Les 39 participants à la première édition de la Sun Trip, sont partis à la mi-juin. L’objectif était de partir de Lyon pour rejoindre Canton, en Chine, en suivant les Routes de la Soie en vélo, le tout en moins de cent jours. Les cyclistes devaient donc parcourir 12 000 km sur un vélo solaire, mais sans aucune assistance extérieure et sans itinéraire imposé.
Après 45 jours de course, l’architecte belge de 43 ans, Raf van Hulle, est arrivé vainqueur avec une moyenne de 270 km par jours. Ce dernier a fabriqué lui-même son vélo et cette aventure était un véritable défi : "Je suis très heureux d'avoir gagné, mais aussi de ne pas avoir endommagé mon vélo, qui est très onéreux", a expliqué l’architecte à l’AFP. Pour rallier Lyon à Canton, le cycliste est notamment passé par l’Allemagne, la Russie, mais aussi les steppes désertiques du Kazakhstan et le désert de Gobbi, celles-ci étaient les étapes les plus difficiles selon Raf van Hulle. Avec les abandons, une trentaine de participants doivent encore passer la ligne d’arrivée.
Le but de cette course est de mettre en avant les énergies renouvelables.
Je crois que vous avez pas le choix, que vous aimiez ou pas le mode de vie "bobo", que vous soyez riche ou pauvre, il va vous falloir faire de la permaculture du vélo, et des arts martiaux, si vous voulez espérer survivre les 30 prochaines années..
Signaler RépondreVous aimez donner la mort.
Signaler RépondreSans parler des méchants piétons qui veulent vous empêcher de monter dans les bus avec vos vélos (cf. ce qu'il vient de se passer à Paris)
Signaler RépondreBigre vous êtes bien agressif dans votre commentaire cher ami cycliste, détendez vous :)
Signaler RépondreEffectivement il y a hélas des piétons qui traversent les pistes cyclables sans regarder et ils sont 100% en tord vous avez raison!
Mais je faisais allusion à ceux qui traversent dans les passages piétons et qui refusent de nous laisser la priorité sous pretexte que le feu est vert pour eux ou qu'ils sont soit-disant prioritaires sur ces passages protégés. Tout cela malgré nos coup de sonnettes et nos engueulades à leur intention!
Individualisme et égoïsme des piétons!
si t´es pas un beauf, t´es un bobo !
Signaler Répondrechoisis ton camp.
Moi j´ai choisi mon camp: mort aux cyclistes, vive les particules fines !
L'article dit "le but de cette course est de mettre en avant les énergies renouvelables".
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi cela est une atteinte bobo contre l'automobiliste qui vénère son 4x4 plus que tout au monde...
Si tu crois que dénoncer des propos discriminants va arrêter des vieux retraités aigris a moitié nazis de déverser anonymement leur bile..
Signaler RépondreSur internet ils peuvent se défouler sans risquer de se manger une tarte.
Comme il n´y a qu´eux qui lisent ce qu´ils écrivent, c´est un moindre mal.
Totalement discriminant et stigmatisant pour les gens qui n ont pas les moyens de partir en vacances, et ils sont nombreux
Signaler Répondre...toujours le même type de trolls haineux, partez en vacances, aller vous aérer, ça vous (et nous) fera le plus grand bien :)
Signaler RépondreQuant à la sonnette pour signaler un potentiel danger à un piéton qui traverse une piste cyclable sans regarder, si cela peut éviter à 2 personnes de finir aux urgences...à défaut d'éducation suffisante, la sonnette fait le reste ;)
Mdr on fournit le vélo et la reste s il faut.
Signaler RépondreYa pas de raison que d autres contrées soient dispensées de Votre Grandeur
Le mieux c'est encore de promouvoir le vélo mais depuis internet dans son salon comme notre papy chichi.
Signaler RépondreEt en plus comme ça on use pas les pneus et on ne risque pas de croiser des piétons agressifs parcequ'ils ne veulent pas laisser la priorité aux vélos sur les passages piétons, malgré nos coups de sonnettes!)
Merci Moaurf !
Signaler Répondreça ne vous dérange pas au moins que je ne vous envoie pas de particules fines cancérigènes à respirer ?
Bon voyage
Signaler RépondreLe vélo c´est un truc de bobos.
Signaler RépondreLe vrai peuple roule en 4X4 climatisé.
@faut pas pousser non plus!
Signaler RépondreBien vu il a participé internetement parlant
100% vélo mais 100% derrière son écran o:)
Preuve que le vélo est l'avenir de la mobilité de demain !
Signaler RépondreMême Post-monétaire a participé!
Signaler RépondreHeu...ah non pendant ce temps il était sur internet :o)
Et puis de toute façon, dès qu'il faut sortir de Lyon, il prend le train :o)