La métropole lyonnaise est toujours en vigilance orange canicule. Dans la nuit de samedi à dimanche un record de chaleur a été battu. En effet, les températures ne sont pas descendues en dessous de 25.9 °C, le précédent record étant celui de la nuit du 26 juillet 1983, avec 24.9°C.
Pour ce qui est de la journée de dimanche, il faudra rester au frais où aller chercher la fraicheur, puisqu’il fera 25°C le matin et 38°C sont attendus dans l’après-midi. Malgré un vent du nord qui soufflera aux alentours des 10km/h et la présence de quelques nuages, les conditions ne sont pas réunies pour améliorer, un tant soit peu, la qualité de l’air, toujours "médiocre" selon l’observatoire Air Rhône-Alpes.
Incapable de raisonner sans lien internet?
Signaler RépondreÇa ne représente pas beaucoup sur l'ensemble côtiers
Signaler Répondrehttp://www.varmatin.com/environnement/des-plages-encore-polluees-et-fermees-dans-le-golfe-de-saint-tropez-251448
Signaler Répondrehttp://www.e-sante.fr/pollution-la-baignade-interdite-dans-certaines-plages-de-france/breve/615264
https://www.20minutes.fr/france/242796-20080724-liste-plages-polluees-c-epee-damocles-tete
Courage, dans quelques mois tu pourras râler contre la mairie parceque les bus ne roulent pas à cause de la neige ou qu'il y a du verglas sur le trottoir :o)
Signaler RépondreEncore un qui ferait mieux de sortir un peu les plages ne ressemble pas à ça.
Signaler RépondreBonnes vacances à la plage !
Signaler Répondrehttp://www.natursidan.se/nyheter/oljeutslappen-minskar-men-nastan-inga-doms/
Merci qui ?
Au moins pendant qu'on est sur internet on ne participe pas au réchauffement climatique :o)
Signaler Répondreoui et comme le dit si bien le DNA (quel journal de référence !) c'est insuffisant. La problématique des étés torrides à Lyon ne date pas d'hier et encore moins des ICU. La canicule de 2003 c'était il y a 15 ans.
Signaler RépondrePas grand chose n'a été fait. Le mur végétal à Perrache a été un fiasco. Le problème à Lyon c'est que tout est en test et que rien n'est mis en œuvre à grande échelle.
Pour faire les fiers à bras pour "le rayonnement de Lyon", on trouvera toujours des élus parader.
On reste toujours dans le prisme du Lyon-béton
C'est ce qu'il est prévu de faire:
Signaler Répondrehttps://www.dna.fr/environnement/2018/08/05/lyon-un-cas-d-ecole
faux, on peut atténuer les effets par la végétalisation des voiries (trottoirs), des façades, des toits, laisser les dents creuses, la couleur des façades, des enrobés pour les routes etc...
Signaler RépondreC'est sur que c'est moins sexy qu'une skyline décidée par un baronnet
Moi je sais ce qu'il nous faut
Signaler RépondreUne bonne guerre !
Un gros volcan ferait bien l'affaire, mais voilà, ça se commande pas ces choses là
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/05/02/la-pollution-de-l-air-tue-7-millions-de-personnes-par-an-dans-le-monde-alerte-l-oms_5293076_3244.html
Signaler Répondrettps://www.planetoscope.com/mortalite/1270-mortalite---morts-d-accidents-de-la-route-dans-le-monde.html
Au moins pendant qu'on est sur internet, on ne pollue pas...
Signaler RépondreDe rien le daltonien des feux rouges
Signaler RépondreEt la pollution !
Signaler RépondreMerci les vroum vroum !
+1
Signaler RépondreAvant Macron il n'y avait jamais de canicule, jamais de grands froids, les été et les hivers étaient doux. Maintenant qu'il est là, le climat est totalement déréglé!
Il est impossible de faire quelque chose pour les ilots de chaleur à part raser les villes
Signaler RépondreS'il limitait le temps de parole comme tu dis tu ne pourrais plus parler.
Signaler RépondreIl est interdit de louer des logements sans chauffage, il devrait en être de même pour la clim, les centrales electriques n'auront aucun probleme à alimenter les clims comme elles n'ont aucun probleme pour alimenter les chauffages electriques en hiver.
Sans compter tous les toits qui peuvent être équipés de panneaux solaires au lieu de gaspiller toute cette énergie.
imposer la climatisation dans les logements ? Dans les EPAHD et tous les endroits où il y a des personnes à la santé fragile pourquoi pas.
Signaler RépondrePeut être qu'il devrait y avoir "ce pognon de dingue" dans la rénovation énergétique des bâtiments, dans la lutte des ICU (ilot chaleur urbain), dans un plan vélo etc.. ? Il y en a des idées à développer sur ces sujets.
C'est déjà mieux qu'une société tout clim
Tous les logements avec clim?! Il faudra 5 ou 6 centrales nucleaires de plus pour assurer la dépense énergetique..et sûr que les proprio répercuteraient le cout de l installation de clim sur des locataires comme toi ..
Signaler RépondreMacron a bon dos!il devrait surtout limiter le temps de parôle pour qi faibles ..
Et Macron qui ne fait rien !!!
Signaler RépondrePour imposer la casse du code du travail, la hausse des taxes en tout genre (carbone, cigarette...) il est très fort, mais pour imposer la clim dans les logements en location là il y a plus personne !
Le pire reste à venir.
Signaler RépondreBon courage à tous les habitants de Lyon ou proche banlieue qui pour diverses raisons sont obligés de rester en ville ces jours !
Signaler Répondre