Aux alentours de 2h50, un quinquagénaire s’est approché d’un groupe de jeunes, rue Henri-Rolland, apparemment alcoolisé, il les aurait menacé. Un des membres de la bande, un garçon de 18 ans, s’est alors approché pour le faire partir. Mais l’homme d’une cinquantaine d’années lui a alors asséné un coup de manche à balais, avant de revenir quelques instants plus tard, pour le poignarder au thorax.
A la suite de cela, l’homme a été poursuivi par de nombreux jeunes, jusqu’à la rue Bellecombe, non loin de l’arrêt de métro Charpennes, avant d’être roué de coups. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital, le plus jeune a reçu dix jours d’incapacité totale de travail, le plus âgé en a reçu cinq.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le quinquagénaire aurait réagi de cette manière, car il aurait été pris à parti par le groupe et il serait revenu avec un couteau pour se protéger. Le jeune a, lui, déclaré qu’il s’était interposé deux fois pour aider un de ses amis qui était importuné. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.
Je suis dégouté, ça pourrais être moi car je ne me sent pas du tout en sécurité dans mon quartier du Tonkin.
Signaler RépondreC'était pas comme cela il y a 15 ans lorsque je suis arrivé.
Je pense à déménager de cette ville devenue un repère de dealers et de criminels dans le quartier Tonkin-Doua.
Ils agissent comme ils veulent et aucun policier ne les dérange.
Un dealer m'a dit qu'il touchait 10000€ par mois...
Ce ne sont pas des Jeunes mais bien des délinquants. Comme un clandestin n’est pas un migrant.
Signaler RépondreBien joué les jeunes !
Signaler RépondreOn s’en tape . On est revenu au moyen âge.,avec ses mœurs et coutumes tribales...
Signaler RépondreJe ne savais pas que les maires votaient les lois nationales et qu ils jugeaient les criminels
Signaler RépondreMais ca a peut etre changé!
ou peut être un "extrêmement bon de droite".... ;)
Signaler RépondreToute cette décadence est programmée par le satanisme occidental d’une poignée de démons milliardaires.
Signaler RépondreÀ mon avis, ce ne sont pas les candidats de droite comme de gauche qui manquent pour une bonne politique municipale, mais les électeurs propre à chaque candidat .
Signaler RépondreOn choisit son maire comme on vote, c'est le principe de la démocratie.
A Villeurbanne, le maire est à l'image de la majorité des électeurs, c.a.d de gauche (pour l'instant).
Ce n'est qu'une question de temps si c pas sous 20 ans ce sera sous 30 ans mais ça finira par arriver. ....
Signaler RépondreCe qui manque en France c est des politiques et des magistrats qui appliquent les lois votés par les deputés
Signaler RépondreUn peu comme chinal avec la faillite d'Aulas quoi... :o)
Signaler Répondresauf que poutine a dit "dans moins de 20 ans" en 95 et en 2018 on est toujours à l'heure de la francafrique
Signaler Répondreputinovitch aurait il tout faux ?
"La France finira par devenir sous quelques années la colonie de ses anciennes colonies" Citation de Vladimir Poutine qui sonne trés trés juste à mes oreilles.
Signaler RépondreHum, serait-ce le début d’emeutes Communautaires contre l’insécurité ?
Signaler RépondreCe qui manque à Villeurbanne, c'est un bon maire de "droite affirmée".
Signaler RépondreC est le debut de la Reconquista à Villeurbanne. Vous n avez pas complètement capitulé. Des actes résistance commencent à voir le jour
Signaler Répondre"La philosophie dans le boudot", "goldofaf", hahaha excellent, j'aime beaucoup!
Signaler RépondreIl y a du jean marie bigard et du jean roucas en vous!
Vous devez bien faire marrer vos potes dans vos soirées punks à chien et bières chaudes :o)
Bon petit rappel, très pertinent, des réalités lorsque l'état de droit devient plus ou moins faible
Signaler RépondreLa loi du plus fort prime toujours
C´est le niveau des nouveaux frontistes, recrutés par Soral et Dieudo.
Signaler RépondreCette bouillie ressemble effectivement a un mélange de maître Gims et Goldofaf
Bravo, on dirait du Maitre Gims!
Signaler RépondreSi on lui coupe la main droite, avec la main gauche, il aura l´impression que c´est quel-qu´un d´autre qui le fait.
Signaler RépondreCouper la main
Signaler RépondreQuelle horreur
Vas vivre en Arabie saoudite, tu y sera bien, pays conservateur très a droite et sans racailles.
Signaler RépondreJe te souhaite de te faire fouetter si tu as des relations sexuelles hors mariage, ou de te faire couper la main si tu as "oublié" de déclarer certains de tes revenus sur ta feuille d´impôts.
