"C'est le cœur lourd que nous annonçons le désengagement de notre équipe du championnat Ligue B Masculine.Devant la très grande difficulté à trouver des nouveaux partenaires privés pour compenser la baisse importante de certaines subventions publiques et après mûre réflexion, il a fallu nous rendre à l'évidence qu'il ne serait pas raisonnable et viable de partir pour une nouvelle saison en Ligue B", a expliqué le président du club, ce mercredi sur Facebook.
Avec une campagne de crowdfunding qui n’a pas fonctionné, 10 090 euros récoltés sur les 100 000 visés, l’Asul n’a pas les moyens de continuer au niveau professionnel. Depuis sa relégation en Ligue B en 2016, le club lyonnais connaît des problèmes financiers. La direction a notamment dû baisser le budget de 1,3 millions d’euros à 850 000 et une diminution des joueurs professionnels a aussi été réalisée. En effet, l’équipe ne comptait plus que huit joueurs professionnels contre quatorze auparavant.
Le service des sports de la ville passe plus de temps aux repas du LOU.... voir le dossier CANOL......ils n’ont pas les moyens d’aider le volley......
Signaler Répondreoui bien sûr il y a §§§ c'était hier lors de l'inauguration de la salle de la BUIRE vers piscine Garibaldi dans les années 60...!!!! en tant que licencié de l'ASUL !
Signaler RépondrePas de soucis (c'est aussi mon cas)
Signaler RépondreSi je suis déjà allé de mon propre grès voir un match de ballon (quelque soit le ballon)?
Signaler RépondreNon jamais cela ne m'a interpellé.
Désolé de vous décevoir.
Vous connaissez la chanson? Mais non, mais non l ASUL n est pas morte? Mais là ça devient difficile pour ce club plus que centenaire Hommage aux anciens dirigeants!!!
Signaler RépondreLe bitch volet, ça c'est bien
Signaler RépondreAvec une bonne bière quand ça chauffe
Moi ASUL cadet Athlétisme dès 1962 et basket j'allais voir les matches de Volley et Hand super souvenirs lamentable et triste pour le sport et pour les dirigeants du club
Signaler RépondrePour tout ce que vous avez fait pour le volley ball Lyonnais une pensée émue pour votre épouse bien trop tôt disparue .Desormais plus de volley,plus de handball et bientôt plus de hockey au niveau national a par le foot et le rugby, les collectivités locales sont en dessous de tout.J’ai oublié le basket mais le jour où Tony Parker arrêtera de mettre de l’argent pour l’ASVEL même fin annoncée !!!!!
Signaler RépondreMerci Mr Todoroff pour tout ce que
Signaler RépondreVous êtes déjà allé voir des matchs de volley vous? (à part sur la plage en vacances et en sport au lycée)
Signaler RépondreC'est affligeant... Ce club est un centre ee de formation reconnu, il compte plus de 600 licencies, de multiples équipes jeunes et à une histoire forte de haut niveau à Lyon... Mais la ville préfère soutenir et continuer à balancer des centaines de milliers/millions d'euros sur l'ol, le lou alors qu'ils n'en ont pas besoin... Et je ne parle pas des milliers d'euros dépensés pour le Lyon hockey club pour des joueurs mercenaires et un club qui n'a rien d'autre qu'une équipe 1...
Signaler RépondreIl y a beaucoup de choses qui interrogent les initiés dans la politique sportive de la ville depuis le début du mandat...
Ben ceux de l'ASUL seront définitivement fermés.
Signaler RépondreMoi mes volets je les ferme toujours le soir.
Signaler RépondreBen ouais mais y'a des priorités hein
Signaler RépondreFoot Bière Jeux à gratter
Alors bon les volets voilà, c'est quand on peu