Confluence : la Métropole condamnée à payer 3500 euros après la chute d'une barrière sur une fillette

Confluence : la Métropole condamnée à payer 3500 euros après la chute d'une barrière sur une fillette
C'est une barrière de ce type qui est tombée sur la fillette - Lyonmag.com

La Métropole de Lyon a été condamnée à payer 3 500 euros à la famille d'une fillette qui avait été blessée par la chute d'une barrière, dans le quartier de la Confluence.

Les faits remontent à février 2014. Une barrière en fonte était tombée sur une petite fille de 8 ans qui marchait sur un trottoir. La victime avait souffert d'une double fracture au pied gauche, nécessitant six semaines d'immobilisation et plusieurs séances de kiné.

A ce titre-là, la Métropole devra également rembourser la somme de 500 euros à la CPAM du Rhône, correspondant aux soins prodigués à la fillette.

Car la justice estime que la Métropole de Lyon est responsable de l'accident car "le détail des interventions des services métropolitains sur le mobilier urbain de la rue Hrant-Dink ne permet pas d'apporter la preuve de la régularité de la vérification de la fixation des barrières".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.