Après le match OL-Amiens, ce dimanche, de nombreuses critiques avaient été faites à propos de la qualité de la pelouse du stade de Jean-Michel Aulas. En effet, alors que les footballeurs disputaient leur match, on pouvait voir que la pelouse s’effritait et que des mottes de terre apparaissaient. L’Olympique lyonnais a donc pris les choses en main : « La décision a été prise de changer intégralement la pelouse dans les prochains jours, afin que les conditions de jeu soient optimales pour la réception de Strasbourg, le 24 août, pour la 3e journée de championnat », a expliqué l’OL dans un communiqué.
De plus, le club a insisté sur le fait que les dégradations n’avaient aucun lien avec l’événement de sport mécanique "Monster Jam", qui s’était déroulé le 16 juin dernier, au cœur du stade.
Les joueurs se sont aussi plains du manque de qualité de la pelouse, comme l’a expliqué Bruno Genesio après la rencontre : "Cela nous a beaucoup gênés. Une pelouse comme cela n'est pas favorable à un jeu de passes rapides, surtout face à une équipe bien regroupée comme Amiens, contre laquelle il faut mettre de la vitesse dans le jeu, limiter les touches de balle". Un terrain comme celui-ci est relativement dangereux pour les footballeurs, a aussi rappelé l’entraîneur de l’Olympique lyonnais : "C'est aussi dangereux pour la santé des joueurs. Memphis (Depay) a le genou profondément ouvert à cause de cela (avec pose de points de suture). L'explication ? La chaleur et l'enracinement n'a pu être suffisamment profond depuis la date à laquelle le terrain a été semé".
Pour rappel, le Parc OL accueillera les rencontres OL-Strasbourg, le 24 août, et OL-Nice le 31 août prochain, pour les 3eet 4ejournée de Ligue 1. On espère donc que la pelouse sera de nouveau de bonne qualité.
Oui c'est vrai avec leur Monster Poll(uants) !
Signaler RépondreIls préfèrent le transformer en Voiturodrome avec les démonstrations de voitures énormes et polluantes.
Signaler RépondreVivement qu'on transforme ce stade en vélodrome !
Signaler Répondre....je n'aurais pas dit mieux :))
Signaler Répondre....mais non louloute, les matchs ne favorisent aucune activité pour la commune, si ce n'est la fourrière Capocciti qui elle tourne à plein régime, histoire de rappeler aux hordes de sauvages que le stationnement est aussi réglementé les jours de matchs.
Signaler RépondrePour les taxes et impôts, tu t'es déjà fait remonter les bretelles sur le sujet :))
Tout le monde sait qu'un maire ne représente pas le peuple.
Signaler RépondreVous êtes d'ailleurs extrêmement bien placé pour le savoir.
ah bon pourtant la mairie semble satisfaite de la situation (à lire le décines mag du mois de juin)
Signaler RépondreIl semble surtout que la commune récolte des emmerdes en pagailles
Signaler Répondreça aide les fournisseurs de ... et des clients du stade qui profitent de faire d'une pierre deux coups ?
Signaler Répondreil semble pourtant que la commune récolte diverses taxes et impôts et que les matchs favorisent de l'activité sur son territoire
Signaler RépondreFavorable à l'ol, c'est un euphémisme( le cadeau des terrains,les accès...),favorable à Décines c'est un mensonge, il faudrait préciser mais là Sturla préfère la langue de bois.
Signaler RépondreLa fameuse théorie du ruissèlement...
Signaler RépondreLes gros se servent, et ça bénéficie à quelques autres... dans des proportions ridicules.
Et les emmerdes liées à la meute, ça, ce n'est pas partagé là où vivement les footballeurs, les dirigeants, et dans le 5ème...
la joie de mener à bien un projet favorable pour la commune et l'OL
Signaler Répondrehihihihihihihiiiiiii................
Signaler Répondreet oui, il rigolait bien à l'époque, mais ça c'était avant car maintenant c'est
http://2.bp.blogspot.com/-jBjnuOQmRPo/Ta7z7t4DaaI/AAAAAAAAEcE/cxYD3DTXaIs/s200/Jérôme+Sturla.jpg
En attendant comme tu dis certains ce jour là ne rigolait pas pour rien:
Signaler Répondrehttps://media.gettyimages.com/photos/president-of-french-football-club-olympique-lyonnais-jeanmichel-aulas-picture-id187751058
en attendant les décinois savaient parfaitement à quoi s'attendre et n'ont pas été dupés comme cela a été le cas lors de la campagne des municipales avec la mascarade anti stade
Signaler RépondreMais vous même n'aviez pas été élu pour jouer les collabos du grand stade......
Signaler RépondreLe peuple vous a évité la honte de la démission pour celle de la défaite.
