Le quai d’Orsay a annoncé le nom des Français qui sont décédés lors de l’effondrement du viaduc de Gênes. William Pouzadoux, originaire de Lyon d’après son profil Facebook, fait parti des victimes. D’après le Progrès, le jeune homme né en 1996 est bien originaire du Rhône. En effet, il a notamment été scolarisé à l’école primaire d’Aveize, qui se situe dans les Monts-du-Lyonnais. Sa sœur a témoigné à nos confrères du Parisien : "Il était têtu mais il avait de l'humour. Il était vigneron entre Orange et Châteauneuf-du-Pape (...) Il avait un chien qu’il aimait beaucoup et rêvait de s’acheter un camion pour faire le tour du monde".
William était parti le 13 août dernier, pour aller à un Teknival qui se déroulait en Sicile. Dans la voiture, il se trouvait avec les trois autres victimes françaises Nathan Gusman, Mélissa Artus-Bastit et Axelle Place. Ils ont tous les quatre été identifiés.
malheureusement si... je ne suis pas surprise mais ça n'en reste pas moins désagréable. Mon frère aimait la vie, avait pleins de projets et travaillait pour, mais surtout il se fichait totalement de l'avis des nombreuses personnes aux idées arrêtées ou du moins en désaccord avec lui, dont certaines de sa propre famille. Alors au lieu de perdre mon temps à vouloir coller des claques, je me dis que s'il lisait ça il rigolerait et c'est tout, donc grand bien leur fasse. Je ne leur souhaite pas de vivre un jour une perte aussi brutale. Et pour les photos, nous avons autorisé les journaux à publier celles qu'ils trouvaient sur facebook. Quant au choix de celles-ci, ça ne relève plus de nous ; et puis de toute façon c'est dans ce monde là qu'il était le plus heureux donc il n'aurait aucune honte d'être affiché ainsi.
Signaler RépondreFranchement ? Elle fait peur cette photo,on dirais un jeune toxicos anarchistes.
Signaler RépondreUn peu de respect svp pour la vie de cet être humain qui s'est éteinte de façon tragique ! L'image ne reflète pas le fond profond des personnes et nul ne peut le juger ! On peut ne pas être en accord avec un mode de vie mais se croire supérieur est une grave erreur... La tolérance c'est d'accepter le désaccord et de toute façon s'il s'était rendu en Sicile pour un congrès en costume cravate le résultat aurait été le même !
Signaler RépondreToujours pas retirée cette photo alors que les familles avaient bien spécifié aux médias de ne pas utiliser de photo ?
Signaler RépondreFranchement vous n'avez aucun respect ! Le gars avait fait un choix de vie et l'assumait . Pensez un peu à la peine de ses proches avec vos commentaires dédaigneux .Vos vies ne sont certainement pas plus reluisantes , avec vos boulot de merdes et vos à-plat-ventrismes serviles .
Signaler RépondrePost absurde tout les punks n'étaient pas aussi stupides que sid vicious ou naïfs comme siouxie. A la limite un A mal entouré un ni dieu ni maître mal écrit ou 3 points sur la main me paraissent plus crédibles.
Signaler RépondreLes bien pensants ont de la chance car beaucoup de post punks ont des croix gammées tatouées ici et là dans la pure tradition de la rebelzion anti système.
Signaler RépondrePaix à William et ses 3 amis de voyage.
Signaler RépondreEt qu'il puisse en être de même pour l'image que les internautes veulent bien laisser d'eux sur la toile.
Au contraire Zig: si! Ce n’etait Pas des « conneries » mais une simple constatation...
Signaler RépondreCe n'est pas parce que vous êtes en démocratie que vous avez plus le droit que les autres de tenir des propos sans intérêts (des conneries en somme).
Signaler RépondreCar vos propos sont au MIEUX sans intérêt, au pire stupides (pour être polis).
C’est clair,mdrrrrrr.
Signaler RépondreMerci Bianca d’avoir Juge que je n’avais pas le niveau, mais vivant encore dans un état se targuant d’etre Une démocratie je vais continuer, et vous auriez pu préciser le fond de votre question qui n’etait Pas très claire, et qui au final n’avait pas un grand intérêt...
Signaler RépondreA un mort on doit au minimum un silence respectueux Toutes mes condoléances à ceux qui l’ont aimé et aux trois autres victimes françaises sans oublier toutes les autres victimes. Morale de cet événement : la mort peut frapper n’importe quand, et particulièrement quand nous nous y attendons pas, alors ne vivons pas comme si elle existait pas... Ne remettez pas à demain lebienque vous pouvez faire aujourd’hui... si vous devez vous réconcilier avec quelqu’un... faites le maintenant !
