"Pour qu'une femme aime les hommes, rien ne vaut un viol collectif", peut-on lire sur l'affiche, dont le magazine autrichien Vangardist est à l'origine. En petits caractères, il est ajouté : "En Jamaïque, on viole les femmes pour les guérir d'être lesbienne".
Sauf que cette campagne publicitaire, destinée à dénoncer l'homophobie, a choqué un père de famille qui a aperçu l'affiche avec ses deux enfants de 11 et 17 ans, selon le Progrès. Il n'a pas souhaité expliquer le message à son fils qui lui demandait pourquoi "il fallait violer les femmes" et milite désormais pour son retrait.
Ce dernier a écrit à la Ville de Villeurbanne ainsi qu'à JC Decaux, et a symboliquement recouvert le panneau publicitaire d'une feuille blanche. Ce père de famille envisage également d'alerter la préfecture du Rhône et de saisir la justice afin de faire retirer l'affiche, située à un carrefour de l'avenue Roger Salengro.
"L'homosexualité est encore un crime dans 72 pays"... dommage qu'ils n'aient pas ajouté la liste de ces pays, quitte à déranger certain-e-s.
Signaler RépondreCultiver le mal s’appelle comment? Le suicide est en très forte augmentation dans notre société de bisounours,c’est bizzare non. Le mal se cache toujours ou on l’attend le moins,mon ami.
Signaler RépondreAttendez ,vous serez surpris.
Signaler RépondreSataniques, ET judeo-maconniques--reptiliens, Salima. Ne surtout pas oublier ces zozos a l'heure de denoncer le grand complot mondial. La campagne d'affichage a d'ailleurs du etre commanditee par ce vieil enfoire de George Soros. Je suis curieux de savoir ce qu'en pense Soral lol
Signaler RépondreDe toute façon rassurez vous ce ne sont pas les victimes qui comptent le plus dans cette campagne.
Signaler RépondrePour les créateurs de cette campagne d'affichage, les histoires choquantes de ces victimes de la persécution des homo ne servent que de faire valoir pour lancer leur campagne pro LGBT.
Mais les victimes en elles mêmes importe moins.
Pour ce père de famille, les histoires choquantes de ces victimes, et les victimes elles-même l'mporte probablement moins que de devoir expliquer à ses rejetons ce qu'est la sexualité (et toutes ses formes diverses et variées).
La France est gouvernée par des bons à rien complètement détraqués !!
Signaler RépondreSatanique, rien que ça ?
Signaler RépondreLà je crois qu'il faut consulter, ou cesser de répéter les formules apprises. Essayez de penser par vous même.
Les minorités de la pensée unique de la bourgeoisie parisienne qui tienne tous les supports médiatiques sont sataniques.
Signaler RépondreS'il a que ça faire tant mieux pour lui peut-être que ça va l'aider à faire parler de lui et peut-être qu'un jour ont le verras sur BFM TV Pour aider les affiches DE campagnes sur les emballages de kiders bah oui les pauvres pingouins qu'on a pris en photo sans leurs accord il faut les payer sérieux terminé
Signaler RépondreLa pensée unique ne serait pas plutôt de considérer sur seul les hétéros ont le droit de d'afficher?
Signaler RépondrePourquoi ce père de famille aurait-il tord? Pourquoi accepter de diffuser des spots publicitaires qui vont dans le sens’ ´ de la pensée unique ´. Les autres ont tous tord, quelle arrogance.... comme quoi la connerie humaine n’a pas de limites.
Signaler Répondrecomme pour tchernobyl et son nuage radioactif,la violence s’arrête derrière nos frontières,mdr. Il n’y a sûrement que la grande bourgeoisie parisienne qui en est épargnée. La violence fait partie aujourd’hui du quotidien de TOUS les français . Et non, que pour censément Une petite partie de notre société. Elle touche tous le monde ,alors faut arrêter de pleurer et TOUJOURS se positionner en VICTIMES. Moi, ce qui me choque,c’est que les médias nous montent les uns contre les autres’ et que personnes n’en Disent rien . La majorité silencieuse souffrent mais ne se plaint pas . Sans référendums sur des questions societales qui touchent l’Ensemble des français ,NOUS sommes en Dictature ,douce peut-être mais en dictature,c’est certain.
Signaler RépondreCe qui me choque. C est que ce qui est écrit sur l'affiche soit réel et que cela ne dérange personne dans les commentaires.
Signaler RépondreEncore un qui veut faire le beau dans les médias !
Signaler Répondreeffectivement si c'est comme ça que vous comptez vous y prendre ça va pas coller.
Signaler Répondreil serait peut être temps que VOUS appreniez peut être avant de pouvoir en parler.
Parler d'homosexualité aussi, ma fille de 8 ans sait que l'ont peut être un homme ou une femme et aimer un homme ou une femme, et elle en est pas traumatisée comme vous!
