Prêtre au diocèse de Valence, il est également juge à l'officialité de Lyon. Ce qui lui a permis de rencontrer les victimes présumées d'agressions sexuelles et de viols de la part de membres du clergé qui pourraient également être jugés par le tribunal ecclésiastique.
A quelques mois du procès, s'il se tient finalement début 2019, de Philippe Barbarin à Lyon pour non-dénonciation d'agressions sexuelles, Pierre Vignon lance un pavé dans la mare. Il a écrit directement au cardinal, archevêque de Lyon, pour lui demander de démissionner "dans les plus brefs délais". "Vous auriez dû la remettre après votre lapsus "Grâce à Dieu, les faits sont prescrits". Je n’insisterai pas sur vos trois reculades pour la connaissance des faits criminels commis par Bernard Preynat ni sur votre attentisme à prendre des décisions. Je n’insisterai pas davantage sur le fait que Bernard Preynat est toujours prêtre et qu’il n’a reçu aucune condamnation sous quelque forme que ce soit", s'emporte Pierre Vignon dans ce texte aujourd'hui relayé dans une pétition.
Cette dernière est lancée par François Devaux, président de l'association de victimes du père Bernard Preynat, la Parole Libérée, ainsi que par Aymeri Suarez Pazos, président de l'AVREF (Aide aux victimes des dérives de mouvements religieux en Europe et à leurs familles).
"Vous seriez enfin à la hauteur de l’évènement"
"Donner votre démission de cardinal et d’archevêque serait bien sûr une mort sociale, mais quelle assomption personnelle en retour ? Vous seriez enfin à la hauteur de l’évènement. Croyez-vous être un serviteur indispensable au Peuple de Dieu jusqu’à la fin de votre mission alors que Jésus nous invite au contraire (Lc 17,10) ? Le siège de saint Pothin et de saint Irénée vaut ce sacrifice puisqu’il sera fait pour le bien de tous et particulièrement des victimes. Vous avez reconnu vous-même des erreurs de gestion. Pourquoi resteriez-vous indéfiniment en place après les avoir commises ?", poursuit Pierre Vignon, s'adressant toujours à Mgr Barbarin. L'archevêque de Lyon ne sera probablement pas entièrement surpris par la démarche, puisque le prêtre de Valence dit s'être déjà entretenu en privé à ce sujet avec lui.
Pierre Vignon encourage enfin d'autres hommes d'Eglise à signer la pétition : "Que chacun le fasse en étant conscient de sa responsabilité à répondre à l’appel du pape François". Appel réalisé après les affaires de pédophilie dans l'Eglise en Pennsylvanie aux Etats-Unis.
https://www.ledauphine.com/drome/2019/03/07/pour-l-eglise-nouvelle-le-pere-vignon-se-rejouit-profondement-de-la-demission-de-monseigneur-barbarin
Signaler RépondreComme quoi on a bien fait de ne rien lâcher
Signaler RépondreComme quoi le Père Vignon avait raison
Signaler RépondreOn approche du procès...
Signaler Répondre108 000 signatures
Signaler Répondre107 000 signatures
Signaler RépondreL'islam n'a rien à envier au catholicisme
Signaler RépondreC'est un fait tout autant que la catholicisme n'a rien à envier à l'islam
'Citer le Coran de manière outrancière et tronquée est très choquant. Ne vous rendez vous pas compte que vous jouez le jeu des extrêmes en agissant de la sorte ?'
Signaler RépondreNon, ce n'est pas jouer le jeu des extrêmes. C'est simplement dénoncer une religion ignoble. L'islam n'a rien à envier au catholicisme.
Il faut en finir avec l'omerta de l'institution, nul n'est dessu des lois:
Signaler Répondrehttps://www.france24.com/fr/20180930-france-eglise-catholique-pedophilie-francais-demande-enquete
105 000 signatures.
Signaler RépondreCiter le Coran de manière outrancière et tronquée est très choquant. Ne vous rendez vous pas compte que vous jouez le jeu des extrêmes en agissant de la sorte ? La question est de savoir que faire de Barbarin, qui représente au fond ce qui se fait de pire de l'Eglise catholique. Peu importe s'il savait ou non, s'il a couvert ou non, il faut le condamner sévèrement pour faire un exemple. Pour les victimes. Pour que cela s'arrête enfin. #metoo
Signaler Répondre104 000 signatures
Signaler RépondreQui est René Pommier, cette sommité internationalement reconnue?
