Pour réaliser ce classement, la plateforme s’est basée sur dix critères : la qualité des salles de sport, le nombre d'heures d'ensoleillement annuel, l'espérance de vie à la naissance, la densité de Fast food, l'obésité chez les adultes, les congés payés annuels, l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, la qualité de l'air et de l'eau, le nombre d'espaces verts ainsi que le nombre de bornes de recharge de voitures électriques.
La capitale des Gaules arrive 27edans ce classement, avec une moyenne générale de 5.77/10, mais elle y est la première ville française. Marseille arrive ensuite à la 55eplace (5.20/10), Paris à la 64eplace (4.91/10), et enfin Lille à la 70eplace (4.71/10).
À la tête du classement on retrouve les Pays-Bas avec Amsterdam qui est à la première place avec une note de 6.97/10, en deuxième place la Norvège avec Oslo (6.61/10) et l’Allemagne à la troisième place avec 6.60/10.
Le classement détaillé est disponible sur le site de Spotahome.
Juste un site qui essaie de faire sa propre pub pour prospérer sur Lyon....
Signaler Répondrehttps://www.frenchweb.fr/spotahome-soffre-erasmusu-pour-etendre-son-parc-de-logements-a-louer-dans-le-monde/319499
https://forum.quechoisir.org/spotahome-est-il-fiable-t55035-10.html
Attention à l'arnaque, à l'image de celle du colon et autres parasites
Classement qui reconnait le travail formidable de Gérard Collomb et de son équipe depuis 2001. Rien à redire.
Signaler Répondrebouger vos fesses aller voir les autres villes et seulment apres comparer au lieu de toujours critiquer
Signaler RépondreCertes,mais la racaille française est multiculturelle et communautaire.
Signaler Répondresaine ? un peu trop de rats en ville quand même
Signaler RépondreArticle intéressant... à mettre en parallèle avec le suivant... « L’alerte pollution à l’ozone de niveau 1 a été mise en place dans la métropole de Lyon, ce vendredi après-midi. » Ce n’est pas forcément l’idée qu’on se fait d’une ville saine... et les milliers de voitures actuellement coincées sur cette satanée autoroute A7 ne vont rien arranger ! A quand l’obligation de prendre le contournement ?
Signaler RépondreSi vous n’êtes pas bien à Lyon, pourquoi vous y restez ? Allez donc vivre dans les Pays où les enfants marchent pieds nus dans la boue et les ordures !! et vous ferez vite la différence !!
Signaler RépondreC'est quoi une mazgou?
Signaler RépondrePlutôt comique d'expliquer aux gens qu'il faut s'intéresser à la politique, quand le seul exemple cité (celui du Rhône Express) n'a rien à voir avec Collomb, puisque c'est un contrat datant des mandatures Mercier au Département du Rhône (avant la création de la Métropole)...
Signaler RépondreAh quand la généralisation des pistes cyclables dans les campagnes ?
Signaler Répondreencore un - heureusement qu'il en existe ! - qui prend conscience d'être "un veau" à qui on fait avaler des couleuvres à longueur de journée, et surtout durant les campagnes électorales où là, les prétendus "sains" ne sont que saintes nitouches à qui on donnerait le bon dieu sans confession
Signaler RépondreLyon est une très belle vile, belle architecture harmonieuse, belles rues piétonnes, nombre de commerces de qualité et prospères (presqu'île, Brotteaux, ..), vieux Lyon avec ses très intéressants immeubles du XVe-XVIe siècle, parc de la tête d'or, .... très bons transports en commun. Deux fleuves avec belles voies sur berge. Allez faire un tour à Marseille de taille comparable, vous verrez la différence.
Signaler RépondreLyon, vraiment une ville où il fait bon vivre.
Et bien si tu es si mal que ça à Lyon, va habiter à la campagne au lieu de pleurnicher dans les forums.
Signaler Répondre...dans ce cas, je suggère également la création d'une file "imbécile heureux" pour ceux qui préfèrent s'arrêter à leur petit confort sans regarder la réalité en face...et se mettre de la peau de saucisson devant les yeux comme suggéré dans le premier commentaire !
Signaler RépondreJe suis lyonnais depuis 40 ans et force est de constater que l'air est de plus en plus irrespirable, que nous avons effectivement des centrales nucléaires délabrées aux portes de la ville et qu'on prolonge leur durée de vie sans aucun débat, une gestion de la métropoles ou de la région plus que discutable, sans parler de ses marchés publics, mes "espaces verts" sont bien plus nombreux dans les autres métropoles européennes, les pistes cyclables également et souvent moins dangereuses....Lyon est peu être la moins pire des villes française selon ce classement, mais ouvrons les yeux et ne baissons pas les bras: il reste encore énormément de boulot pour que le cadre de vie soit sain à Lyon !
"La qualité de l'air"...
Signaler RépondreMouarfff, juste avec cet indicateur là, on est derniers
Sans parler des doux étés lyonnais comme en ce moment
Enfin, à partir du moment où on laisse n'importe qui faire des enquêtes sur n'importe quoi, faut pas s'étonner
Absolument d'accord avec vous.
Signaler RépondreOn critique les dirigeants lyonnais (à tort ou à raison). Mais s'il y a une baronnie indéboulonnable à Lyon c'est bien à cause des habitants qui se moquent éperdument de savoir qui dirige la ville (cf. le reportage vidéo de LyonMag https://www.lyonmag.com/article/96219/georges-kepenekian-et-david-kimelfeld-toujours-inconnus-des-lyonnais-video)
Le Lyonnais moyen accepte d'avoir Collomb comme maire depuis 2001 comme si c'était une fatalité, sans se renseigner sur les actions qu'il mène vraiment et aux absurdités auxquelles il a contribué (ex. monopole du Rhonexpress).
