Le département du Rhône reste en vigilance orange canicule, comme 66 autres départements dont l’Ain, la Drôme ou encore l’Ardèche. La matinée sera déjà chaude à Lyon avec 24°C et les températures grimperont jusqu’à 36°C dans l’après-midi de ce vendredi.
En ce qui concerne la qualité de l’air, cette dernière est toujours "médiocre", selon l’observatoire Air Rhône-Alpes. En effet, la chaleur qui persiste sur le territoire lyonnais ne permet pas une amélioration. Il est donc fortement déconseillé de faire du sport en plein air. De plus, il vaut mieux utiliser les transports en commun pour se déplacer, et n’aérer les habitations qu’aux heures les plus fraiches.
Quelle arrogance dans vos propos c'est facile un derrière un écran d'ordinateur de se lâcher
Signaler RépondreAllez il faut décrocher un peu des écrans d'ordinateur ça donne chaud
Signaler Répondre70 000 morts en Europe à l'été 2003, et vous persistez à croire que la chaleur n'est pas un problème.
Signaler RépondreEt oui : il fait chaud l'été et il fait froid l'hiver
Signaler RépondreTous ces articles deviennent ridicules.
Pour etre sur qu'on a compris : on doit obligatoirement souffrir de la chaleur parce que VOUS l'avez décidé ? C'est ça ?
Signaler RépondreOn n'a pas le droit de déménager en Bretagne, Angleterre ou en Cantabrie si on est né à Lyon c'est ça ???
Amusant votre exemple, car :
Signaler Répondre* Entre 1960 et 1980, seules 6 années ont connu des températures supérieures à 35 degrés à Lyon.
* Alors que depuis 2010, cela c'est déjà produit pour 7 années...
www.infoclimat.fr/climatologie/globale/lyon-bron/07480.html
Donc pour une fois, papi, on a le droit de dire que c'était mieux avant !
Comme les terroristes pollueurs qui vont nous balancer leurs particules fines ce week-end par exemple ?
Signaler RépondreNon mes grands parents ne sont plus de ce monde et ils en ont connu des étés caniculaires dans le sud de l'Espagne. Je vous rassure ils ne sont pas partis en été à cause de la chaleur. Mais bon nous sommes dans une société infantilisante où tout doit être sous contrôle. Pendant ce temps on ne parle pas plus de choses qui fâchent.
Signaler RépondreIl y en a qui ont la mémoire courte. Des températures de 35 à 40 degrés , Lyon a déjà connu cela dans le passé. Dans les années 60et 70 la climatisation n’était pas démocratisée et nous sommes toujours en vie. Faut arrêter de dramatiser la situation, l’été c’est un mois pénible.Je préfère avoir chaud que me geler les miches. Quant aux Nostradamus scientifiques qui prévoient la fin du monde , il faut bien qu’ils justifient leurs émoluments !
Signaler RépondreMoi j'ai prévu une petite laine car avec cette canicule quand le thermomètre redescendra à 30° ben du coup on aura froid!
Signaler RépondreEt à 25°, je sors le bonnet et les gants!
Ben oui, même pas un petit attentat à se mettre sous la dent
Signaler RépondreDu coup, les BFM TV et consorts scrutent tout sujet pour meubler et justifier leur existence
Ha chouette, des morts dans un canyon corse !
Houuuuuu, des alpinistes dans une crevasse, le scoop !!
Quelle belle société on a là hein !
En même temps on a ce qu'on mérite non ?
Il est parfaitement normal que les médias relayent les alertes canicules.
Signaler RépondreIl s'agit de phénomènes naturels dangereux, qui peuvent tuer si on ne prend pas quelques précautions élémentaires.
Avez-vous d'ailleurs pensé à téléphoner à votre grand-mère ?
Lyon 35 ce jeudi, Lyon 36 ce vendredi...je parie que demain on aura Lyon 37 ce samedi et après-demain, Lyon 38 ce dimanche... Ça se voit qu'il n'y a pas grand chose à dire. Vive l'été il fait chaud et alors !!!!.
Signaler Répondre