Avant que les pompiers n'interviennent pour couper l'eau, des centaines de mètres cube s'étaient déversés sur la voie publique. Une piscine sauvage a été confisquée, et un groupe de jeunes qui avait ouvert la borne pour se rafraîchir a été identifié.
"Au-delà du danger que représente la destruction d’une borne d’accès aux pompiers en cas d’incendie, c’est l’état d’esprit d’un petit groupe de jeunes qui considère que les Alagniers sont leur territoire que nous devons dénoncer.
C’est pourquoi, vous pouvez compter sur moi pour prendre les mesures les plus fermes. Notamment, faire appliquer la nouvelle mesure que la majorité municipale a votée avant l’été : à savoir la convocation des parents des mineurs délinquants et la possibilité de leur suspendre les aides municipales car ils sont les premiers responsables des actes de leurs enfants", a réagi le maire LR de Rillieux, Alexandre Vincendet dans un message sur sa page Facebook.
Ce phénomène, baptisé "street-pooling", est très répandu dans les quartiers sensibles de l'agglomération lyonnaise durant l'été.
Comme tout à une fin , les collabos comme les autres malheureusement connaîtront les guérillas urbaines sanglantes entre communautés.
Signaler RépondreJ’ai travailler chez des marchands de sommeils pour faire juste la propreté après le départ d’une famille de Cassos étrangers. D’autres ,sans fiches de paye arrivent et Le proprio de dire à sa future locataire une comorienne avec sept enfants . Combien il te donne d’APL à la CAF? Et de lui dire après ,tu vois sa te coûtera que 80eurospar mois de ta poche . En fin de comptes ,je pense qu’ils sont moins cons que nous .ils ont tous compris au système français. C’est pour ça que celui qui me parl d’unités nationales raconte des mensonges. Cela n’existe plus ,c’est L’argent qui est le véritable étendard et non les trois couleurs qui nous servent aujourd’hui que pour les toilettes.
Signaler RépondreQue demande le peuple ??? Un couplé et 6 gosse au RSA touchera 2000 euros (et oui sur un loyer de 800 euros ils ne paient que 50 euros et le reste c'est les APL autrement dit le contribuable français ) sans compter les 400 euros de primes de rentrée pour les enfants délinquants. ..... si on n'a pas de moral c'est tour bénef. ...
Signaler RépondreD’autres mœurs d’autres coutumes,le communautarisme se porte bien ,merci. Continuez,encore à accueillir des milliers de clandestins africains belliqueux et après vos quartiers flamberont de nouveaux ainsi que la delInquance et la barbarie qui va avec.
Signaler RépondreEn français ça donne quoi?
Signaler Répondretoujours pareil m le maire bouge un peu que se soit pour tout la propre ter des rues des chemins que de faire n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl a parfaitement raison mais le problème c’est que après rien ne se passe avec notre justice laxiste qui remet en liberté un terroriste Pour quand une bonne raclée à ces jeunes « cons »
Signaler RépondreIl faudrait que ces bornes à incendie soient non vandalisables, ce serait déjà un bonne chose.
Signaler RépondreC est certain il va les convoquer et leur dire C est pas bien ????????
Signaler RépondreEt après ??? Pensez vous sincèrement que des mesures draconiennes seront prises pour remettre toute cette racaille dans le droit chemin ? Il faut être candide pour croire à cela.... plus personne n'est dupe. Les jeunes ne seront pas inquiétés le moins du monde et cela recommencera quand l'occasion se présentera. Ceci n'est qu'un effet d'annonce qui débouchera sur du vent comme d'habitude. ...
Signaler RépondreUn maire n'a aucune compétence dans le domaine de la justice ni des mineurs ni des majeurs...
Signaler Répondrela suspension des aides ne peut que se limiter aux aides municipales du CCAS (pour les familles les plus démunies)
Les réponses judiciaires pour les mineurs sont diverses et variées selon les faits,l'âge,leurs situations sociales et éducatives...simple rappel à la loi,TIG,
mesure éducative,placement éducatif,mesure de réparation voire condamnation pénale etc.
et dans tous les cas les parents sont civilement responsables des actes de leurs enfants.
Le problème est que si l'on saisit la justice cette dernière sera tres clemente Avec les delinquants Prétextant qu'ils viennent de milieux défavorisés et par crainte qu'on les taxes de racisme
Signaler RépondreBla bla bla,mdrrrrrr. Si, ils leurs coupent la CAF,après l’eau,ils leur mettront le FEU. Et ,ils le savent c’est chichi sans couille. Ils viennent à peine d’encaisser les primes de 400e par enfants délinquants pour la rentrée,alors,la musique on l’a connais,Pipo Pipo,mdr...