Je propose de créer une file de discussion intitulée :"je suis jamais content". Cela permettrait à tous ceux qui en en ont besoin de se défouler et de ne pas polluer les forums de leurs frustrations ou avec leur militantisme sans rapport avec le sujet.
Signaler RépondreLOL.
Signaler RépondreNous crachons nos poumons quand nous roulons à vélo.
Allo.
Ils valorisent justement ceux pour qui c'est le moins dense.
Signaler RépondreLa densité de fast food, critère pour être classé ! On voit pas bien.
Signaler RépondreEn classant sans suite plus des trois quarts des plaintes plus tous les délinquants arrété et aussitot relaché il est normal que les statistiques soit exellentes et donnent une bonne image de la ville
Signaler Répondrea mon avis il est en vacances... et comme monsieur n utilise pas de voiture parce que ça tue... il nous reviendra dans quelques semaines, après avoir pédaler de Lyon jusqu'à Biaritz :o)
Signaler Répondresmiley LOL
Exactement. La désinformation et le mensonge sont maîtrisés par les médias pour faire admettre l’inadmissible dans le cerveau d’un peuple asservis et traités comme tel ,en l’infantilisant et en laissant dans l’assistanat de masse,incapable de réagir.
Signaler RépondreVous avez oublié les habitants, car pour qu une ville soit saine, il faudrait que les habitants soient sains.
Signaler RépondreDésolée, mais si le 1er mai s est avéré violent, ce n est pas tant la faute des dirigeants comme vous dites mais de celles de certains manifestants . S Lyon est une ville salle, c est dû à ses habitants, si il y a de la violence, c est dû aux habitants, si l air est irrespirable c est dû aux habitants (prolifération des clims ) et pas qu aux seuls automobilistes.
Il est un peut trop facile de tout mettre sur le dos des dirigeants et de dédouaner de fait les citoyens que nous sommes.
Sortez de chez vous .... je ne suis pas un âne bête à manger du foin mais j’habite à Lyon depuis toujours et j’ai le droit de dire, en ouvrant yeux et oreilles, que la ville a bien évolué ....maintenant je vous laisse le droit de penser le contraire sans vous traiter d’imbécile
Signaler RépondreJe suis tout à fait d'accord avec toi
Signaler RépondreJe suis tout ta fait d accord avec toi
Signaler RépondrePour adhérer à cette affirmation d'une ville saine, il vaut mieux avoir une voiture électrique, habiter à côté du Parc, avoir un bon job, un bon salaire, un conjoint de même statut, les moyens de manger sain avec le plaisir d'un MacDo occasionnel, un grand balcon avec une belle vue au sud ou à l'ouest et aller en salle de sport régulièrement. Sorti de là, çà veut dire que t'es pas sain, t'es à côté, t'es rien, t'as même pas de costard, t'es qu'un illettré, un fainéant, t'as même pas envie de devenir milliardaire, t'es juste bon à foutre le bordel !
Signaler RépondreNe vous plaignez pas trop vous êtes mieux lotis qu'a MARSEILLE.
Signaler RépondrePour qu'une ville soit "saine" il faudra déjà que les dirigeants soit "sains" et la baronnie qui a cumulé des dizaines de mandats (rémunérés) et s'organise pour y revenir, au mépris de son activité de "Minister of Police" comme il le dit, qu'il néglige puisqu'il ne sait rien, n'a rien vu, n'a rien entendu des dysfonctionnements que le hasard a eu l'occasion de nous livrer en grandeur nature à l'insu de son plein gré, celui là est bien loin de nous avoir démontré démontré la qualité sanitaire de son cerveau
Signaler RépondreIl faut dire - et bien peu ont osé - alors que le 1er mai s'annonçait très très violent - tel que tous les chefs de cabinets nous l'ont pourtant dit - lui il était à LYON, donc aux antipodes des évènements annoncés, en train de préparer la poursuite de ses cumuls de mandats à LYON
+1000
Signaler RépondreCommentaire de chinal dans 3... 2... 1...
Signaler RépondreExtraits:
"propagande, sondage bidon, community manager de lyonmag, colomb, terroristes, coup de pub, foutage de gueule, censure, trou dans la tête,..."
:o)
Certes la vie est courte.
Signaler RépondreC'est pour cela qu'il faut que vous continuiez a bouffer du foin et vous boucher les yeux devant la réalité.
A moins que vous ne sortiez pas de chez vous ?!
Dans tous les cas, vous ne devez pas vivre à Lyon !
Pas d’accord avec vous . La ville a fait beaucoup d’affors avec les espaces verts, les berges etc".". Inutile d’etre Toujours négatif. La vie est trop courte
Signaler RépondreNon c'est une blague ce classement ?! mdr
Signaler RépondreLyon la ville la plus saine de France ??????????
Moi qui y suit né et y vit depuis 55 ans, ma ville que j'aime, est loin très très loin d'être saine !!!!!!!!!!!!
Je l'aime mais n'ai pas des "peaux de soce" devant les yeux pour ne pas voir la réalité !
La qualité de l'air ??
Pollution atmosphérique permanente et sonore...
Saleté des rues...
Proximité avec des sites industriels et chimique très dangereux et très polluants...
Risque nucléaire avec deux centrales atomique...
Équilibre entre vie pro et perso ?
Allez parler de cela aux précaire qui sont obligés de s'entasser dans les transports en commun et d'y rester des heures, tant les trajets sont long et fatiguant !!
Les espaces verts ?
A part le parc de la Tête d'Or il n'y a que des îlots de verdure par ci par là !
Etc.
Un journaliste digne de sa carte professionnelle, pourrait-il enquêter puis nous dire, le montant d'argent public dépensé par la ville de Lyon, pour figurer dans ces classements particulièrement mensonger ??