Avec l’épisode de canicule qui touche notamment Lyon et sa région, la pollution à l’ozone est toujours aussi forte. Pour pallier ce problème, la préfecture du Rhône a décidé de maintenir la circulation différenciée, ainsi que les restrictions déjà mises en place. Les Lyonnais et Villeurbannais ne pourront donc circuler que s’ils ont la fameuse vignette Crit’Air. Pour favoriser les déplacements en transports en commun, les TCL ont décidé de renouveler leur tick’Air, qui permet de voyager sur l’ensemble du réseaux, toute la journée, au prix de trois euros. Il sera possible de l’acheter aux bornes, dans les agences ou encore dans les bus TCL.
Ces restrictions sont maintenues jusqu’à ce mercredi, 5h du matin minimum, selon la préfecture.
Encore un lien polluant que vous postez en venant sur un site qui a des pages qui pèsent trois tonnes ?
Signaler RépondreVous êtes bien le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Et bien si !
Signaler RépondreComme posté précédemment :
http://www.leparisien.fr/societe/la-pollution-invisible-du-net-10-01-2017-6546294.php
Au moins, pendant qu'on est sur internet, on ne pollue pas :o)
Signaler RépondreLes stats sont claires et nettes :
Signaler Répondreles océans s'acidifient, le niveau monte, la biodiversité s'effondre, le plastique se répand de partout (micro plastique dans le plancton et toute la chaine alimentaire), destruction de la fertilité,
la liste est tellement longue, qu'il faut être un pro commerce pour ne rien voir et ne rien comprendre.
La décroissance économique est un impératif pour justement ne pas se retrouver à l'âge de pierre et éviter la guerre totale.
c'est sur que vous avez l'air d'être un expert qualifié pour nous expliquer la responsabilité de l'activité humaine dans le changement climatique, la pollution et l'extinction de la faune et la flore.
Signaler RépondreIl y a d'autres lectures que Atlantico, Valeurs actuelle et claude allegre
Tous a poil avec une peau de bete sur le dos pas de velo car c est en metal et en caoutchouc donc ca pille les ressources naturelles de la planete...on nous saoule.avec les temperatures en dessous ou en dessus des moyennes de saisons. ces moyennes sont calculees depuis combien de temps ? 100ans 200 ans ? Peau de z.b a l echelle de l age de la planete fournissez des stat sur 5000 ans et on.commence a causer. Il y a des ecrits qui relatent que les cerisiers etaient en fleur au mois de fevrier en Alsace vers 1500. Ils polluaient trop ces alsaciens ils avaient deja trop de bagnoles. Les experts.du GIEC sont pour bon nombre des ecolos pronant la decroissance et le retour a l age de pierre et si la responsabilite de l activite humaine n etait responsable qued uneinfime partie de l evolution climatique que l on annonce?
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/societe/la-pollution-invisible-du-net-10-01-2017-6546294.php
Signaler RépondreLimitons internet et occupons nous de Feyzin ensuite
Qu en savez vous, vous ne faites que tout presumer ,ce que les autres sont , font , ont.
Signaler RépondreNotez cela en même temps
Signaler Répondre"L’homme monté avec son vélo dans le bus n’aurait pas supporté qu’un passager fasse part de sa désapprobation. Il l’a poignardé avant de prendre la fuite."
https://www.sudouest.fr/2018/08/08/paris-poignarde-a-mort-dans-un-bus-pour-une-histoire-de-velo-5294441-10407.php
Très bien ! je note donc que vous avez arrêté d'utiliser la bagnole qui pollue et qui tue mais que vous ne l'avez pas dit.
Signaler RépondreBravo à vous donc pour ce geste citoyen !
Ce sont ceux qui en font le plus qui en disent le moins. Arretez de prétendre a tout.
Signaler RépondreBien a vous.
En quoi vouloir supprimer les bagnoles, avions paquebots pollueurs c'est "invectiver le petit peuple" ?
Signaler RépondreJe prone ça pour tous !
Quand aux dirigeants il n'auront jamais le courage de prendre des décisions en ce sens, si vous comptez sur eux... o:)
Vous ne pensez pas agir en citoyen vous ?
Euh c est pourtant bien ce que vous faîtes a longueur de post, vous ne faites qu invectiver le petit peuple, les dirigeants n existent apparemment pas pour vous.