Signaler RépondreAllons voir sur Wikipédia... ô surprise!
"René Pommier est un critique littéraire et essayiste français né le 11 décembre 1933. Maître de conférences à la Sorbonne et écrivain essentiellement sceptique, rationaliste et anti-religieux, il se fait connaître par des essais critiques consacrés à des essayistes du xxe siècle comme Roland Barthes ou René Girard."
Il a en effet affirmé "Les publications de Girard — « une œuvre qui sera sans doute presque complètement oubliée dans cinquante ans ».Je ne sais pas quand cet "illustre" a prononcé ces mots définitifs mais sa prophétie semble loin d'être réalisé tant le déploiement des travaux de René Girard n'en sont qu'à leur début!
Quant aux travaux de Monsieur Pommier qui est loin d'être un imbécile (Ancien élève de l’École normale supérieure (promotion 19551), agrégé des lettres et docteur ès-lettres avec une thèse soutenue en 1986 devant l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) et ayant pour sujet l'ouvrage Sur Racine de Roland Barthes, il a enseigné dans cet établissement durant vingt-deux ans la littérature française du xviie siècle en qualité de maître de conférences.
En 1979, le prix de la critique de l’Académie française a couronné son ouvrage Assez décodé ! ; en 2007, sur proposition de l’Académie française, il a reçu le prix Alfred-Verdaguer pour l’ensemble de son œuvre et, en 2008, l’Académie des sciences morales et politiques lui a décerné le prix Joseph-Saillet pour Sigmund est fou et Freud a tout faux.)... l'auteur sera reconnaisant à "sotise" d'avoir signalé leur existence.
Aulieu de citer Girard vous devriez lire l'ouvrage de René Pommier:
Signaler Répondre"René Girard, un allumé qui se prend pour un phare", vous pourriez en sortir grandi
Je ne prétends pas être innocent de toutes formes de lynchage,cela relève du péché originel (la aussi c'est décrit par GIRARD) et personne n'est à l'abri, au contraire chacun a probablement été dans sa vie au moins une fois du côté des lyncheurs...
Signaler RépondreOn voit toujours mieux les lynchages quand on n'y participe pas...
Mais je persiste et signe et réaffirme :
Un cas d'école! a écrit le 05/09/2018 à 16h49
:-)) Non, aucun risque! Mais je ne résiste pas à intervenir quand je constate un lynchage caractérisé, et celui-ci est un cas d'école! Tout y est!
Que dit ce prêtre qui appelle la foule à lyncher le Cardinal BARBARIN ? Qu'il fait ça "AFIN DE PAS ETRE CONSIDERE COMME LE COMPLICE" de MGR BARBARIN, pour une UNE QUESTION D'HONNEUR (personnel). Il appelle le CARDINAL à se SACRIFIER, A MOURIR SOCIALEMENT, POUR LE BIEN DE TOUS!
Et il ose se référer au Pape pour justifier ce SACRIFICE!... qui sera une ASSOMPTION pour MGR BARBARIN! l
On voit que ce pauvre homme est en pleine confusion, il emploi tous les mots liés au phénomène de lynchage du bouc émissaire décrit par René GIRARD. Si MGR BARBARIN est un criminel comme le prétend ce prêtre alors il n'y aura aucun SACRIFICE, dans sa MORT SOCIALE et encore moins d'ASSOMPTION pour MGR BARBARIN! Il n'y a de sacrifice en christianisme que d'amour pour des innocents! Ce prêtre en lançant cette pétition entend ce protéger lui-même en appelant au sacrifice païen totalement étranger et condamner par le Christ lui-même qui consiste à sacrifier un seul pour le bien de tous! C'est exactement le processus du Bouc émissaire décrit par René GIRARD qui s'étale dans cette pétition! Que voulez-vous je suis un passionné de l'Oeuvre de René GIRARD! http://www.rene-girard.fr/ "
Mais vous qui me rappelez à l'ordre, que pensez-vous de cette pétition? Lynchage ou pas lynchage?
trop timide pour aborder les enfants
Signaler RépondreFouthèse Mickaël vous déversiez avec joie votre fiel contre mesdames Taubira et Belkacem (pour ne citer qu'elles) il y a encore peu de temps.
Signaler RépondrePierre VIGNON, prêtre (!) et juge au tribunal ecclesiastique(!) parle exactement comme Caïphe, le grand-pr^tre qui avait donné ce conseil à propos de Jésus : « Il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple. »
Signaler RépondreJean 11
…49L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain SACRIFICATEUR cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien; 50vous ne réfléchissez pas qu'il est dans VOTRE INTERÊT QU'UN SEUL HOMME MEURT POUR LE PEUPLE, et que la nation entière ne périsse pas.
