Un homme d’une vingtaine d’années a insulté une contrôleuse SNCF, après que cette dernière lui ait expliqué qu’il devait régler une amende, pour ne pas avoir composté son ticket. Le jeune homme a alors commencé à s’emporter et à suivre la femme qui avait décidé de partir, le temps qu’il se calme. Quand le TER est arrivé en gare de Voiron, à quelques kilomètres de Grenoble, la police a pris en charge l’homme pour lui remettre une convocation. La contrôleuse a, quant à elle, décidé de porter plainte.
En raison de cet incident, la circulation sur la ligne a été relativement influencée. En effet, les trains suivants ont enregistré près de 90 minutes de retards.
La France compte au moins 20millions de Cassos,a que je prends le train ,le bus ect...sans payer .et en plus je te frappe ,si tu me demandes de payer,car pour moi tout est gratuit,c’est devenue une habitude. Alors, je te bombe si je dois payer, moi c’est tout à oufs.
Signaler RépondreFier d’etre Un coq ? Marcher dans un pays de merde rend si fier? Même pour la coupe du monde, les drapeaux français n’étaient Pas légion .malgre,les mensonges médiatiques,comme beaucoup on l’a constaté’.
Signaler RépondreC'est écrit partout depuis 100 ans, en gare, sur les billets, aux affichages parfois aux annonces micro sur le quoi et dans le train. Alors soit c'était son 1er voyage en train en France, et il se renseigne avant. Soit c'est un fraudeur et il paie son amende comme il se doit.
Signaler RépondreIl y a 20 ans la contrôleurs aurait dit ok , avec le sourire . Maintenant rentabilité, tout pognon , aucun passe droit , faire du chiffre , triste société qui se dessine ...et tout cela pour gaver une caste
Signaler RépondreSe plaindre de la majorité et vouloir agir uniquement avec la majorité.
Signaler RépondreLa fin de l'humanité est dans vos agissements.
Pas d'accord ! On vit le cirque en tant spectateur, on ne peut rien faire face à une majorité d'abrutis. Et oui très fier d'être champion du monde, je ne vois pas où est le problème ?
Signaler RépondreEt déjà de qui parle tu ? Que veux-tu qu'on fasse, on ne peut être que spectateur, donne moi les moyens d'agir et je le ferai ! Dois-je me dire que c'est de ma faute ? Pardon mais c'est con ce que tu dis toi
Fier d'être champion du monde !
Signaler RépondreNon, ils ne se font pas avoir à cause des autres. Pour vous, c'est toujours la faute des autres. Ils se font avoir parce qu'ils participent au cirque.
Se font avoir à cause de la majorité silencieuse et l'autre majorité qui suit la foule sans se poser de question. Qui est fier mon ami ?
Signaler RépondreEt qui à la fin se font avoir comme les autres moutons !
Signaler RépondreMais... ils sont fiers !
Exact ! Car la société est divisé entre les moutons sans cervelle auxquels on peut imposer n'importe quoi, et des citoyens : qui se battent pour leur droit et leur considération.
Signaler RépondreLes fayots du net. Si la règle serait sodomisez-vous, toi tu serais le premier à sauter sur ton voisin. Donc pour toi on ne peut commettre aucun oubli aucune erreur sinon > PUNITION. Bande de masochistes je vous hais.
Signaler RépondreFAUX ! Car la dame ne voulait surement rien entendre. Le français (souvent pur souche) est un vrai imbécile qui n'entend que lui même et ne veut jamais rien savoir. Vivement que je quitte ce pays de moutons attardés.
Signaler RépondreLa violence est une manière d'évacuer la frustation causée par des gens comme vous.
Mesdames, messieurs, avec ce genre de MOUTON je ne suis pas étonné de l'état de notre société. Solidarité ? FRATERNITE ? Ce n'est plus possible. On leur demande de payer pour tout et ils tendent ce qui leur sert de derrière avec un grand merci. J'en ai marre de vous qui justifiez toujours tout de manière linéaire. On ne débat pas avec vous, on vous écoute raconter vos betises. NE PAS COMPOSTER SON BILLET N'EST PAS UNE ERREUR ! NE PAS LE PAYER DOIT ETRE PUNI SANS ECART ! Cessez vos moutonneries. RAT LE BOL.
