Et Benjamin Griveaux a été interrogé sur l'information du Canard Enchaîné, qui révélait qu'un homme, complice et djihadiste présumé de la famille Bekhaled, avait été libéré après la bourde d'un juge d'instruction qui avait ensuite refusé de démissionner.
Avec trois membres de la famille originaire de Meyzieu, il aurait préparé un attentat à Lyon en 2014, qui aurait notamment pu se tenir à l'Hôtel de Région à la Confluence durant le dîner du Crif.
C'est "évidemment un grave dysfonctionnement", a regretté Benjamin Griveaux. Concernant l'enquête interne mandatée par la ministre de la Justice Nicole Belloubet, il assure qu'elle permettra "d'identifier la raison" de cette remise en liberté de Oualid B. et d'entraîner "des modifications pour empêcher que cela survienne à l'avenir de nouveau".
Actuellement en liberté à Meaux (Seine-et-Marne), Oualid B. doit pointer deux fois par jour au commissariat et ne peut pas sortir de la ville.
En matière de manipulation, il est habituel de pointer du doigt une chose et de faire en sorte que l'auditeur regarde le doigt en lieu et place de la direction.
Signaler RépondreCette affaire est exemplaire.
Nous avons un média qui révèle des faits très graves.
Faits qui auraient du être connu du gouvernement.
Donc non seulement les faits proprement dit, sont extrêmement grave.
Les faits sont le doigt.
Mais en plus, ce gouvernement est un ramassis d'incapables, puisque informés par la presse de faits grave !!!
La sécurité des Français n'est donc pas leur priorité.
Ceci est la direction pointée par le doigt.
J'encourage et invite tous ceux qui savent à communiquer aux médias, des informations.
Tout particulièrement au Canard !!
Maintenant vous savez.