Le bâtiment étant désaffecté et peu fiable, un arrêté de mise en péril a été pris, entraînant l'expulsion des ressortissants roumains et moldaves ce mardi.
Dans la foulée, une petite cinquantaine d'entre eux sont venus camper sur la place Sathonay, devant la mairie du 1er arrondissement. Ces personnes ne disposaient pas de solution de relogement et la plupart ont passé la nuit dehors en attendant une décision de la préfecture ou d'une association.
Gauche et droite ,c’est les mêmes trous du gud. En cas de guerre ,il feront comme avec petain, on se rends et ont collaborent.
Signaler RépondrePourvu qu’ils brûlent le quartier,après avoir dépouillé ses habitants peteux.
Signaler RépondreIls s’en fouttent,mais ils préfèrent ceux qui les aident c’est plus facile et il ne porte pas plainte.
Signaler Répondreil n'y a pas beaucoup de maisons dans le 1er donc ils iront cambrioler les commentateurs du forum dans leurs maisons phœnix de banlieue
Signaler RépondreLa Croix Rousse est l'endroit idéal. On veut faire le gaucho, on assume.
Signaler RépondreLa Roumanie comme beaucoup de pays de l’est N’avait rien à faire dans l’europe. A 28 pays c’est n’importe quoi ,sauf pour la grande finance mafieuses. Dire que la Turquie a faillit rentrer dans l’europe ,c’est pour dire que CETTE Europe VA exploser,sans ses peuples qui ne la soutiennent plus et la HAISSE.
Signaler RépondreNous perdons tous nos acquis,sans rien dire . J’esper au moins que le vote européen va sanctionner les progressistes émules du satanisme financiers crapuleux.
Et brûleront tous le quartiers pour la st Jean . Mais, les responsables sont bien nos dirigeants européens qui vident tous nos pays de leur substance vitale et nous renvoie au moyen âge,les salauds...
Signaler RépondreJustement l’europe A été faite pour les loobies de la grande finance ,les mafias et escrocs en tous genres.
Signaler Répondresauf que, je ne les vois pas bosser ces roms, donc je pense qu'ils ont très bien compris ce qu'il fallait faire pour ponctionner le fric. Venez par curiosité dans le 3ème arrondissement à l'ancien emplacement d'un parc, vous trouverez une jolie décharge (sans le tri sélectif et avec odeurs de pisse), c'est loin d'être le bagne. Leurs déchets et toutes leurs m... sont jetés par terre, pour que les français (vous savez "les planqués à la ville") les ramassent. Ils ne respectent aucune décision de justice (aidés et conseillés par les assoc). Bref, le problème d'inégalité se pose très concrètement aussi devant la loi ! Les français ne sont pas égaux de ces pseudos migrants ! Avant de nous en prendre aux affreux patrons, remercions l'Europe pour cette belle réussite !
Signaler RépondreTravailler sa sert à quoi ? Survivre en étant un travailleur pauvre? Avec à la clé une retraite de clodo ,la même que celui qui n’a JAMAIS bossé. Tu payes,des impôts,tu te tue la santé et même à la sécu ,il y en a pour les riches et d’autres médecines pour les pauvres. Les indigènes africains arrivent en Europe ,car ils sont poussé et trompé par le grand patronat qui encourage seulement la gente masculine à 98/100 . Eux ,croient encore que l’on gagne de l’argent en travaillant . L’esclavage est de retour ,ils n’ont qu’à se servir.
Signaler RépondreUne petite attaque au camion pompier ? Non eux sont protégés. ?.. on est vraiment trop cons !
Signaler RépondreRéfléchissez,c’est sûrement EUX qui ont raisons.
Signaler Répondrepour glander toute la journée sur des matelas (Esplanade du Dauphiné par ex), nourris par les assocs, financés par l'ada, les soins à zéro, un peu de trafic pour ne pas perdre la main ... Bref l'avenir de notre pays !
Signaler RépondreNon, mais eux ont tout compris à l’europe ,pas comme les gogols français qui sont nés,pour être des victimes du système boulot dodo impôt clodo.
Signaler RépondreAlors Gérard tu fais quoi ?
Signaler RépondreTu es un vrai ministre ? où une peluche ?
Donnes des ordres clairs nets et précis
Que je sache ces personnes ne viennent pas de pays en guerre?
Signaler RépondreMoi aussi jhabite a cote
Signaler RépondreJ’espère qu’ils cambrioleront quelques maisons de gauchos.
Signaler RépondreCe n'est pas le sujet, mais franchement cet immeuble ancien en pierres (XVIIe siècle?) au 1 quai saint Vincent avec belle vue sur la Saône, mériterait d'être réhabilité pour faire le bonheur de ses occupants, plutôt qu'être squatté...
Signaler RépondreSes personnes sont plus riche que les français qui sont dans la rue chez eux dans leurs pays ils sont des maisons ils sont pas vraiment malheureux
Signaler RépondreAssez de laxisme envers ces gens . Il devient urgent de débarrasser les villes des ces (pseudos) réfugiés qui pourrissent la vie des citoyens français !!! Les Macron , Collomb et autres se fichent totalement de ces situations , désastreuses pour la France !!!
Signaler RépondreLOL,
Signaler Répondrece n'est pas l'argent qu'ils gagnent en mendiant qui leur rapporte beaucoup.
Par contre depuis plusieurs années un bande de pickpocket sévit à l'arret de tram part dieu TOUS LES JOURS en toute impunité.
Ils ou plutot elles car c'est majoritairement des filles, regardent les codes de carte bleus des gens qui prennent des tickets puis subtilisent la carte quand le voyageur monte dans le tram, ouvrez les yeux, elles sont là tous les jours à coté des machines à tickets.
C'est sûrement juste.
Signaler RépondreMais il doit s'ajouter à cela d'autre activités lucratives organisées et dirigées par des réseaux mafieux, notamment le vol, la prostitution, les traffiques.
Et pourquoi pas le soutient "morale" et financier de quelques âmes charitables et bien pensantes (les ONG) qui leurs facilitent l'accès aux aides sociales sûrement plus grasses qu'en leurs pays.
On est tous des européens non !
si les gens arretaient de leur donner de l'argent aux feux , ils arreteraient de venir ..
Signaler RépondreLa mendicité rapporte plus en France qu en roumanie, albanie,... Certains ont des maisons "au pays" et finance cela par ler activité de manche en France (reportage de l,effet papillon sur canal+)
Signaler RépondreEt puis en France, les billets poussent sur les arbres!
Pourquoi ne vont ils pas squatter l Élysée? La situation est si terrible que ça chez eux pour vivre comme des clochards ici? Serait ce vraiment pire chez eux?
Signaler Répondre