Bravo,Sturla n'a pas peur du ridicule. D'ailleurs un stade de foot privé,est-il un projet pour une ville? Qu'apporte un stade privé aux citoyens,si ce n'est du bruit, des embouteillages,de la pollution, du gaspillage d'argent public ( plus de 200M€) , un projet du siècle passé qui ne prend pas compte les exigences nouvelles de notre siècle.Sturla est un homme du passé.
Signaler RépondreLouloute a écrit :
Signaler Répondre- en démocratie on est normalement élu sur un projet (ex l'opposition au stade)
lorsque celui ci est renié, ne doit on pas démissionner ? -
Mais lui n'a jamais été élu que je sache, sur aucun projet !
Mais lui a préféré être administré par le colon plutôt que d'administrer sa propre ville !
Mais lui s'est renié en proposant une couleur orange alors qu'il était sous la couleur rose !
Mais lui s'est fourvoyé sous les couleurs LREM, alors même que ses pairs l'ont aidés à trébucher !
Alors pour la démission, louloute devrait surtout s'exiler !
en démocratie on est normalement élu sur un projet (ex l'opposition au stade)
Signaler Répondrelorsque celui ci est renié, ne doit on pas démissionner ?
En démocratie, il faut admettre les contre pouvoirs, c'est difficile quand on est un admirateur de Sarko et de Collomb, vive Poutine, avec lui tu serais à l'aise
Signaler RépondreMais pourquoi donc il en veut tant à CR, ils n'étaient que dix, il est vrai que CR a fait un bon boulot, une véritable œuvre de salut public, en mettant le démagogue au chomdu, il devait défendre le peuple, il a défendu le capitaliste du coin, c'est vrai les pauvres admirent les riches, surtout les pauvres d'esprit.
Signaler RépondreL'erreur est humaine mais persévérer dans l'erreur est diabolique.Il persévère le Jérôme
Euh...les tiennes de mémoires ?
Signaler RépondreEuh...non, allez ouste, aux oubliettes les mémoires de la louloute, il faut vite oublier qu'il n'a a été que la parenthèse enchantée du père Aulas !
Mon dieu,vos pieds ont souffert !!!!
Signaler RépondreEt cet argumentaire lié au remplacement de la pelouse ?
Signaler RépondreUne plantée qui ne résistera pas ?
Une implantée qui ne résistera pas ?
Quelle méthode monsieur le jardinier ?
on aurait du vous embaucher pour écrire les mémoires à la place d'E Tete
Signaler Répondreça c'est de l'argumentaire !
Signaler Répondreoui on sait, tout comme ils ont vu juste concernant la faillite d'Aulas
Signaler RépondreM. Tete aussi avait vu "juste"
Vont être contentes les chèvres
Signaler RépondreCR avait vu juste en 2013, lorsqu'ils ont annoncés votre défaite en 2014.
Signaler RépondreDepuis, c'est vous qui avez 'les doigts mouillés et la langue sèche'.
vous faites d'un incident sur un match une règle générale, vous ne valez pas mieux que CR et ses analyses au doigt mouillé
Signaler RépondreLa rencontre du 24 août est OL - Strasbourg et non OL - Reims. C'est ce vendredi que le match contre Reims à lieu mais à l'extérieur.
Signaler RépondreComment vont-ils faire pousser de la pelouse en 2 semaines ?
Signaler RépondreIls vont en importer à grands frais de la toute faite ailleurs.
Seulement cette pelouse importée ne supporte pas les accélérations de joueurs (pas assez de prise de racines).
Alors on va bien rigoler !
(et dire que dans le projet grand stade plus beau du monde qu'on a à nous rien qu'à nous, il y avait un passage sur les fabuleuses techniques pour économiser l'eau pour avoir en permanence une superbe pelouse... heureusement, une communication en chasse une autre. Un peu comme le photovoltaïque qui devait être installé...)
La chaleur et l'enracinement en cause, depuis fin 2015, date à laquelle la pelouse a été posée, cela fait doucement rire !
Signaler Répondrehttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-le-stade-des-lumieres-opte-pour-une-pelouse-hybride/604597
Étonnant que les autres stades n'ont pas été affectés du même phénomène, vu la canicule de même ampleur au niveau national.
Aulas s'aperçoit maintenant qu'à fréquences cadencées, il devra mettre la main au porte-monnaie pour sa pelouse, dépense pas prévue, encore une.
A vouloir imposer ses spectacles à l'américaine, il détruit sciemment sa pelouse, pauvre homme !
Et Aulas pourrait embaucher la louloute pour arroser sa pelouse, cela favoriserait l'enracinement et procurerait un bon boulot à louloute, dans son stade !