Evangile-de-Jesus-Christ-selon-saint-Jean-18-1-19-422
"Or Simon-Pierre avait une épée ; il la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui coupa l’oreille droite. Le nom de ce serviteur était Malcus. Jésus dit à Pierre : ? « Remets ton épée au fourreau. La coupe que m’a donnée le Père, vais-je refuser de la boire ? » L. Alors la troupe, le commandant et les gardes juifs se saisirent de Jésus et le ligotèrent.
Ils l’emmenèrent d’abord chez Hanne, beau-père de Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là. Caïphe était celui qui avait donné aux Juifs ce conseil : « Il vaut mieux qu’UN SEUL HOMME MEURE POUR LE PEUPLE. »
http://www.prionseneglise.fr/Les-textes-du-jour/Evangile/Evangile-de-Jesus-Christ-selon-saint-Jean-18-1-19-422
:-)) Non, aucun risque! Mais je ne résiste pas à intervenir quand je constate un lynchage caractérisé, et celui-ci est un cas d'école! Tout y est!
Signaler RépondreQue dit ce prêtre qui appelle la foule à lyncher le Cardinal BARBARIN ? Qu'il fait ça "AFIN DE PAS ETRE CONSIDERE COMME LE COMPLICE" de MGR BARBARIN, pour une UNE QUESTION D'HONNEUR (personnel). Il appelle le CARDINAL à se SACRIFIER, A MOURIR SOCIALEMENT, POUR LE BIEN DE TOUS!
Et il ose se référer au Pape pour justifier ce SACRIFICE!... qui sera une ASSOMPTION pour MGR BARBARIN! l
On voit que ce pauvre homme est en pleine confusion, il emploi tous les mots liés au phénomène de lynchage du bouc émissaire décrit par René GIRARD.
Si MGR BARBARIN est un criminel comme le prétend ce prêtre alors il n'y aura aucun SACRIFICE, dans sa MORT SOCIALE et encore moins d'ASSOMPTION pour MGR BARBARIN! Il n'y a de sacrifice en christianisme que d'amour pour des innocents!
Ce prêtre en lançant cette pétition entend ce protéger lui-même en appelant au sacrifice païen totalement étranger et condamner par le Christ lui-même qui consiste à sacrifier un seul pour le bien de tous!
C'est exactement le processus du Bouc émissaire décrit par René GIRARD qui s'étale dans cette pétition!
Que voulez-vous je suis un passionné de l'Oeuvre de René GIRARD! http://www.rene-girard.fr/
mikael vous avez postulé pour un cdi au diocèse ? chargé de com' ?
Signaler RépondreJ'avais compris!
Signaler Répondre" Lyncher n'est pas chrétien!"
Signaler RépondreQu'est ce qu'on s'en cogne..... on n'est pas chrétien
Mgr Barbarin n'est pas "le représentant du christianisme"! Il est un pécheur parmi dautres, ... pas plus que le Père Preynat ne représente le christianisme!
Signaler RépondreEt vous ne m'avez pas bien lu le christianisme est du côté de LA victime lynchée par la foule meurtrière et bien-pensante... les lyncheurs se font les représentants DES victimes pour mieux justifier leur lynchage, et ils sont tous, comme vous, persuadés de lyncher à bon droit...
Le christianisme par son représentant Barbarin, étant informé des viols sur mineur est resté du côté du violeur et non de celui des enfants victimes
Signaler Répondre1/ je suis UN signataire parmi 100000 de cette pétition, vous vous adressez à moi et quelques autres, ma réponse ne serra que la mienne et non celle de tous les signataires.
Signaler RépondreEt pour faire bref, je condamne la pédophilie quel que soit le milieu dans lequel elle s'exerce.
Qu'il soit religieux ou non.
Je condamne d'autant plus que dans certains milieux les violeurs profitent de leurs ascendants moraux pour transformer leurs crimes en droits.
C'est le cas DES milieux religieux, mais pas qu'eux, et cela ne cessera qui si le sommet de la "hiérarchie" daigne sortir de son déni (plus ou moins volontaire) pour remettre de l'ordre dans son troupeaux de bergers.
C'est exactement ce que dit René Girard!