Signaler RépondreTout d'abord avant de critiquer autrui sur l'utilisation d'un terme anglais, vous feriez mieux d'appliquer à vous-même la même rigueur !!
Signaler RépondreAucune ponctuation, des phrases incompréhensible et j'en passe !
De plus, sur le fond, vous racontez une nouvelle fois n'importe quoi !
Puisque votre ami maire, n'a pas déposé plainte pour la commune et que le parquet ne s'est pas saisi.
Expliquez-moi comment le laxisme judiciaire pourrait condamner les auteurs des faits et leurs parents, à des TIG ??
Est-ce votre engagement dans la droite molle ou la chaleur qui vous fait dire n'importe quoi ?
@ ajustement l'orthographe et la ponctuation ne sont pas vos points forts apparemment.
Signaler RépondreRien ne le fera plus mal que de taper dans leur portefeuille
Signaler RépondreVous désinformez !
Signaler RépondreLes parents sont responsables pénalement et civilement, de leurs enfants mineur.
Ensuite, vous tentez de justifier l'attitude de votre ami maire, de l'absence de plainte en inventant cette impossibilité de poursuite pénale.
La droite molle est toujours molle et en plus désinforme !!
Pauvre de vous.
Tout d abord, Mr = Mister ; c est de l anglais
Signaler Répondreen français, on utilise M.
je en sais pas si il s agit de courage ou de comm'... en tout cas, la portée des actes est faible, car les subventions municipales très minimes
mais vous avez raison sur le principe, c est une punition
encore faut il aussi savoir si légalement il a le droit de punir toute une famille pour les dérives d'un des enfants.
il faut surtout leur envoyer a la facture d eau et demander aux juges, dans sa grande mansuétude, de bien vouloir sanctionner avec du TIG effectué les enfants et leurs parents
parce que les parents ne sont pas responsable pénalement de leurs enfants!
Signaler RépondreÀ quand même un maire Avec des c??????? Et non communiste tant mieux faites raclée les parents comme ça les jeunes cons ne recommenceront plus leurs connerie Mais attention aux associations de merde qui vont monter aux créneaux bravo mr LE maire
Signaler RépondreTremblez délinquants et parents de délinquants !!
Signaler RépondreLa droite molle est encore plus molle !!! La preuve !
"...les mesures les plus fermes...
convocation des parents des mineurs délinquants...
possibilité de leur suspendre les aides municipales...
premiers responsables des actes de leurs enfants..."
Avec ces mesures, c'est certain ces délinquants ne recommenceront plus ! mdr
Juste une question, puisque les parents sont les premiers responsables des actes de leurs enfants.
Que ces derniers ont commis un délit.
Pourquoi il n'y a pas de plainte de déposée contre les auteurs des faits et leurs parents ?
La droite molle donne l'apparence de faire appliquer le droit de notre République.
Mais ce n'est que de l'apparence, destinée à rassurer les bas de plafond, qui, chez eux aussi, sont nombreux !!
que ces personnes soient interpellées , les parents reçus si enfants mineurs et que des sanctions soient prises : facture eau gaspillée pour les parents ou les jeunes , dédommagement et travail intérêt général pour leur faire comprendre que leurs actes ont un cout pour la société ! quand on touche au porte monnaie bizarrement les choses avancent
Signaler RépondreBravo mr le Maire ! Ça va les calmer . Espérons que ça aille jusqu au bout . Beaucoup devraient prendre exemple sur ce monsieur . Trop de monde s aplatit devant cette population !!
Signaler Répondreattendons de vois si il va et peut aller jusqu'au bout de ses dires.. mais oui supression des aides et on envoie la facture d'eau aux parents. pourquoi est ce aux habitants de payer ?!
Signaler RépondreOui et ? Il promet il promet mais finalement au bout de 4 ans de mandats les mêmes problèmes subsistent dans notre ville : voitures brûlées, incivilité en tout genre, rodéos, vol à la tire... Pas mieux, que de la communication pour faire croire que ça va mieux. Je suis déçue.
Signaler RépondreIl est top ce maire dis donc, y’en a beaucoup qui devraient prendre exemple, ça devrait d’ailleurs être nationalisé ce dispositif
Signaler Répondre