La première période était nettement en faveur des hommes de Bruno Genesio. En effet, d’entrée de jeu les Lyonnais se sont placés dans le camp adverse. Malgré une défense de qualité de la part des Amiénois, les Lyonnais ont réussi à largement posséder le ballon. La première occasion pour les joueurs de l’OL s’est présentée à la 14e, avec Léo Dubois qui a tenté une frappe, qui a finalement été stoppée par Gurtner. La deuxième occasion s’est produite à la 21eminute, Traoré a manqué son face à face avec le gardien d’Amiens. Mais il n’aura pas fallu attendre très longtemps, avant de voir le premier but lyonnais à la 24eminute. Bertrand Traoré a tenté une frappe au premier poteau, qui est passée juste entre les jambes de Dibassy et Gurtner. Les gones étaient en feu lors de cette première période, puisqu’une quatrième tentative est survenue à la 28eminute : la nouvelle frappe de Bertrand Traoré a été stoppée par le gardien amiénois.
Faute de Marcello, à la 37eminute après un tacle non maîtrisé qui a offert un coup franc dangereux pour Amiens, mais finalement sans conséquences. Ce sont ensuite les joueurs du camp adverse qui sont allés à la faute avec un carton jaune pour Gaossou Traoré, qui s’est accroché au maillot de Depay. La mi-temps a finalement été sifflée après une minute supplémentaire, avec un ballon perdu par l’Amiénois Mendoza, sur la surface lyonnaise.
La deuxième période a débuté en faveur des Lyonnais, avec un corner de Dubois finalement arrêté par le gardien amiénois, à la 47eminute. Une main de Dibassy, sur une frape de Léo Dubois a vivement fait vibrer le public lyonnais qui a demandé un penalty à la 50eminute, sans aucun effet sur l’arbitre. Il aura fallu attendre la 57eminute pour voir le premier corner d’Amiens. Plus la deuxième période avançait et plus les Lyonnais perdaient leur possession du ballon, la précision laissait aussi à désirer à cause de nombreuses passes ratées. À la 65 minute, la défense lyonnaise s’est faite surprendre par un centre de El Hajjam. La concentration a fait défaut aux gones qui ont offert aux Amiénois deux tentatives à la 67eet 70eminute.
Après quelques dizaines de minutes compliquées, Depay arrive à sortir les Lyonnais de la tourmente avec un coup franc en pleine lucarne à la 75eminute, permettant aux gones de mener 2-0. L’envie des joueurs d’Amiens de vouloir remonter au score les mène à la faute, notamment avec un carton jaune pour Eddy Gnahoré à la 83eminute. Bruno Genesio a décidé de faire sortir Traoré et Toussart pour faire rentrer Maxwel et Pape Cheikh Diop à la 87eminute alors que quatre minutes additionnelles ont été annoncées par l’arbitre. Le match s'est terminé avec une action de Aouar et Memphis qui fini dans les bras du gardien Gurtner.
Après un match compliqué, les Lyonnais rencontreront Reims ce vendredi.
Excellent :))
Signaler RépondreJe l'ai aussi reçu dans ma boite et j'adhère à votre conclusion, que le contre-bilan émit par les ex PS revanchards se retourne contre eux, car il mets en exergue la perte colossale subie par la commune lors de la vente de son patrimoine, le fameux terrain du Montout.
Alors oui, le contre-bilan des ex PS est devenu leur bilan, celui de leurs années amoureuses envers le JMA.
Lui prospère maintenant et eux désespèrent :))
Du concret pour la commune ?
Signaler RépondreAttends donc 2020, et ton contre-bilan publié par toi et tes comparses P.Q, O.A, etc.....est tombé à point pour rappeler que si tu avais vendu le montout à son juste prix, la commune serait riche aujourd'hui.
Ton contre bilan s'est transformé en bilan des années socialistes de connivences avec un financier du foot, au détriment des habitants.
En tout cas,elle a oeuvrer pour diminuer les nuisances du stade de la honte, en tant que riverain je peux l'affirmer, qu' à fait Sturla pour écouter les riverains? Rien! Pourtant c'était un socialiste, ce n'est qu' un admirateur de ceux qui ont fait fortune, le peuple il s'en foot!Quelle décadence,quelle déception pour les gens de gauche!
Signaler Répondredu coup pour le concret sur la commune, on repassera !
Signaler RépondreCelui d'être réélue en 2020, ne t'en déplaise !
Signaler Répondrepour quel résultat ?
Signaler RépondreMais oui, c'est bien sûr, et comme tous les décinois ont 'appréciés' ce projet initié par l'ancienne équipe, ils l'ont vite expédié au rebut, cette ancienne équipe et vite remplacé par une nouvelle équipe.
Signaler RépondreEt on s'en réjouit depuis !
l'ancienne équipe c'est comme l'ancien régime on s'en cogne!!!
