"Pour qu'une femme aime les hommes, rien ne vaut un viol collectif", peut-on lire sur l'affiche, dont le magazine autrichien Vangardist est à l'origine. En petits caractères, il est ajouté : "En Jamaïque, on viole les femmes pour les guérir d'être lesbienne".
Sauf que cette campagne publicitaire, destinée à dénoncer l'homophobie, a choqué un père de famille qui a aperçu l'affiche avec ses deux enfants de 11 et 17 ans, selon le Progrès. Il n'a pas souhaité expliquer le message à son fils qui lui demandait pourquoi "il fallait violer les femmes" et milite désormais pour son retrait.
Ce dernier a écrit à la Ville de Villeurbanne ainsi qu'à JC Decaux, et a symboliquement recouvert le panneau publicitaire d'une feuille blanche. Ce père de famille envisage également d'alerter la préfecture du Rhône et de saisir la justice afin de faire retirer l'affiche, située à un carrefour de l'avenue Roger Salengro.
C'est quoi cette façon de faire ???
Signaler Répondre"...oui j'envisage de déposer plainte...proutt proutt proutt...en attendant je fais du battage médiatique..."
Hey ms'ieur, cessez de vous la jouer. Soit vous déposer plainte soit vous la fermez !!!
J'en ai marre de ces ballons de baudruche qui l'ouvrent et ne font jamais rien !!!!
Sur le fond, cette campagne de pseudo prévention est une honte !!!
Comment se fait-il que les associations restent silencieuses ??
Là est la vrai question et devrait faire un sujet d'article autour d'une question concrète et qui ne traite pas des vapeurs d'un homme...
Non, ni la rue ni les musées ni aucun espace public n'est sacré.
Signaler RépondreRavalez vos désirs religieux moyenâgeux.
Nous les français, avons voté des lois pour que notre espace public ne soit pas pourri par des préoccupations idéologiques abruties comme le sont les religions ou les partis politiques.
La rue est à tout le monde, et ne sera jamais sacrée.
la rue est un espace sacré par essence puisqu il est le bien commun!
Signaler Répondrevotre liberté, votre confort,... s arpentent la ou commencent les miens
pour revenir sur votre critique a mon égards, je fais Crtl+C , Ctrl+V, et hop:
" lui et surtout ses enfants, ne sont pas responsable de cela, et ne peuvent rien faire contre! ce sont des décisions politiques, judiciaire et diplomatiques qui sont en jeux... et non l action de simple citoyen"
On peut dire que vous êtes en plein en train de contempler des ombres et de les condamner, sans vous préoccuper de ce qui agite ces ombres...
Signaler RépondreVous vous dites choqué par le message, mais vous ne dites rien du choc des comportements dénoncés par le message.
L'espace de la rue n'est pas sacré.
Non à l'intrusion des religions débiles obscurantistes et iconoclastes.
Il a entièrement RAISON.
Signaler Répondre..."définit", merci.
Signaler RépondreIls commencent a nous gonfler avec leur sexualité, c'est de l'ordre du privé, votre sexualité c'est la seule chose qui vous défini? sérieusement?
Signaler RépondreEt l'exemple de l’article est criant, les enfants n'ont pas a subir cette violence, on ne peut pas tout dire ni montrer aux enfants, sous prétexte de défendre une cause.
L'intention est louable mais la formulation de la deuxième affiche est on ne peut plus maladroite. Elle m'a choquée aussi.Les gros caractères ne sont pas au bon endroit. Cela risque de conforter ou de donner des idées à des personnes qui ont un rapport malsain aux femmes.
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire éclairé.
Signaler RépondreHalte au silence.
L'homophobie est un sujet porteur dans les milieu branchés.
Signaler RépondreSi tu n'aime pas les LGBT, si tu es exaspéré que dans certains lieux publiques les homosexuels pratiquent en toute liberté et en nombre leur sexualité, par exemple au beau milieu du parc de la Feyssine à Villeurbanne, alors que cela devrait rester dans la sphère du privé (où tu veux mais pas dans un lieu public).
Alors tu es considéré comme un vilain homophobe.
Il y a un juste milieu, et ce genre de campagne s'en éloigne et risque à cause de cela d'amplifier l'homophobie.
Une campagne est financée par l'organisme qui la fait. Ici ils veulent dénoncer l'homophobie, logique puisque c'est leur activité principale.
Signaler RépondreLa stratégie de mettre une phase "choquante" est ici assumée, ils veulent justement montrer que si l'on trouve pas le propos normal, alors on doit agir pour que ça ne soit pas jugé normal ailleurs (et donc signer leur pétition).
Mais ce qui est gênant, c'est qu’effectivement on provoque le choc chez la personne, qui va prendre le temps de lire le message complet pour comprendre, mais pour une personne qui ne lirait que brièvement, en voiture ou ici avec le cas d'un enfant, la lecture est partielle et le message peut être très mal interprété.
La première affiche de l'illustration semble mieux conçue.
Après, je pense qu'à 11 ans, c'est possible d'expliquer que la publicité dénonce un mauvais comportement et qu'ils recherchent du soutien pour protéger des personnes à qui l'on fait du mal dans d'autres pays...
Mais bon ça s'inscrit mal dans une éducation bisounours je suppose, autant laisser l'école leur parler de la guerre et des méchants.
je en comprend pas l utilité de ce type de message dans la rue!
Signaler Répondreil y a beaucoup de gens qui sont violés, torturés, assassinés pour d autres raisons, comme leur religion, leur opinions, leur physique, leur généalogie, leur sex, leur couleur,
et pourtant, on ne passe pas de messages immonde comme celui des affiches
je comprend le combat de ce papa! lui et surtout ses enfants, ne sont pas responsable de cela, et ne peuvent rien faire contre! ce sont des décisions politiques, judiciaire et diplomatiques qui sont en jeux... et non l action de simple citoyen