La déléguée du Rassemblement National, Muriel Coativy, s'est trouvée décontenancée lorsqu'elle a reçu cette convocation pour "provocation à la haine" et "violence en raison des origines" : "A aucun moment je n'aurai imaginé être convoquée suite au déploiement de notre banderole", sur cette dernière on pouvait lire "Français d'abord clandestins dehors". Tout comme elle, deux autres personnes ayant participé à l'action ont été convoquées au commissariat. Parmi elles se trouve Alexandre Economos, référent de Génération Nation Rhône.
Cependant, Muriel Coativy fut la seule auditionnée jusqu'à ce jour : "Cette enquête a été provoquée par le procureur de la République", a-t-elle appris lors de sa convocation au commissariat d'Oullins. Derrière cette enquête, la conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes soupçonne un acharnement envers le Rassemblement National : "est-ce qu'on a soufflé l'idée de cette procédure dans l'oreille du Procureur de la République ? Si on avait dit "clandestins d'abord et Français dehors", est-ce qu'on aurait été poursuivis pour provocation à la haine", se questionne-t-elle.
En l'attente d'un classement sans suites de l'affaire, Muriel Coativy souhaite faire entendre son aberration vis-à-vis de cette décision du procureur de la République. Ce jeudi, sur son profil Twitter, elle a posté une photo de sa convocation au commissariat en dénonçant la "persécution financière et judiciaire du Rassemblement National". A travers ce post, l'avocate de formation souhaite "que la France sache qu'on peut être convoqué pour exposer le message 'Français d'abord clandestins dehors'. Je ne vois pas où est le problème dans cette banderole ! ".
On notera que d'autre groupes départementaux de Génération Nation, avaient déployé des banderoles similaires un peut partout dans l'hexagone lors de cette même journée. Aucun de ceux avec qui Muriel Coativy a pu s'entretenir depuis n'a reçu de telles convocations.
Après la persécution financière et judiciaire du @RNational_off, les militants du @RN69_officiel font l'objet d'une enquête ouverte par le procureur de la République de #Lyon pour provocation à la haine parce qu'ils ont déployé une banderole "Français d'abord" #alertedémocratie pic.twitter.com/fQWhwUcd5e
— COATIVY Muriel (@MurielCoativy) 26 juillet 2018
Clandestins dehors! C’est la moindre des choses !
Signaler RépondreArréter de parler de racisme à tort et à travers et de tout mélanger!
Signaler RépondreQuand vous aurez perdus,tous vos acquis (c’est pour bientôt) et toucher’ du doigt,vous comprendrez que RIEN n’est gratuit en société. Et comme Tout se payent, le travail, Les’ aides sociales,la sécu la retraite,ect.... se que vous donner aux personnes qui n’ont JAMAIS cotisé c’est Vous qui les Payer.
Signaler RépondreMensonges ! Si aller à l’ecole Est etre instruit rendait moins cons et plus humain ,nous seions tous au Paradis sur terre. Quand ,votre QI,sera au plus haut ,je vous le souhaite,vous comprendrez que vous êtes en ENFER.
Signaler Répondrequel avenir pour un pays dont la justice protège les hors la loi?
Signaler RépondreMuriel si vous aviez été à l’école, vous auriez appris que le racisme apporte la misère et l’horreur Si vous ne me croyez pas, je vous en mène en voyage du côté de la Pologne pour vous montrer l’aboutissement de vos sombres théories. Depuis 1945, toute forme de racisme doit être puni par la loi ... Réfléchissez ...,
Signaler RépondreUn pseudo qui appelle en effet à la tolérance !
Signaler RépondreDémocratie ? Onze millions et plus de dix millions d’abstentionnistes réduit au Silence .La France est dirigée par les minorités et tous les exploiteurs en tous genres.
Signaler RépondreSi seulement elle et ses acolytes ont pourraient les mettre dehors plutôt...
