Parmi eux : l’âge moyen de la population, le pourcentage de célibataires, les jours d’ensoleillement ou encore le prix des transports et même de la bière.
Lille se distingue dans ce classement des villes les plus cool de France notamment grâce à son très fort taux de célibataires (60,2%). "Le réseau cyclable est de bonne qualité, la pinte est abordable et les cinés y sont nombreux. Trop de bons points pour ne pas truster la première place, malgré, évidemment, un faible ensoleillement", assure le magazine.
Dijon et Montpellier complètent le podium. Viennent ensuite Grenoble, Strasbourg, Rouen, Rennes, Nantes et Bordeaux. La capitale des Gaules clôture le top 10. "Lyon fait un quasi sans faute, sauf sur les prix : les transports et, plus grave, la bière, y sont trop chers", commente Néon. Il faudrait par exemple débourser 5,75 euros pour une bière et 1,80 euro pour un ticket de transport. A noter également que l’âge moyen de la population s’élève à 37 ans entre Saône et Rhône, le taux de célibataires est estimé à 52% tandis que le taux d’ensoleillement grimpe à 155 jours par an.
Si Lyon ne figure pas dans les premières places comme à son habitude, les plus mauvais élèves restent Marseille (13e) et Paris (14e) en raison notamment des prix élevés.
Lyon est 1er du classement "plusdebiletumeurs". Les critères le % de pigeon transgenre multiplié par le carré de la circonférence moyenne des arbres implantés sur du rue dont le nom commencent par "k"...
Signaler RépondreMerci à Lyon Mag de faire un article dessus...
Grenoble avant Lyon ??? ils ont complètement craqué !! Et jamais je paye une pinte à 5,75 à Lyon ou alors avec du picon.
Signaler RépondreGrenoble, nan mais sérieux...
Les criteres me font rire;;;;;quel serieux ce classement.....Toulousain d'origine,je prefere sans hesiter Lyon à Grenoble ou Lille
Signaler RépondreBof
Signaler RépondreLyon la plus ceci, Lyon la moins cela....que de temps perdu
Signaler RépondrePour les "bons français" le prix de la bière est le plus important.
Signaler Répondrelol quelle hypocrisie, "en raison des prix élevés", oui oui, c'est la raison essentielle, c'est certains...
Signaler Répondre