Signaler Répondre"C’est ici qu’intervient une distinction fondamentale aux yeux de Girard : « La divergence insurmontable entre les religions archaïques et le judéo-chrétien. » Pour bien saisir ce qui les différencie, il faut commencer par repérer leur élément commun : à première vue, dans un cas comme dans l’autre, on a affaire au récit d’une crise qui se résout par un lynchage transfiguré en épiphanie. Mais là où les religions archaïques, tout comme les modernes chasses aux sorcières, accablent le bouc émissaire dont le sacrifice permet à la foule de se réconcilier, le christianisme, lui, proclame haut et fort l’innocence de la victime. Contre ceux qui réduisent la Passion du Christ à un mythe parmi d’autres, Girard affirme la singularité irréductible et la vérité scandaleuse de la révélation chrétienne.
Non seulement celle-ci rompt la logique infernale de la violence mimétique, mais elle dévoile le sanglant substrat de toute culture humaine : le lynchage qui apaise la foule et ressoude la communauté."
https://www.lemonde.fr/livres/article/2015/11/05/l-anthropologue-et-academicien-francais-rene-girard-est-mort_4803285_3260.html
La lucidité est précisément ce qui manque aux lyncheurs!
Signaler RépondreCf. René Girard :
"C’est ici qu’intervient une distinction fondamentale aux yeux de Girard : « La divergence insurmontable entre les religions archaïques et le judéo-chrétien. »
Pour bien saisir ce qui les différencie, il faut commencer par repérer leur élément commun : à première vue, dans un cas comme dans l’autre, on a affaire au récit d’une crise qui se résout par un lynchage transfiguré en épiphanie.
Mais là où les religions archaïques, tout comme les modernes chasses aux sorcières [ Note M.J. lynchages médiatiques, pétitio à 103000 contre un] , accablent le bouc émissaire dont le sacrifice permet à la foule de se réconcilier, le christianisme, lui, proclame haut et fort l’innocence de la victime.
Contre ceux qui réduisent la Passion du Christ à un mythe parmi d’autres, Girard affirme la singularité irréductible et la vérité scandaleuse de la révélation chrétienne.
Non seulement celle-ci rompt la logique infernale de la violence mimétique, mais elle dévoile le sanglant substrat de toute culture humaine :
[!!!!] le lynchage qui apaise la foule et ressoude la communauté." [!!!]
"De livre en livre, et de La Violence et le sacré (1972) jusqu’à Je vois Satan tomber comme l’éclair (1999), il exalte la force subversive des Evangiles."
https://www.lemonde.fr/livres/article/2015/11/05/l-anthropologue-et-academicien-francais-rene-girard-est-mort_4803285_3260.html
Lynchage : définition - "Un lynchage est une exécution sommaire commise par un groupe de personnes, voire une foule [ 103000 lyncheurs est une foule ], sans procès régulier [ Les 103000 lyncheurs se moquent du procès régulier] et notamment sans laisser à l'accusé (de crimes réels ou imaginaires) la possibilité de se défendre [ La pétition ne laisse pas la parole à la défense] .
L'expression a pris un sens figuré : lynchage médiatique, c'est-à-dire acharnement des médias à accabler une personne sans prendre en considération les arguments avancés par elle, ou d'autres personnes ou institutions, pour sa défense.
[ Cas Barbarin est un cas d'école comme l'a très bien montré Eric ZEMMOUR! ]
Par extension, le mot lynchage et le verbe lyncher sont aussi employés de nos jours pour qualifier un passage à tabac en réunion, même si celui-ci n'a pas provoqué la mort de la victime1."
Le Christ est du côté de LA victime lynchée... les lyncheurs lynchent "au nom "des victimes"... c'est pourquoi ils se croient dans le camp du Bien...
"A partir du moment ou cette personne a largement failli dans sa charge, il devient légitime de souhaiter qu'elle quitte ce statut au sein de la société."
Signaler RépondreLa question n'est pas de le souhaiter, chacun est libre de souhaiter que Mgr Barbarin remette sa charge d'évêque au Pape où même qu'il soit jugé en interne pour l'y contraindre...
La question porte sur le lynchage pétitionnaire à 103000 contre un pour l'y contraindre et de la légitimiter de ce moyen?
Ma réponse est : "Le lynchage n'est pas un moyen légitime, encore moins chrétien, pour contraindre par la pression et le harcèlement le Cardinal BARBARIN a se suicider...au moins socialement comme l'y invite le prêtre Pierre VIGNON" - Le lynchage est par nature illégitime et condamnable quelque soit la victime qui le subit ou les raisons invoquées par les lyncheurs.
