1. Arts martiaux dans la ville ! Ce week-end, l’équipe de Bambou Balance vous initie aux pratiques traditionnelles du Qi Gong et du Tai Chi avec éventail sur la place des Célestins !
Commencez la séance par des échauffements... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
2. C’est de la Dombes ! Le saviez-vous ? Il existe près de chez vous un championnat de labour ! Les jeunes agriculteurs de l’Ain vont s’affronter à base de tracteurs tout le week-end lors des départementales puis des régionales.
En plus de la compétition qui s’annonce intense, profitez de nombreuses animations... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
3. Menthe, citron, rhum ! Vous aurez bien sûr reconnu quelques-uns des ingrédients phares du mojito qui est à l’honneur dans le monde entier pendant tout le week-end. A Lisbonne, Helsinki, Amsterdam, Stockholm et surtout à Lyon où les cocktails couleront à flots grâce au Mojito Pass.
Le Mojito Pass c’est un accès qui... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
International Mojito Day c’est tout ce week-end dans quatre bars à Lyon et les Mojito Pass sont à réserver en cliquant ici !
4. Jap-Lyon ! Le festival Lyon Hanabi est de retour pour une quatrième édition au Parc de la Visitation. Concours de cosplay, activités traditionnelles, arts martiaux, expo-ventes, blindtests... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
5. Faire autrement ! Envie de changer vos habitudes de vie pour sauver le monde ? Ou du moins, mieux le conserver pour vos descendants ? Passez sur le Tour Alternatiba qui est de passage ce week-end à Lyon.
Retrouvez de nombreux stands, des... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
Et sinon…
Avis aux fans de ballon ovale, le championnat de Top 14 est de retour et ça commence avec une rencontre à domicile pour le Lou Rugby qui reçoit Toulouse ! Places de 10 à 20€, billetterie ici.
Faites découvrir le yoga gratuitement à vos enfants lors d’un cours organisé sur l’Île Barbe ce week-end, infos ici.
Avez-vous tenté la visite coquine de Lyon avec Cybèle ? Si ce n’est pas encore fait, séance de rattrapage ce week-end pour découvrir les secrets les plus polissons des lyonnais.
Le Musée des Confluences propose à vos enfants (+ 6 ans) de découvrir le jardin du musée et sa biodiversité avant d’observer des spécimens incroyables des collections et de créer un hôtel à insecte. Infos ici.
Les personnes qui participent sur les stands et à l'organisation sont toujours propres et bienveillants.
Signaler RépondreMais certains visiteurs sont là pour faire la fête avec de l'alcool et comme tout le temps, des cons ne savent pas gérer leurs déchets de Cro ou de 1664.
Ecole en faillite.
J'espère qu'alternatiba 2018 au parc Blandan laissera moins de déchets que les versions précédentes sur les berges du Rhône parce qu'après leur départ c'était vraiment dégueulasse (notamment les verres de bière laissés partout) !!!
Signaler RépondreSans parler de leurs bagnoles garées n'importe comment sur les quais....
Sympa l'initiation aux arts martiaux :-) cela me tente
Signaler Répondre