des propos n’est pas à relativiser. De la même manière que l’on ne tient pas des propos antisémites par hasard (confère la glorieuse prestation de l’adjoint aux sports en juillet 2014) on ne traite pas de « Facho de merde » sans une arrière-pensée. C’est un mot qui a du sens et qui prend en compte un état d’esprit. Il ne s’agit pas que d’une réaction concernant le sujet un peu sensible d’une biennale des cultures urbaines voulue par l’adjointe à la culture qui a été un échec total mais quelque chose de plus profond. Un ressentiment vis-à-vis d’une personne. En la traitant de « Facho » il y a de fait une assimilation. Et l’on en revient aux sous-entendu qui masquent une vérité que personne n’ose voir en face. Le racisme est unidirectionnel. Le racisme anti blanc n’existe pas ou prou et d’une certaine façon ne serait-ce pas une manifestation d’un racisme qui se manifeste à travers les propos de l’adjointe à la culture qui aurait gagné en bon sens en présentant des excuses. La question mérite d’être réfléchie et posée. Dans le cadre de son plan contre le racisme la maire de vaulx-en-velin devrait commencer par faire reflaichir ses élus sur la portée de leurs actes.
Signaler RépondreTout à fait... insulter, et traiter de raciste dès qu'on ne pense pas comme eux. Mais chuut! tiens, LyonMag, et si vous alliez interviewer cette dame si urbaine?
Signaler RépondreDécidément les commentaires ne passent pas si l'on suggère que c'est commun à une certaine communauté de traiter les autres de racistes .... Et dire que ces gens sont élus ...
Signaler RépondreSon niveau de langage vis à vis d'un autre élu ne plaide tout de ême pas en sa faveur. Que ce soit une question de niveau culturel, d'éducation ou de savoir se retenir, le problème est réel.
Signaler RépondreRetourne regarder les Chti´s contre les Marseillais, plutôt que de faire des allusions anonymes sur le niveau culturel de quel-qu´un que tu ne connais pas.
Signaler RépondreElle est déléguée à la culture ??? Excellent choix ça doit être chouette le niveau
Signaler RépondreJe suis d’accord avec toi pourquoi les associations Tel que la Licra qui touche des dizaines de milliers d’euros par la commune ne se prononce jamais quand il s’agit de racisme anti blanc reponse y’a pas de subventions pour ce genre de racisme. L’adjointe au maire élu PS devra t’elle s’excuser ou être promu au sein du parti comme de coutume
Signaler RépondreQuand les insultes sont dans ce sens aucune association ne monte au créneau C’est pas du racisme cela ?
Signaler Répondreun territoire perdu de la république ...
Signaler RépondreDécidément à Vaulx-en-Velin les adjoints sont de drôles de coco! Après Ahmed Chekhab pris en flagrant délit d'antisémitisme, Morad Aggoun accusé par une secrétaire de l'avoir violé à la Mairie en dehors de ses heures de travail..., voilà maintenant Nadia Lakenal qui se fait remarquer par son mauvais comportement... mais dans ce cas-là la LICRA ne va pas se servir de ces injures pour se faire payer un plan de lutte....
Signaler Répondre