Que les lyncheurs n'aiment pas entendre ce discours, je le conçois aisément... En général quand quelqu'un s'oppose à un lynchage il est lyncher en même temps que la victime!
Je n'appelle pas à une pétition contre l'islam ou quiconque, je souligne juste le deux poids deux mesures des "sauveurs-persécuteurs-justiciers-lyncheurs" qui prétendent par leur lynchage lutter contre la pédophilie!
Signaler RépondreMerci pour ce moment de lucidité
Signaler RépondreLe rôle d'un cardinal, archevêque a notablement une dimension sociale et sociétale.
Signaler RépondreA partir du moment ou cette personne a largement failli dans sa charge, il devient légitime de souhaiter qu'elle quitte ce statut au sein de la société.
@ A quand une pétition contre l'islam?
Signaler RépondreMerci de nous démontrer que vous n'avez absolument rien contre les pétitions et ce que vous appelez lynchage, tant qu'il s'agit de taper sur d'autre que votre "sainte église"
L'apparition des règles?
Signaler RépondreAtlantico : Les enfants et adolescents montrent des signes de puberté de plus en plus jeunes. Dans les années 1990, ces signes apparaissaient vers l'âge de 8 ans chez les jeunes filles, la puberté mettant deux ans à se mettre en place. Aujourd'hui, à quel âge apparaissent les premiers signes de puberté ?
Alain Scheimann : Il a été constaté en Europe et aux Etats-Unis que depuis les années 2000 la puberté survenait plus précocement qu’avant, notamment chez les filles. Aujourd’hui, il n’est plus exceptionnel qu’une fille ait ses premières règles vers l’âge de 8-9 ans alors qu’avant elles survenaient plutôt entre 10-12 ans.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/plus-en-plus-jeunes-inquietante-evolution-puberte-en-france-alain-scheimann-1011395.html#osskepK6kKCsLLfr.99
Il ne s'élèvent pas contre la pédophilie... Mgr Barbarin n'est pas pédophile... il exige juste sa démission... c'est à dire qu'ils réclament "la mort sociale" de Mgr Barbarin comme l'a dit Pierre VIGNON le prêtre qui a lancé la première pierre...et parce qu'ils sont nombreux ils se croient fondé à le faire ...comme tous les lyncheurs.
Signaler RépondrePar ailleurs en effet Change.org se frotte les mains et les annonceurs aussi... les lyncheurs lanceront probablement une pétition contre lenvahissement de leur boite e-mail pas des spams!
Arrette un peu le catholiban avec tes leçons, tu ne t'es jamais privé de déverser ta haine contre Taubira ou Belkacem.
Signaler Répondreà l'époque tu n'avais que faire de la justice et des choix fait par les représentants du peuple français, la seule chose qui compte c'est ta vision étriqué, sectaire et rétrograde.
103000 contre un seul...mais combien contre la Charia, le Coran, la Suna, les Hadiths? Qu'en pensez-vous "MUSE", "Agnès","Zig", "Anne-Marie", l'islam est-il intrinséquement pédophile?
Signaler RépondreJugez-en vous-mêmes si l'on en croit ce commentaire :
"Louanges à Allah
La Charia ne contient aucune limite pour l'âge au mariage. Les ulémas sont tous d'avis qu'il est permis de marier la petite fille si le mariage est établi par son père au profit d'un partenaire du même rang social. Quant à la femme majeure, il n'est pas nécessaire que son père la marie car d'autres tuteurs légaux peuvent le faire avec son consentement."
"Une femelle devient majeure grâce à l'un de ces quatre choses: avoir 15 ans, l'apparition de poils à l'aisselle, l'éjaculation accompagnée d'un plaisir; que cela arrive pendant le sommeil ou à l'état de veille, et l'apparition des règles."
"Aicha (P.A.a) a dit: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9.» (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim)."
https://islamqa.info/fr/177280
vraiment des gogos ces gens qui s'élèvent contre la pédophilie, ca bosse dur au cabinet de crise du diocèse
Signaler RépondreToujours aussi fiers d'être un peu plus de "sauveurs-persécuteurs-Lyncheurs" ...103000 contre un! ... comme on dit sur change.org qui vend les adresses e-mail des gogos qui viennent signer aux annonceurs... encore un effort "il faut arriver à 150000!"
Signaler Répondre"Et cessez donc aussi de déverser inutilement votre haine envers ceux que vous qualifiez abusivement de Lyncheurs.