Signaler RépondreMAIS VOUS ETES DES MOUTONS C'EST INCROYABLE !! Donnez le moi votre argent moi j'en ferai bon usage, putin mais vous dégradez notre société, je vous hais ! Ils sont là en train d'expliquer par A + B que c'est normal de payer une amende alors qu'on a payé honnetement notre billet ! Les gens comme vous faut les tourner à la tarte , la sifflante vous connaissez ?
Signaler RépondreImbécile ! Il l'a payé sa place, il ne l'a seulement pas composté ! Toujours les mêmes moutons de la société qui commentent. On pourrait vous sodomiser que vous seriez encore en train de dire merci. Je paie mon abonnement tous les mois et je prends bien sur moi malgrè les grêves à répétition. Qu'on vienne me donner une amende car je n'ai pas validé ma carte, s'il faut se battre pour ces conneries je le ferai.
Signaler RépondreEt donc pour vous cela veut dire qu'il ne faut pas payer sa place ? Je suis opposé à la politique de Jupiter, mais paye mon ticket de métro et de RER ! Quant à la SNCF c'est une mission de service public qu'elle remplit, mais elle n'est absolument pas un service public ...
Signaler RépondreIl a été arrêté pour avoir parlé et exprimé une opinion.
Signaler RépondreOn sait où est Voiron merci ! On est pas ignares !
Signaler RépondreMême en Suède ,des centaines de voitures incendiées par les chance que tu protèges. Si, vouloir vivre en paix en aimant son pays est considéré comme extrémistes de droite.alors ,oui, je suis fachos et je vous emmerdes.
Signaler RépondreLa sncf n'est plus un service publique , faut faire du pognon , pas de pitié et chacun pour soi..ave Jupiter !
Signaler RépondreToujours les même idiots utiles (Utile pour l'extrême droite) pour stigmatiser une partie de la population !
Signaler RépondreEncore une plainte qui finira classée sans suite comme plus de 80%
Signaler RépondreTu t’en souviens mathusalem ?
Signaler RépondreCe n'était pas l'exemple le plus pertinent à prendre.
Signaler RépondreJe ne suis pas si certain que cela qu'au 21eme siècle les villes soient suffisamment sûres pour pouvoir être traversées à toutes heures en tout lieux en toutes circonstances et en totale sécurité par une personne seule.
En tout cas pas pour tout les quartiers de l'aglo.
Ni pour une frêle demoiselle à pieds.
@resigne, celle qui.sont ankylose dans les traditions,sont celles qui .pensent qu elles ont besoins d être traitée différemment des hommes, alors qu elles veulent l égalité .
Signaler RépondreSI être dans les traditions, c est d avoir été militaire,d avoir élevé un enfant, d avoir fait le choix contre la pression familiale de rester célibataire.
Alors là, peux vous dire que je suis extrêmement fière d être une entité peu évoluée, ankylosee dans les traditions.
Au début du 20èm siècle en France un homme ne traversait pas de nuit une grande ville seul.
Signaler Répondreêtes vous vraiment sur que l'on recule?
"les mêmes" c'est qui ?
Signaler RépondreLe gang des grenoblois sans doute, réputé pour voyager sans composter entre Lyon et Grenoble?
Comme dirait la maman de Adrien Perez : "toujours les mêmes".
Signaler RépondreSakura est évidemment une entité peu évoluée, ankylosée dans les faits de la 'tradition'....
Signaler RépondreCertes,MAIS,il y avait moins de violence c’est certain. Ont se battaient,mais ont ne tué pas gratuitement. Les mentalités ont évoluées mais dans le mauvais sens, on a fait des quartiers,des bombes à retardement qui sauteront inexorablement un jour prochain. Haïssez vous les uns les autres est le vrai visage de notre Société décadente.
Signaler RépondreTout à été dit, merci.
Signaler RépondreTous ces evenements illustrent une societe qui redevient tribale et violente
Signaler RépondreEt surtout en declin economique durable
Bientot ce sera le cercueil ou la valise ..,
La violence a toujours existé, sauf qu internet n existait pas, et de fait quand on vivait à Lille, on ne savait pas ce qui.se passait à Lyon ou Marseille.
Signaler RépondreAujourd'hui , même l habitant du bled le plus paumé de france, sait tout ce qui se passe en France.
€julie69, en quoi parce que c est une femme, la réaction du jeune homme devrait être puni plus sévèrement.