Signaler RépondreDu gros rouge, il avait un travail ce monsieur
Signaler RépondreC'est hallucinant, grave de chez grave, il y en a beaucoup ici qui n'ont de respect que pour leurs petits nombrils.
Signaler RépondrePar choix perso sans aucun lien avec une quelconque dictature religieuse, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne suis pas attaché à un quelconque mouvement punk et j'aime les chiens.
Et je préférerais 1000 fois plus échanger avec des jeunes de la trempe de William et ses amis qu'avec la plus part des "biens penseurs" qui donnent des leçons de morale ici.
Psychologues à 2 balles pour la plus part.
C'est bien eux les fachos qu'il faut craindre.
En tout cas le commentaire qui laisse entendre que la victime en photo produisait du « gros »(du shit ou de la marie juena?) ça c’est super intelligent et respectueux!!
Signaler RépondreLe probleme n'est pas son look mais la qualité de l'image. Vous n'avez pas le niveau pour exprimer une opinion. Taisez vous.
Signaler RépondreEffectivement il avait bien le physique d’un rhonealpins.
Signaler RépondreC’est clair. Il a pas une tête de non’ fumeur ou d’abstinents.
Signaler RépondreUn sans gêne qui aurait pu éviter sa mise en bière.l’alcool ou la drogue,il a choisi l’alcool.
Signaler RépondreLes familles ont demandé aux médias à ne pas utiliser de photo des victimes...
Signaler RépondreLyonmag n'a pas respecté cette volonté.
Si un jour quelqu'un te prend en photo en train de chier, est-ce assez explicite pour conclure, comme tu le fais sur une photo, que tu a une vie de "....."?
Signaler RépondreJe ne crois pas non, donc on ne devrait pas porter de jugement sur qui que se soit uniquement sur une image.
Commentaires à vomir
Signaler RépondreJ'espère sincèrement qu'aucun de ses proches qui le pleure tombera sur cet article
La photo est explicite, je comprends pas certains commentaires, pourquoi vouloir cacher l'aspect physique du défunt?
Signaler RépondreChacun mène sa vie comme il l'entend.
On à rarement une deuxième chance pour faire bonne impression , souvent et généralement la première est souvent la bonne .
Signaler RépondreIl y a tellement de variations differentes sur le genre punk à chien.
Signaler RépondreNotamment l'exemple des jeunes SDF toujours une canette de bière à la main qui stationnent à la sortie des grands magasin, la main tendue, et accompagnés de misérables chiens en manque d'eau et nourriture.
C'est pour cela que pour ma part je me méfie de cette étiquette au sens multiples.
Non mais là je m’explique, je n’ai tenté de lui coller aucune étiquette, il faut lire l’interview de sa sœur, et l’image qu’il a toujours essayé de renvoyer... « punk à chien » n’a rien de péjoratif, c’est une réalité parmi d’autres, pour vous ce n’est pas une référence positive, pour « CQFD » ça en est une.
Signaler RépondrePas de chance pour ce jeune homme qui avait l'air en perdition...
Signaler RépondreEn attendant il produisait du gros qui tache pour les gros c... comme toi
Signaler RépondreIl n'apparaît rien du tout.
Signaler RépondreComment, et aussi pourquoi, coller une étiquette d'appartenance à un quelconque groupe social sur le front d'une personne que l'on ne connaît qu'à partir d'une photo ?
Ça n'apporte rien de plus au drame.
Un pont qui n'aurait pas dû s'écrouler s'est écrouler entraînant avec lui des dizaines de victimes.
L'image "punk à chien" que vous voulait coller à cette personne n'a sûrement pas la même résonance pour tout le monde.
En tout cas pour moi ce n'est pas une image des plus positives que l'on puisse "coller" à un jeune (l'habit ne fait pas le moine)!
Je n'ai donc pas compris l'intérêt de la référence "punk à chien(s)".
Paix à leur âme
Signaler Répondrehttps://www.digitalbath.fr/agence-redaction-web.html
Je ne pense pas qu’ils allaient trouver et diffuser une photo de lui en costume cravate, il apparaît que ce jeune appartient à la communauté des « punks à chien(s) », donc pour une fois merci à la rédaction de Lyon Mac de n’avoir exercé aucune censure...
Signaler RépondreC'est difficile de trouver une bonne photo ?
Signaler Répondre