Signaler RépondreJe soupçonne chez vous d'obscures raisons de procéder ainsi".... Phrase éloquente... vous soupçonnez... vous suspectez... vous accusez...et vous vous autorisez à lyncher!
Dénoncer, critiquer, n'est pas "déverser sa haine"... cette accusation est généralement utiliser quand on a plus d'arguments.
Depuis le début je ne conteste pas les griefs imputés au Père Preynat, je ne me mêle même pas de savoir si Mgr Barbarin est coupable ou innocent... et vos "démonstrations" qui consistent à rappeler la loi sont inutiles!
Je conteste et condamne le fait de lyncher Mgr Barbarin par voie de pétition à 100000 contre un!
Laissez faire à la Justice son travail au lieu d'hurler avec les loups et vous joindre aux lapidateurs qui croient lapider Satan!
103 000 signatures
Signaler RépondrePour les têtus ou bornés, un petit rappel juridique s'avère nécessaire en ce qui concerne la PEDOPHILIE (et rien d'autre):
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/evenement/1997/06/24/ce-que-prevoit-le-code-penal_208817
Extraits:
"Terme non juridique, la pédophilie est réprimée dans le code
pénal sous les titres «atteintes et agressions sexuelles contre les mineurs» de moins de 15 ans...
L'inceste le père qui abuse de sa fille par exemple est une circonstance aggravante de ces crimes ou délits contre les enfants. Comme le sont les actes de pédophilie, commis par «toute personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions...».
"l'absence de consentement et la contrainte doivent se déduire de l'âge de la victime, sans qu'il soit besoin de s'interroger sur d'éventuelles menaces ou violences."
Vous avez bien lu, il s'agit d'atteintes et d'agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans, commis par toute personne abusant de leur autorité, telle que l'autorité de prêtres sur des enfants.
L'age de la victime suffit à justifier qu'il n'y a implicitement JAMAIS de consentement de la part de la victime.
Ne cherchez pas à noyer le poison avec des histoires "d'amours consentants entre un enfant et un adulte", de pédérastie ou d'homosexualité.
Ici les faits sont la pédophilie, agressions sexuelles envers des enfants non consentants.
Et non des histoires entre adultes consentants, dans le péché ou non (notion purement religieuse).
Et cessez donc aussi de déverser inutilement votre haine envers ceux que vous qualifiez abusivement de Lyncheurs.
Je soupçonne chez vous d'obscures raisons de procéder ainsi.
Des hommes 'chastes' et refoulant toute forme de vie affective sur le plan charnel n'ont pas à encadrer des gosses.
Signaler RépondreCe prêtre sait parfaitement que la démission de sa charge de cardinal n'enlève rien à son ordination de prêtre.
Signaler RépondreJe n'apprécie pas particulièrement Mgr Barbarin, qui est beaucoup trop progressiste et fermé au dialogue avec les catholiques attachés à la Tradition.
Signaler RépondreMais ce prêtre oublie qu'un prêtre, une fois ordonné, l'est pour la vie.
bravo !
Signaler RépondreIl est temps de faire le ménage parmi les prélats de l'Eglise catholique.
Signaler RépondreProblème: s'attaquer aux pédophiles, c'est aussi s'attaquer aux réseaux homosexuels qui gangrènent l'Eglise.
Oui c'est ça et c'est mieux qu'un cardinal qui s'assoit seul sur des dizaines d'enfants violés.
Signaler RépondreLe votre me semble très tortueux, à quelles questions pensez vous ?
Signaler RépondreDebout Anne-Marie! On se réveille! L'omerta sur la pédophilie et la pédérastie dans l'Eglise il y a longtemps que c'est fini!
Signaler RépondreOn en est à la levée de l'omerta sur les homosexuels dans le clergé, de leurs réseaux, de leurs magouilles.... mais là il y a encore beaucoup à faire! Bizarre le scandale des prêtres, évêques, cardinaux homosexuels actifs intéressent moins les medias...et les lyncheurs!
Précision utile : Il est de notoriété publique que l'homosexualité n'a rien à voir avec la pédérastie et encore moins avec la pédophilie, même quand il s'agit uniquement de jeunes garçons...
102 000 "sauveurs-persécuteurs-lyncheurs" ...et toujours aussi fiers de l'être!
Signaler Répondre102 000 contre un, les lyncheurs croient que le nombre justifie le lynchage... au contraire il le caractérise!