Signaler RépondreContradiction et mauvaise foi
Oui une grosse ironie pour faire croire qu'en prônant le vélo et en dénonçant la pollution des millions d'automobilistes partant en vacances je ciblais les moins aisés. La grosse ficelle....
Signaler Répondrehttps://www.inegalites.fr/Qui-va-partir-en-vacances
Ha ha big boss a fait une grosse ironie et vous , vous n avez rien compris, comme d habitude o:)
Signaler RépondreLimitons Feyzin ......... et occupons nous ensuite de la voiture en ville...
Signaler RépondreDétrompez vous ce sont bien les plus riches qui partent le plus en vacances et polluent donc plus ! (sans parler de l'avion)
Signaler Répondrehttps://www.inegalites.fr/Qui-va-partir-en-vacances
Dommage pour votre trollage....
Nous, nous disons juste que tout le monde va devoir changer ses habitudes et partir moins loin, à fortiori pour des loisirs. De toutes façons nous n'aurons bientôt plus le choix.
Salauds d'ouvriers qui partent 2 semaines au bord de la mer après avoir bossé toute l'année dans nos usines!
Signaler RépondreTout ça c'est la faute aux congés payés et aux 35h.
explications : https://www.rue89lyon.fr/2015/08/17/fumees-noires-feyzin-comme-enorme-camion-qui-tournerait-en-continu/
Signaler RépondreLimitons la voiture en ville et occupons nous de Feyzin ensuite
Et pendant ce temps, la raffinerie de Feyzin dégaze la nuit, même en période de pollution.
Signaler RépondreOu des internautes?
Signaler RépondreAu lieu de bétonner, plantez des arbres la métropole. Ca fait de l'ombre, ca garde l'humidité et c'est joli. Elle serait pas plus agréable la place des terreaux avec des arbres ? Toutes les rues devraient être arborées pour le bien de tous.
Signaler Répondrej'ai le mm problème... mais voilà on reste enfermé ou on tourne autour de nos batiments en plein soleil... mais on ne peut pas s'éloigner trop loin ...
Signaler RépondreA moins que ce soin la faute des Végés et des cyclistes ?
Signaler Répondredonc Feyzin et les clim pas coupables il est vrai que le lundi et le mardi sont des jours de grands departs.....
Signaler RépondreEncore l'argument classique du fauché qui, lui au moins, bosse honnêtement, et qui est sanctionné.
Signaler RépondreMoi je suis fauché aussi, quand je ne suis pas en congé je bosse aussi.
Mais là je suis en congé et je ne peux pas prendre ma 106 kid pour amener ma petite famille (et mes chiens) au frais à Miribel Jonage faute de mieux.
Y a pas de vignette pour ma caisse de 1994.
Ben voilà, je suis aussi sanctionné d'être un fauché en congé...
Faut que Melenchon fasse quelque chose là non ?
A quand la vignette pour non imposable !!!
Les "départs en vacances" où les pollueurs automobilistes partent gaiement polluer pendant un mois une autre région avant de revenir polluer chez eux pendant 11 mois sont un peu le woodstock des pollueurs !
Signaler RépondreÇa s'explique tout simplement :
Signaler RépondreLes rayons du soleil et la chaleur facilitent la transformation des produits polluants en ozone, d'où les pic de pollution à l'ozone en été.
A l'inverse en hiver les températures froides ont tendance à solidifier les produits polluants, d'où les pics de pollution aux particules fines en hiver (plus les cheminées etc).
Les pics de pollution ne sont pas seulement dû à une plus forte émanation de produits polluants, il faut aussi prendre en compte leur diffusion dans l’atmosphère et leur élimination par l'éco-système.
Vu le nombre de départ en vacances, je ne suis pas sûr que la circulation soit à son plus bas pendant les mois d'été, elle est juste décalée et très forte les week end.
tient donc l automobile responsablede toutes les pollutions...comment expliquer qu en plein mois d aout ou la circulation est a son plus bas on ait un pic de pollution? il aurait un autre facteur qu on nous cache? pollution des usines de Feyzin, les clim....?une chose est sur c estque c est les gens qui ont de vieilles bagnoles et qui bossent qui dont embêtés
Signaler Répondre