Le Progrès rappelle ce mercredi qu'à compter du 1er septembre 2018, les fonctionnaires municipaux auront le droit de travailler à domicile un jour par semaine ou dix jours par an. Le conseil municipal l'avait voté lors de la séance du 28 juin dernier.
L'expérimentation est très encadrée, elle ne permettra pas à tout le monde de bénéficier des bienfaits du télétravail comme la baisse du stress ou du coût de déplacement quotidien. Les agents travaillant à moins de 80% d'un temps plein ne seront pas concernés, tout comme ceux qui n'utilisent pas d'ordinateur pour leurs missions. Enfin, le personnel d'accueil ne pourra également pas travailler de chez lui pour des raisons évidentes de logistique.
Au total, sept services de la Ville sont concernés.
La mairie de Villeurbanne n'entend pas permettre aux agents restés chez eux de pouvoir vaquer à des occupations personnelles. Aucune absence non signalée du domicile n'est autorisée, même si le quotidien régional n'indique pas si des contrôles seront effectués.
Le travail effectué par l'agent resté à domicile sera-t-il aussi efficace que s'il avait été fait dans son bureau, entouré de collègues ? Là aussi, l'expérimentation est là pour répondre à cette question.
Et oui on nous prend encore et toujours pour des cons
Signaler RépondreC'est pareil dans le privé
Signaler RépondreBeaucoup de boites dont la mienne se donnent bonne conscience avec de la RSE de façade ou des propositions de télétravail partiel
Sur lesquelles sautent pas mal de gens qui de toute façon en font déjà le moins possible au bureau et passent l'essentiel de leur temps à naviguer sur internet pour les prochaines vacances ou organiser les RV perso avec les copains / copines.
Alors bon ça change pas grand chose tout compte fait
Monsieur le Maire soigne son futur départ en esseyant de laisser une bonne image aprés avoir complétement mis à mal le bien vivre à Villeurbanne en refusant souvent de voir la réalité quotidienne de la vie des habitants en les taxant de racistes à la moindre occasion Alors bon vent!
Signaler Répondreils seront absents chez eux..............
Signaler Répondrequel bel oxymore.....................
Signaler RépondreTravail agent municipaux et villeurbanne dans la même phrase , le correcteur automatique est en panne ...
Signaler RépondreOn en prend soins des employés de Mairie à Villeurbanne car non seulement ces personnes font 35 heures voir moins mais en plus il faut diminuer leur stess mais c'est l'eldorado dans cette ville .Ces gens ne seront pas fatiguer en arrivant à la retraite contrairement à d'autres qui ont été contraint de faire des semaines de 60 ou 70 heures et à qui aujourd'hui on diminue leurs retraites en leur parlant de solidarité!
Signaler RépondreCa va abattre de la besogne !
Signaler RépondreQui vous a dit que les catégories C ne sont pas concernées ? N'importe quoi. Tous les agents peuvent y avoir accès, à condition que leurs missions le leurs permettent.
Signaler RépondreAlors pour info, c'est une obligation de la loi de mettre le télétravail en place dans toutes les administrations. Ils n'ont donc rien inventé.
Signaler Répondrehttps://www.challenges.fr/reforme-code-travail/loi-travail-les-nouvelles-regles-du-teletravail-apres-les-ordonnances-macron_509537
loi du 22 mars 2012 et l'article L1222-9 du Code du travail
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000025558060
On sait que cela existe, mais ce qui.choque là, c est que ce n est.proposé qu au personnel de categorie B.
Signaler RépondreCela existe aussi dans le prive,mais encore une fois cela concerne essentiellement les cadres. Les.petites mains si je puis dire sont rarement concernées.
Ce qui serait intéressant de savoir c est qui est concerné par cette mesure.. Vu que la catégorie C, les secrétaires, et les agents de terrain ne sont pas concernés,on peut présupposé,que seuls les cadres profiteront de cette mesure. .
Signaler RépondreEt puis l exemple du coût de déplacement, il est pris en charge a 50%
Hé arrêtez de faire du rétropédalage, ça existe aussi très fréquemment dans le privé vous savez !
Signaler RépondreAllez AUSSI engueuler vos patrons (voir vos représentants syndicaux) s'ils ne le vous proposent pas plutôt que de toujours libérer vos frustrations sur les fonctionnaires.
Çà c'est sûr. Ils vont travailler durement et avec conscience professionnelle.
Signaler RépondreSurtout à la Mairie de Villeurbanne !
On nous prend vraiment pour des cons.
Ne concerne pas les agents de Catégorie C comme les secrétaires.Alors que le secrétariat peut être fait à domicile.Juste une magouille pour que les attachés et les cadres moyens aient des jours de repos en plus.
Signaler RépondreComme ça, fini l'absentéisme !!!!
Signaler RépondreMoi j ai mon amie qui travaille chez elle ça paie bien et tu n es pas emmerdé????????
Signaler Répondre