Signaler Répondrevous avez raison c'est effetivement une incitation à la haine tout court ... c'est le même délit ...
Signaler Répondrevioleurs dehors !
Signaler Répondreconducteurs alcooliques dehors !
passeurs dehors !
tout ça ne vous choque pas (alors qu'il y a peut-être des clandestins dans le tas)
vous êtes l'exemple typique du pauvre type au cerveau lavé qui recrache tout ce que les merdias vous ont forcé dans le ciboulot depuis des années.
aucun rapport avec le commentaire d'origine. vous êtes d'un niveau intellectuel assez pathétique et ridicule.
Signaler Répondreoù est la notion de racisme dans le terme : "clandestins dehors" ??? s'ils veulent venir en France, qu'ils demandent un visa et payent un billet d'avion ou de train ou bateau....
Signaler RépondrePour les clandestins il y a aussi des règles et elles devraient être appliquées par respect pour la légalité .Nous sommes en république et la liberté d’expression est aussi un droit.
Signaler RépondreLe mot race a été supprimé et il ne peut donc plus avoir de haine raciale !
Signaler RépondreSauf qu'aucune "race" n'est citée (d'ailleurs ce terme est maintenant proscrit même dans la constitution)
Signaler RépondreLes abstentionnistes ont tout compris au système. Mais, continuez à voter pour n’importe quel blaireaux,vous les faites vivrent. De toute manière,l’apres Macron est déjà prévu,mais pour la MOUTONNAILLE qui ne comprend rien ils iront car même voter. Votre favori ne passera JAMAIS,le système a tout prévu. Le totalitarisme c’est aujourd’hui,mais personne n’y comprends rien .
Signaler RépondreEn macronie, les règles sont simples.
Signaler RépondreC'est un pays laxiste avec les uns (voir collaborationniste) et hyper répressif avec les autres (ses opposants).
Donc faire convoquer par la police plusieurs personnes, dont une élue de la République, rien de plus normal !!
En revanche, les amis du monarque ont tous les droits et passe droits possible et imaginable !
Voila la France choisit par des électeurs et abstentionnistes.
Surtout que ceux qui enfreignent la loi à la base ce sont justement les clandestins ! Donc demander l'application de la loi devient aujourd'hui un délit !!! C'est merveilleux !
Signaler RépondreJ'ai dit la même chose, mais j'ai été censuré !!!
Signaler RépondreL’orthographe et la grammaire ont aussi leurs règles ... A bon entendeur ... au revoir !
Signaler RépondreLe commissariat a-t-il convoqué l'élue de Vaulx en Velin qui a proféré des insultes graves à l'encontre d'un autre élu de la république? Non bien sûr, alors cherchez l'erreur.
Signaler RépondreCette banderole ne dit pas de mettre dehors telle catégorie d'individus ou venant de tel pays... mais parle de clandestins qui n'ont en principe rien à faire en France.
Signaler RépondreMais on voit bien que ce genre de banderole est plus grave et sera davantage sanctionné, qu'être clandestin en France...
Bravo au RN!
Signaler RépondrePas la moindre provocation à la haine à dire "Clandestins dehors!" ...on marche sur la tête!
Allons nous vraiment devoir entrer en résistance?
"Avocate de formation" et elle ne voit "pas où est le problème"....mauvaise foi ou incompétence crasse ?
Signaler RépondrePS: je note que la responsable RN du Rhône est avocate, profession souvent insultées par ses propres membres ou sympatisants comme les journalistes d'ailleurs....ironie quand tu nous tiens !
incitation à la haine raciale, voilà le délit probable ... quant à la défense de la dame elle est stupide ... pour ne pas dire plus ...
Signaler Répondreil faut que cette dame saches qu'il y a des règles en France et que s'il n'est pas satisfaite il y a assez de pays dans le monde pour qu'elle puisse émigré ailleurs donc au revoir
Signaler Répondre