Signaler Répondrele décines mag de juin j'appelle ça de la promo et pas du protocole
Signaler Répondremais je m'en réjouis enfin la maire reconnait toutes les vertus de ce projet qui avait été initié par l'ancienne équipe
Euh...non, le protocole c'est la bonne manière qui doit être employée au vu du regard de tout un chacun, un peu comme le fait notre maire actuel, et toi tu ne peux que le subir, le protocole du colon, qui délibérément t'ignore maintenant malgré ta dévotion de parvenu à LREM, louloute !
Signaler Répondrele protocole c'est le mot magique des ex antis devenus pro JMA
Signaler Répondrele protocole oblige à faire la pub du grand stade, c'est bien connu
mouarf
pour autant le plus gros cocu du stade ce sera toujours toi
Signaler RépondreEuh...les cornes ? Comme l'ancien maire ?
Signaler RépondrePour le protocole, tu n'y pourras rien changer, c'est ainsi, d'autres que toi en font bon usage !
sacré zèle de protocole, d'abord les loges et maintenant les publications en première page de décines mag pour vanter le rayonnement du stade
Signaler Répondrecertains doivent avoir les cornes qui leur poussent !
Euh...et ben non, tout le monde t'a déjà fait remarquer que le protocole d'une municipalité d'une part et le fait accompli d'autre part font ce qu'on vit aujourd'hui.
Signaler RépondreMais toi tu reste seulement sur Lyon Mag et de cela tout le monde en rit louloute, lorsqu'on te voit déambuler en soubrette désavouée !
il doit surtout bien rire de feu l'opposition au stade qui lui mange dans la main (voir déines mag de juin)
Signaler Répondrevouloir vaincre avec le baron avec des combines, et se faire balayer en route, certains y arrivent
Signaler Répondren'est ce pas louloute, ex maire éphémère qui marchait sur l'eau en écrasant ses concitoyens décinois (qui d'ailleurs ne l'avaient jamais choisi !!!!) et qui lui ont bien rendu !
A vouloir vaincre avec Buronfosse et Tête, on triomphe jamais :o)
Signaler RépondreHeureusement que cet ex socialiste a trouvé la solution pour résoudre le pb du chômage, du réchauffement climatique, de la perte de notre industrie, et bientôt de notre agriculture, le foot et Aulas vont nous sauver, c'est le résultat d'une longue réflexion de notre Jérôme, quel politique et quel avenir pour lui et pour nous!!
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondretrop marrant ! il pourrait ainsi battre la pelouse sans conséquences pénales !
Euh, et si la situation l'aurait agacé comme tu le suppose, mais il n'y a guère que toi pour lui trouver des excuses, il doit quand bien rire de ta situation, louloute !!
Signaler Répondreeffectivement
Signaler Répondrecombien le budget d'Amiens ?
combien celui des clowns lyonnais ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
tiens ! la louloute est déjà rentrée de LYON-PLAGE ?
Signaler Répondreelle n'était pas à st-trop ? ben non ! c'est dur d'avoir crû être et de n'être plus rien du tout
Excuse de l'OL.... la canicule !!!
Signaler RépondreMoi qui pensais que la canicule avait frappé presque tous les stades en France, et bien non juste celui de Décines.
Avec des places à 8 euros, ça aide à remplir et à gonfler les chiffres de la fréquentation. Comme ensuite ils ne communiquent jamais sur le détail...
Signaler RépondreIl ne lui reste plus qu'à recruter une pelouse
Signaler RépondreJ'étais sur place... l'OL n'a pas bien joué mais franchement le stade était au 2/3 plein (environ 40 000) ce qui est franchement très bien pour un match au 15 aout contre une "petite" équipe.
Signaler Répondreje ne savais pas qu'aulas était jardinier ! à mon avis la situation l'a également agacé, en bon chef d'entreprise qu'il est
Signaler RépondreNe pas crier victoire trop vite !!!!!
Signaler RépondreEntre le monster jam du 16 juin et le match d'hier, il y avait largement de quoi remettre en état la pelouse.......
Signaler RépondreC'est visiblement plus facile pour aulas de réclamer des subventions que de faire son boulot
bon match de reprise de la part de l'OL
Signaler Répondredommage cependant que la pelouse ait été abîmée par le monster jam, il ne faudrait pas que les évènements ponctuels dégradent la qualité du terrain pour les matchs de foot !
Non,ce n'est pas Lyon,mais une entreprise privée de foot business, il est vrai que la Métropole a beaucoup donné pour que cette entreprise construise son stade.
Signaler RépondreLe tout dans un stade à moitié vide
Signaler RépondreA vaincre sans péril, on triomphe SANS GLOIRE
Signaler RépondreALLEZ LOL
Signaler RépondreAvec la ligue 1, au moins la couverture médiatique est plus discrète que celle du mondial circus !
Signaler RépondreAmiens un petit club
Signaler RépondreBravo Lyon!
Signaler Répondre