Charité bien ordonnée commence par soi même.
Bisous
XOXO
prendre l'arabie saoudite en exemple fallait oser, pourquoi n'allez vous pas y habiter puisque c'est "génial"
Signaler RépondreIl faut que vous y alliez, que vous soyez victime de leur corruption, et on en parlera plus.
Signaler RépondreRemballe ta vidéo a deux balles ..
Signaler RépondreLa féodalisation de l´espace public n´est pas nouvelle, elle dure depuis l´Empire Romain, et elle n´a jamais cessé..
Félicitations, tu viens de découvrir les effets du capitalisme.
Partout ou il y a des pauvres, il y a toujours une économie plus ou moins souterraine, ou de la corruption, et donc des caïds locaux. (c´était déjà le cas au temps de l´Empire Romain, ça n´a jamais cessé et ça ne cessera jamais).
Pour prendre des exemples connus relativement récents:
Le Nice des années 70/80 de la famille Médecin n´était pas autre chose qu´un fief féodal tenu par des mafieux et des barbouzes de droite..
Dans le Lyon des années 70 la droite "gaulliste" (SAC) pilotait les voyous et le Gang du lyonnais pour faire mains basse sur le grisbi...
Les casseurs de la FNSEA ne sont pas autre chose eux aussi que des soudards féodaux, qui bossent pour les intérêts des grand céréaliers.
Féodaux sont aussi les comité viticoles qui posent des bombes dans le Sud, qui cassent, qui menacent les magistrats de mort.
Dans les années 80-90 en Rhone Alpes,, le CDCA, des petits commerçants poujadistes utilisaient eux aussi la violence contre les policiers, les magistrats et les huissiers, des méthodes semi-mafieuses..
Meme chose dans chaque village Corse, ou ce ne sont pas les gendarmes qui font la loi et l´état de droit y a toujours été une fiction..
Et même chose partout en France dans chaque balloche de campagne tous les samedis soirs..Tu iras expliquer aux ruraux ton idéal d´Etat de droit, passé 10 heures quand ils sont bourrés, et tu risque de te prendre un bourrepif..Ils te feront bien comprendre que c´est LEUR village et que les étrangers comme toi sont "tolérés".
On pourrait continuer comme çà longtemps avec la "féodalité"
Mais toi, ton unique problème dans la vie c´est qu´il y a des maghrébins qui font du quad ou qui klaxonnent pendant les mariages..tu l´as vu sur youtube.
C’est normal,on est en France. Renseignez vous sur les prisons à RYAD en Arabie saoudite. Pas d’avocats,un tribunal saoudien religieux ,avec coups de fouets et des années de prisons pour pas grand chose. Une Établissent pénitentiaire digne du film ´ midnygt express’. Et BIEN, c’est réellement l’ENFER et bizzarement,vous pouvez vous renseigner,aucune récidive. Ils ne coûtent rien à la communauté saoudienne,pas comme en France ou le contribuable doit payer un maximum,pour un minimum de SÉCURITÉ.
Signaler RépondreMdrrrrrr,mais en attendant quand les allemands étaient là, les français avaient la gastro et la langue bien pendue. Et ,sa c’est véridique c’est un résistant Qui nous l’a raconté. Bizzarement,pendant la guerre ils étaient quelques milliers et après la guerre ils étaient des millions (de mythomanes) ,mdrrrrrr. Les vrais dur de la base ,sont des hooligans dangereux et je vous souhaites de ne pas les rencontrer.pour les autres se ne sont que des nationalistes qui aiment leur pays. Monsieur et madame tous le monde,des jeunes et aussi des enfants d’immigrés contrairement à ce que l’on vous dit. Les bobos eux ,sont bien français et exploitent la misère étrangère,et oui, en se faisant passer pour des bénévoles humanitaires pour profiter de l’aubaine européenne financière,mdrrrrrr.
Signaler RépondreAllez allez c'est pas grave, respirez, relaaaaax :o)
Signaler RépondreCe sont des jeunes il faut bien qu'ils s'amusent :
Signaler RépondreBruno Megret, Jerome Bourbon, De Lesquen et Steven Bissuel, le reboot des Avengers.
Signaler RépondreLes gauchistes n´ont qu´a bien se tenir.
J'y habite depuis les années 80 et je trouve injuste de réduire notre quartier à une poignée de crétins qui, effectivement, ne craignent plus rien.
Signaler RépondreD'ailleurs je constate que ces petits abcès de délinquance se multiplient dans tous les quartiers et s'appuient souvent sur le commerce de base qu'est le cannabis
L'une des solutions serait donc de le légaliser pour couper l'arrivée d'argent, puisque nous sommes manifestement incapables de gérer le problème avec la police et la justice, complètement dépassées.