Signaler RépondreLe pauvre monsieur, il a trop l'habitude que les affiches publicitaires lui vendent le bonheur en achetant des merdes.
Signaler RépondreLà, il est tout perdu, il y a un réel message...
"Comment l'expliquer à mes enfants ??"
C'est ça pour vous la sexualité ?
Signaler RépondreHébé, ça doit être la fête dans votre couple...
Lapsus révélateur ?
Signaler Répondre"les bons morts."
Tu dis à ton gosse je me mets mon sexe dans le vagin de maman et je fais des allers-retours , perso mon pere n'a jamais dit ça , j'ai appris tout seul à un certain âge , mais on vit pas dans la même France les amis.
Signaler RépondreTout a fai d'accord , mais je me suis mal exprimé , je parlais d'homosexualité. Parler de sexualité peut se faire si l'on utilise les bons morts.
Signaler RépondreBon, finalement puisque personne n'indique quel est le sens caché de cette démarche, je copie/collé un résumé de celle-ci:
Signaler Répondre"Aujourd’hui encore, les communautés LGBTQI (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Queer, Intersex) sont victimes de persécution, d’emprisonnement ou de torture dans plus de 70 pays. L’opération invite également à la signature d’une pétition mondiale visant à obtenir des Nations Unies l’inscription des droits des personnes LGBTQI à l’Article 2 de la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme », pétition qui collecte à ce jour 1 478 signatures : https://pinktriangleissue.com. ".
Le lien pinktriangleissues.com est difficile d'accès (en tout cas avec mon Android) et en anglais.
L'article 2 des droits de l'homme, tout le monde peut le trouver.
Et c'est vrai qu'il est fait référence à l'homme humain (et non l'homme mâle) en général.
Ce qu'il y manque, selon le concept pinktriangleissues, c'est le terme LBGTQI.
Vu le rythme de l'évolution des genres, peut être que bientôt d'autres vont s'ajouter aux LBGTQI ?
Par exemple la Sirène Transsexuelle Gay.
Le Vegan Lesbienne Laïc...
C'est sans fin et injuste de ne pas prendre compte de ces persones dans les droits des hommes.
On peut tout simplement peut être remplacer HOMME par HUMAIN, ou PERSONNE pour que plus personne ne voit derrière HOMME un vilain mal (ou mâle) qui sommeil?
Alors il l'a déposé sa plainte don quichotte-baudruche ????? ptdr
Signaler RépondreIl n'y a pas d'age "pratique" pour expliquer la sexualité, seulement le moment ou les questions sont posées.
Signaler RépondreCe n'est pas à l'école d'éduquer vos gosses (ni de faire de la garderie d'ailleurs)...
Signaler RépondreSi votre enfant vous pose la question, vous avez le devoir d'y répondre. C'est malsain parce que vous avez un problème avec la sexualité, qui fait partie de la vie de la plupart du vivant....
Signaler RépondreOn explique pas à un enfant de moins 10 ans la sexualité (encore entre 2 hommes), il faut vraiment être malsain et pervers pour faire cela, et moi je comprends tout à fait la réaction de ce père de famille, indigné par ces campagnes publicitaires soutenues par le lobby LGBT ! Vous commencez vraiment à nous faire chier !
Signaler RépondreQui sait ?
Signaler RépondrePeut-être bien que oui, par les LGBT !
De toute façon, quel besoin d'aller le crier sur tout les toits, ça ne regarde personne.
Au fait, il y a quelques stars de tout les milieux, même celui des rappeurs matchos, qui crient leur homosexualité sur les scènes sans pour autant se faire lyncher...
Félicitation, ceci dit serez vous moqué, insulté, humilié voir même agressé pour cela?
Signaler Répondrej ai fait mon coming out il y a peu!
Signaler Répondrej ai fait une énorme fête, mis des cotillons partout au boulot, chez mes parents, dans la rue!!!
pour crier que je suis un homme qui aiment les femmes!!
Mais c'est clair !!
Signaler RépondreRajoutons là-dessus que la "fierté" d'être homo est à la mode.
Comme on garde sa religion ou ses croyances pour soi, pourquoi les gens ne font-ils pas de même avec leurs pratiques sexuelles ?
Je suis en parfaite synergie avec ce père villeurbannais (que je suis également).
Signaler RépondreLa rue n'a pas a véhiculer ce type de message avec ce type de contenu. Ma fille apprend à lire notamment en lisant les affiches dans la rue, et avec ce type de message c'est inacceptable !
Je ne parle même pas d'aborder le fond de "lutter contre l'homophobie"... no comment.
Bravo à ce père de famille de dénoncer cette campagne de haine contre les hommes menée par ces activistes subventionnés !
Signaler RépondreVous ne répondez tout de même pas à ma question, que faut-il voir derrière ces phrases choc et que vous seuls voyez ?
Signaler RépondreÊtes vous allé jusqu'à la petition "pinktriangleissues" pour le comprendre ?
