Mise à jour le 24/08 à 14h40 : Le couple a finalement retrouvé la propriétaire du serpent, qui n'est autre qu'une voisine habitant quelques étages au-dessus. Cela faisait 15 jours que le reptile s'était échappé de son vivarium cassé.
Article initial : Selon nos informations, ce mardi soir, alors qu'il se rendait aux toilettes, il a aperçu un serpent ! Avec sa femme, il s'est rapidement rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un reptile banal de nos campagnes ou forêts, puisqu'il était de couleur orange et noir.
Prévenus, les pompiers ont réussi à récupérer l'animal qui se trouve être un serpent des blés, originaire d'Amérique du Nord et normalement inoffensif.
Venait-il directement de la plomberie des toilettes ou bien avait-il profité des portes ouvertes par le couple pour aérer l'appartement situé au rez-de-chaussée ? Impossible de le dire aujourd'hui.
Pris en charge à la caserne de Feyzin, l'animal appartient peut-être à un collectionneur de la Croix-Rousse. Si ce dernier n'est pas retrouvé, le serpent pourrait être donné au jardin zoologique du Parc de la Tête d'Or, comme il est coutume de le faire ces dernières années.
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de réglementation quant au fait de posséder des reptiles (hormis les tortues) moi j'aurai certainement eu une crise cardiaque c'est sûr ...
Signaler RépondreC'est vraiman horeure
Signaler Répondre@ MOI JE SAIS LIEUX QUE TOI C’est toi l’abruti ! Quand on sait pas on la ferme ! Bien sûr qu’il y a encore des reptiles au parc de la tête d’or ... ils sont seulement pas ouvert au public car les normes de sécurité sont obsolète ! Alors la prochaine fois réfléchi ou renseigne toi ... ça fera du bien à tout le monde !
Signaler Répondreah bon, y'a plus de reptiles là bas ? y'en avait encore y'a pas si longtemps, çà fait ptêtre 5, 10 ou 15 ans, c'était hier (si on se fie à l'horloge reptilienne).
Signaler RépondreC’etait Peut être un ver solitaire ....
Signaler RépondreMais qu'est ce que vous racontez Lyonmag il n'y a plus aucuns reptiles depuis des lustres au parc de la tête d'or il ne sera surement pas donné au parc n'importe quoi pauvre type celui qui a fait l'article
Signaler RépondreJ'aurai aimé voir la tête du mari qui a découvert un serpent dans ses toilettes en pleine nuit !!! et la conversation qui s'en est suivi :
Signaler Répondre"Au secours, un serpent dans les toilettes !!
- Non mais chéri tu as encore trop bu ce soir !
- Si je t'assure ma puce, viens voir il est énorme et orange !!
- T'es vraiment lourd quand tu t'y mets, laisse moi regarder mon film!"
Moi j’ai retrouvé Pamela Anderson dans ma chambre à coucher je l’ai remise à son propriétaire
Signaler RépondreJ'ai la phobie des serpents quelqu'il soit . Méchant ou pas je me contrôle plus, c'est lui ou moi il n'y a pas d'autre solution. Je ne peux pas visiter un vivarium. Impossible.
Signaler Répondreet moi pour une vipère dans mon jardin les pompiers ont refusé de se déplacer. Il parait qu'elle à plus peur de moi que moi d'elle !!!!!! j'ai trois petits enfants je vous parle pas de mon angoisse.
Signaler RépondreDes espèces de serpents nagent, d'autres vivent dans.le.desert. celui-ci à échappé à la vigilance de leurs propriétaires. Ces négligences représentent un danger pour autruis.
Signaler RépondreOn tolère en France la vente de certains reptiles exotiques
Comment sont ils recenser ?
Sont ils tatoués ? Bagués ?
Peuvent ils être en pension et chez qui ?
Difficile pour certaines espèces...
Moi je pars en courant les propriétaires des ces reptiles devraient faire attention
Signaler RépondreSi c est une personne qui prends un malaise en voyant cela
Et si la personne qui a découvert le serpent avait fait un arrêt cardiaque?
Signaler RépondreLe/les propriétaires du serpent devraient rendre des comptes devant la justice.
Il y en a marre des "collectionneurs" qui laissent leurs reptiles s'échapper. A quand une interdiction de ces vivariums privés hors de tout contrôle.
Signaler RépondreCharmant réveil, boudiou !
Signaler RépondreOn va l'appeler Walter Closet ce serpent ;-)