La fin de l'aqueduc du Gier a été découverte au printemps, au niveau de l'esplanade de la basilique. C'est à cet endroit que se trouvera prochainement le pavillon d'accueil, prévu pour les 2.5 millions de visiteurs qui viennent chaque année sur le site. L'aqueduc, par chance, fait partie des quatorze monuments sélectionnés par le Loto du patrimoine, organisé par le Lyonnais Stéphane Bern, qui débutera à partir de septembre.
Les acteurs du chantier ont donc un peu plus d'un mois pour mettre à jour leur plan et intégrer cette partie aux travaux. Mais ce n'est pas tout. En effet, d'autres éléments archéologiques ont été découverts lors de sondages réalisés près de la maison carrée. Des fouilles pourraient être organisées, dès l'automne, pour en savoir un peu plus.
C'est moi qui est découvert cette Pierre dans le cadre de ma mission intérim on as été obligé de prévenir les archéologues vue que toute la cité est classé moment historique
Signaler RépondreCommentaire misérable, comme d'hab venant de Julie69.
Signaler RépondreIl faut arrêter de gaspiller l'argent avec de vieilles pierres. Mieux vaudrait se concentrer sur l'essentiel: dépenses sociales, violences faites aux femmes, education, etc... les sujets ne manquent pas !
Signaler RépondreHâte de voir ces vestiges mis en valeur !!!
Signaler Répondre