C'est le rôle et le devoir des parents d'expliquer, et ces affiches sont un véritable appel pour expliquer mais comme le dit l'article:
Signaler Répondre"...Il n'a pas souhaité expliquer le message à son fils qui lui demandait pourquoi ..."
Nananere de toute maniere!
Signaler RépondreEt t as cas aussi utiliser ton biactole a toi d abord!
j ai un chat qui s appel Socrate
Signaler RépondreCe père devrait s'inquiéter davantage des vrais terroristes sexuels qui marchent parmi nous -- les prêtres catholiques.
Signaler RépondreVous vous servez de mon commentaire pour sortir votre idéologie toute adolescente pleine de de pseudo injustice... Sans que ça ait aucun rapport avec ce que j'ai dit.
Signaler RépondreC'est pas très honnête.
Créez votre propre commentaire !
Tous les chats sont mortels
Signaler RépondreSocrate est mort
Socrate est un chat
Mais au fait, est-ce que vous même savez ce qui est condamné au delà de cette campagne ?
Signaler RépondreÊtes au moins allé lire ?
Avez vous vous même compris l'urgence absolue de faire changer les droits de L'HOMME ?
Parce que c'est bien cela qui dérange. Le terme HOMME est homophobe car non pris dans le sens homme=humain il exclut les lesbiennes, gays, ni, trans...
Enfin, c'est sur ce point que milite ceux qui ont lancé cette campagne.
Ce qui est important je pense c est qu aujourd'hui les enfants confondent sexualité (qu'elle qu elle soit) et le vrai rapport sexuel qui naît de l amour entre une femme et un homme et ceci à cause des réseaux sociaux et cette campagne où l on voit écrit que pour qu une femme aime un homme il faut la violé est très dangereuse car ils ne vont pas lire les caractères en miniscule et ni chercher à comprendre. Il vont donc penser que ceci est vrai et la ça dévient dangereux !!!!
Signaler RépondreVous avez choisi, choisi de ne pas voir, c'est votre regard qu'il faut éduquer.
Signaler RépondreVous vous enfermez ! Contrairement à ce que vous dites il n'y a pas "d'erreur de logique", ça c'est le sophisme de l'épouvantail....
Vous essayez de me mettre dans la peau d'un facho, mais là encore vous vous situez en victime, je ne vous veux pas "du mal", j'essaie juste de vous dire que vote confusion est une erreur.
C'est humain et il ne tient qu'à vous de vous y soustraire,
La confusion entre image et contenu est fréquente.
Mais si vous voulez continuer à vous situer en "agressé" c'est votre problème, pas le mien.
Cette campagne ne parle pas de sexualité mais d'homophobie.
Signaler RépondreQuand aux choses que vous estimez violente dites vous que montrer un homme cloué sur une croix à de jeunes enfants l'est certainement beaucoup plus.
Parce que pour vous lutter contre l'homophobie c'est politique?
Signaler RépondreLisez donc le code civil c'est inscrit dedans et ce n'est que du droit.
La France est bien un pays de victimes,c’est certain.
Signaler Répondremerci de me qualifier de victime... ça donne un indice sur votre état d esprit!
Signaler Répondrec est bizarre, en reprenant exactement votre logique en ce qui concerne le religieux ou le politique, vous en venez a vous contredire entre 2 commentaires
vous êtes peut être un de ces petits fachos en puissance qui pense que les opinions différents des siens sont un danger?
(bobo, marcheur, antifa, gudar ??)
en tout cas, vos explications sont très confuses....
Non,
Signaler Répondreça ne veut pas dire que personne ne peut s'exprimer, c'est même le contraire, tout le monde peut et doit s'exprimer.
Mais confondre message publicitaire (qu'il soit politique religieux ou autre) et chose dénoncée fait de vous une victime !
vous confondez plusieurs choses.
Signaler RépondreL'espace public n'est pas sacré : la publicité y exerce son droit dans les limites de la loi.
Ce qui est choquant est que vous dénonciez le message plutôt que ce qu'il condamne !
En faisant cela vous voudriez sacraliser l'espace public, le rendre religieux.
Ou alors selon vous il vaut mieux interdire de s'exprimer plutôt que d'apprendre à lire les images ?
Sortez de votre cocon puritain, les communautarismes n'entraînent que la haine et la violence, soyez du côté de la démocratie !
Encore une fois, vous avez confondu le message et la chose dénoncée !
nous sommes d accord! elle est a tout le monde!
Signaler Répondreelle n a pas a être envahit par les idéaux politiques ou religieux.... comme cette publicité politique, les tags racistes ou anti-fa, les symbole religieux, les discours anti-religieux...
ok
donc cette pub n a rien a faire dans nos rues!
mais si la rue ne doit pas être le lieux de l expression politique... quid des manifs, des élections (tracte, affiche, rassemblement)..????