Signaler RépondreLes femmes ne peuvent pas demander l.égalité, de pratiquer des métiers dit d hommes et dès qu il y a un problème lors de leur fonction, être traitée différemment.
Je suis une,j.ai été militaire et un de mes instructeurs disait ceci : à l armée, il n y a ni homme,ni femme, il n.y a que des soldats.
C est ce genre de propos qui fait que je ne me reconnais pas dans le féminisme d aujourd'hui . On ne peut pas vouloir être l.egal de l homme et demander au moindre problème demander un traitement différent.
N'importe quoi!
Signaler RépondreIl l'a insultée parce qu'elle lui a mis une amende, pas parce que c'était une femme!
Je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit une femme devrait conduire à une plus grande sévérité!
La violence est devenue journalière pour les français. Bagarres,agressions,meurtres, viols,insultes ect... sont le fond de commerce de la justice.c’est pour cela que les lois protègent la violence la délinquance ect... petit exemple pour faire vite,un cambrioleur se noie dans votre piscine ,sa famille porte plainte,pour homicide volontaire.et bien ,vous avez tort,demandez à votre avocat ou renseignez vous . Ils vous font ,manger la barque, et oui. Si ,il se blesse aussi chez vous vous avez tord...... ect,ect... quand on veut éradiquer quelque chose ,on peut.mais personne ne veut éradiquer la violence,elle arrange beaucoup de monde "..
Signaler Répondrepour aller un peu plus loin, vous en faites un assisté de vouloir lui composter son billet. De plus, vous pouvez toujours aller voir le contrôleur et lui dire que vous avez oublié de le composter ce qui donne un sens plus crédible que d'attendre et de tenter sa chance de non contrôle du billet. Il a voulu jouer, il a perdu.
Signaler RépondrePense à l'égalité, homme ou femme même sanction
Signaler Répondreoui, il l'avait payé.. enfin si vous ne le compostez pas vous pouvez le réutiliser tous les jours ...
Signaler RépondreA @Sakura, suppose que vous êtes parfait, que jamais de votre vie, vous n avez réglé une facture en retard, que jamais vous ne vous êtes énervé, que jamais vous n avez insulté qui.que ce soit. Vous devez un saint, que dis je un dieu.
Signaler RépondreJe maintiens ce que je dis, ce jeune homme avait son billet, donc la contrôleuse pouvait très bien lui composter son billet sans lui donner d amende..
Un billet de TER n'est valable qu'une semaine maintenant. Mais c'est vrai qu'il est toujours possible de frauder.
Signaler RépondreVotre commentaire aurait été recevable s'il s'était agi d'un controleur homme. Là c'est une lâche agression contre une femme qu'il convient de punir avec la plus grande séverité !
Signaler Répondre90 minutes de retard grâce à l'intervention de la Police qui n'a pas été efficace, non ?
Signaler RépondreN'importe quoi... il y a des règles à respecter, si on le fait tout se passe bien. C'est quand même pas compliqué de composter un billet! et de là à insulter la contrôleuse, c'est juste minable.
Signaler RépondreSakura, toujours à défendre l'indéfendable.
Vous vous rendez compte que vous légitimez la violence commise avec ce genre de commentaire ?
Signaler RépondreÀ quand des portiques à l entrée des quais comme dans le métro? Comme dans beaucoup de pays d ailleurs.
Signaler RépondreUn billet de TER est valable plusieurs semaines
Signaler RépondreQuand j etais etudiant sans le sous, j en achetais un par mois, et si je voyais le controlleur j allais le voir directement avec mon billet non composté.... Et je n ai jamais eu d amende ou de surcout! Et je n ai donc pas payé tous mes trajets. C est une forme de fraide qui fonctionnait il y a 20ans
Il est clairement écrit sur les billets que ceux-ci doivent être compostés. Il était en faute mais l'amende était faible dans la mesure où il avait un billet. Sa faute est d'avoir contesté puis insulté la contrôleuse.
Signaler RépondreDonc si on vous suit bien, si vous êtes en fraude, vous allez en venir aux mains, qui plus est envers une femme. La réaction n'est-elle pas disproportionnée par rapport aux faits?
Signaler RépondreDe nos jours tout est prétexte à une agression. Alors que la parole peut très bien calmer tout cela, mais non de nos jours bcp de gens ne sont plus dotés de réflexion et préfèrent régler ça aux poings.....
Lamentable
Ne pas composter un billet = amende !
Signaler RépondrePoint barre