Pour ceux qui sont passé dans le quartier lundi soir, arrêt T1/T4 Tonkin, il y a avait la police équipée de flashballs et pas une racaille en vue
10 minutes après leur départ, le deal reprenait sur les chaises de camping
Et tout le monde s'en fout... Voilà
Merci camarade :o)
Signaler RépondreLaissons cette jeunesse , cette chance pour la france s'exprimer . Ces pauvres jeunes ont besoin de partir en vacance :
Signaler Répondrequel talent, tu as mangé un clown ?
Signaler Répondreouais c´est sur, les bons fachos font des dégâts de ouf..
Signaler RépondreC´est des guerriers mâles alpha.
T´as qu´a voir Brunot Megret, on dit que depuis que le MNR est en sommeil, il s´entraîne 15 heures par jour au MMA pour préparer la reconquista.
Il y a aussi Jérôme Bourbon de Rivarol, un dingue de baston, qui est devenu une célébrité rapport a sa vidéo virale de fight dans le métro.
Et puis il y a Henri de Lesquen, lui i l a inventé un art martial Versaillais, ils se battent en talons hauts avec des perruques poudrées style Louis XIV.
La Valstar à température ambiante, ça fait des dégâts chez les punks à chiens :o)
Signaler RépondreA Villeurbanne cet homme a failli mourir lynché sous les coups de ses poursuivants.
Signaler RépondreCe jeudi 8 août 2018, un homme de 50 ans est mort d'un coup de couteau, porté à la carotide.
Cet homme paisible ne demandait rien.
Si juste une chose. Qu'un homme montant dans le bus avec son vélo, respecte l'interdiction en vigueur.
L'agresseur demanda à sa victime s'il parlait arabe, et a eu pour réponse un laissez-moi tranquille.
L'autre lui plante son couteau dans la carotide.
Le barbare qui a tué cet homme s'est enfuis.
Maintenant vous savez.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-cycliste-poignarde-mortellement-un-passager-dans-un-bus-08-08-2018-7846827.php
Yann Moix ? Roués de coups ? Quel bonheur..
Signaler RépondreNon, c’est un vieux socialo ,un bobo bien pensant . Un bon facho ,aurait fait des dégâts. Ici, c’est juste une socialope jalouse d’une jeunesse sans reconnaissance.
Signaler RépondreVa vivre avec ces poisons puisque tu les vénère tant...Mais je parie que tu tiendras pas 1 mois. Pauvre crétin !
Signaler RépondreLe pélo il poste son lien pérave en commentaire, puis il se répond a lui même en écrivant "édifiant en effet"
Signaler RépondreComme ça on a l´impression que vous êtes deux dans ton mouvement.
Quand vous serez 3 avec des c...... vous marcherez sur la capitale pour prendre le pouvoir, comme les squadristes en 1922.
oui, le genre de gonzes qui veulent "exterminer la racaille" (anonymement) sur internet, mais qui dans le monde réel matent leurs pompes quand ils croisent un rebeu de 12 ans d´age..
Signaler RépondreEt qui vont se permettre ensuite de traiter (toujours anonymement) quiconque n´est pas raciste de "collabo" ou de "bobo bien-pensant"..
La canicule de 2018 n´a pas complètement fini le boulot.
Signaler RépondreIl reste des retraités aigris qui sont encore la a commenter !
Ne lui jettez pas la premiere pierre, si vous habitiez dans cet immeuble dans cet environnement, cette zone de non droit, de trafics en tout genre, dans cette saleté, ces scooters qui font des roues en sens interdit, sur les quais du tram toute la journée sans que la police ne fasse rien... vous perdriez la tête en moins d'un an.
Signaler RépondreEn plus avec cette canicule les nerfs sont mis à rude épreuve
J'imagine que ces "jeunes" faisiaent du bruit et empechaient le monsieur de dormir, avec cette chaleur on laisse la fenetre ouverte...
La mairie et la justice sont responsables.
Total soutien à ce monsieur !
Signaler RépondreAllez, allez, c'est pas grave... les températures vont baisser, ça ira mieux :o)
Signaler RépondreQuel scoop, il y a des jeunes qui font de la moto dans les banlieues ?!
Signaler RépondreQue fait la maréchaussée ?
Je suis pour la canicule, c´est un bon moyen d´avoir moins de commentaires inutiles et moins de liens vers Riposte laïque dans la section commentaires.
Signaler RépondreEn l´absence de prédateurs naturels, Il faut réguler la population de chevreuils, de sangliers et de retraités aigris..
La canicule de 2003 a peut être déplu aux bien pensants et aux âmes sensibles, mais ça a fait le boulot.
Courage, à partir de demain les températures vont baisser :o)
Signaler Répondre