Un homme âgé de 22 ans a multiplié les délits alors qu’il profitait auparavant du lac des Sapins de Cublize avec une amie. Le jeune Ligérien s’était disputé en public avec cette dernière. Et lorsqu’une femme est intervenue pour calmer le jeu, il a dégainé un couteau et a menacé de la "planter" si elle n’allait pas voir ailleurs.
Conscient de la violence de son geste, il avait ensuite quitté la plage bondée pour rejoindre sa voiture. Sur le parking, nouvel épisode de rage lorsqu’il s’est défoulé sur le véhicule voisin. Résultat, 3600 euros de réparations nécessaires.
En voyant cela, une adolescente était venue s’enquérir de son état. Là encore, elle n’avait récolté que des menaces.
Plusieurs témoins avertis, qui surveillaient le jeune homme ivre et violent, ont ensuite relevé sa plaque d’immatriculation et l’ont remise aux enquêteurs.
Retrouvé jeudi à son domicile puis jugé vendredi, l’individu en état de récidive a avoué ne plus respecter son suivi médical pour traiter son alcoolisme. Il a écopé de 24 mois de prison, dont 10 avec sursis, puis a été écroué. Il a également l’interdiction de se rendre à Cublize et au Lac des Sapins.
pas bien futé vous êtes,
Signaler Répondrefaites un tour à la station de métro guillotiere, vous verrez si c'est compliqué d'acheter des cigarettes dans la rue. Des Borro surtout.
Dans les "quartiers", les ado ne boivent pas beaucoup d alcool... ils fument surtout des joints!
Signaler Répondrele tabac et l alcool sont plus difficilement accessibles que le shit!
au tabac ou dans la supérette, le vendeur refusera la vente a un mineur... il devra peut être passer par un majeur, ce qui est une contrainte
par contre, le dealer vend de tout a n importe qui! il ne fait pas de prévention, et honnêtement, il s en moque!
... un vendeur légal risquerait la fermeture et de fortes amendes pour la vente à un mineur (comme aux USA)
la vente d'alcool et de tabac est interdite aux mineurs ... est ce que les ados n'en consomment pas?....il n 'existe pas de solution simpliste pour endiguer le problème il est culturel et éducatif
Signaler Répondresur les quais, ça fume des joints plutôt!
Signaler Répondreet la c est le vrai problème!!!! on sait que le contact précoce avec le THC nuit gravement a la santé mentale de l'enfant qui deviendra adulte
...et ho, bizarre, bon nombre de faits de violence sont du a des déséquilibrés qui ont commencé a fumer des joints très jeune
... mais au nom de lapais sociale, on ne fera rien
et c est bien dommage! une légalisation et un encadrement de la substance permettraient de faciliter la prévention, le dépistage des dépendances, et l'interdiction de vente aux mineurs... rappelons que les dealer ne se soucient pas de cela, et qu ils sont multi-carte... c est a dire qu ils ont d autres produits a proposer aux jeunes...
mais chut... il ne faut pas déranger les politiques (notamment les maires) et encore moins le business des chaises pliantes (utilisées par les guetteurs au Tonkin par exemple)
L'alcoolisme est le FLEAU de la France dans l'an 2018.
Signaler RépondreFaites un tour sur les quais du Rhône, place du Pont le weekend -- on dirait n'importe quel village russe.
Ca craint vraiment le lac des Sapins.....
Signaler RépondreJ'espère que, sa famille, ses amis et l’État (médecins, service sociaux notamment) vont prendre ce gone en charge.
Signaler RépondreEux et lui, car s'il ne prend pas conscience que la vie lui a mis en travers des obstacles pour qu'il ne commette pas l'irréparable.
Alors, il sera trop tard pour lui, ses proches et ses potentielles victimes pleureront.
A 22 ans tout est encore possible, pour être et faire le bien.
22 ans et déjà alcoolique
Signaler RépondrePauvre france