Dimanche soir, le souverain pontife a donné une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait au Vatican.
Les médias s'attardent aujourd'hui sur ses propos sur l'homosexualité ("Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a alors beaucoup de choses à faire par la psychiatrie pour voir comment les choses se présentent") et sur son refus de confirmer ou non s'il était au courant depuis 2013 des agissements du cardinal Theodore McCarrick, rattrapé par des affaires pédophiles.
Mais le pape François a aussi évoqué la pétition qui a été lancé par le père Vignon pour obtenir la démission du cardinal Philippe Barbarin. Elle recueillait ce lundi midi plus de 91 000 signatures. Le prêtre de Valence reproche à l'archevêque de Lyon d'avoir été, potentiellement, au courant des agissements de Bernard Preynat, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des scouts, et de ne pas avoir prévenu la justice.
"S'il y a des suspicions ou des preuves ou des demi-preuves, je ne vois rien de méchant à mener une enquête, a donc réagi à ce propos le pape François. À condition qu'elle se fasse sur le principe juridique fondamental "nemo malus nisi probetur": personne n'est mauvais jusqu'à ce qu'on le prouve".
Le chef de l'Eglise a soutenu Mgr Barbarin à sa façon en poursuivant : "Tant de fois, il y a la tentation, non pas seulement de mener l'enquête mais de publier une enquête et dire que tel ou tel est coupable. Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité". Le pape prenait ensuite comme exemples des prêtres espagnols injustement accusés d'agressions sexuelles il y a trois ans.
pétition signée ! justice, vite !
Signaler RépondreUn couple poursuivi pour fausses accusations de pédophilie contre un prêtre
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/29/97001-20181029FILWWW00150-un-couple-poursuivi-pour-fausses-accusations-de-pedophilie-contre-un-pretre.php
Un problème avec la barbe ? Derrière ses barbes se cache des hommes complexés et haineux .Deux éléments seulement régissent ce monde et partout,choisir entre LE. BIEN ou LE MAL . Mais aucune religion n’est parfaite chacun a le libre arbitre . La vie n’est que le commencement.
Signaler RépondreLe pape François est sidérant sur une photo,quand il baise la main du milliardaire Rothchild. Le nouvel ordre mondial l’aurait apparemment choisi lui.
Signaler RépondreDes hypster en trottinettes ?
Signaler RépondreJésus est aussi reconnu par les amis barbus qui vous vendent du shit et devant qui vous vous couchez !
Signaler Répondre"..alors que sa démission n'est pas réclamée par sa hierarchie, et que la Justice prononce des non-lieux pour les faits ..."
Signaler RépondreMerci Mickaël de nous rappeler d'une part que la hiérarchie cléricale est tout aussi complice que Barbarin, dixit le courrier de Luis Ladaria estimant qu'il fallait éviter "le scandale public" et le refus du Vatican que cet illustre prélat soit jugé :
https://www.lyonmag.com/article/97646/proces-barbarin-le-vatican-refuse-que-luis-ladaria-soit-juge-aux-cotes-du-cardinal-lyonnais
Et d'autre part que la justice ne c'est pas prononcé sur la culpabilité mais sur la prescription des faits.
C'est un "homme" qui couvre les pédophiles qui s'exprime ainsi alors qu'il ignore sciemment le poids physique et psychique d'un viol commit sur un enfant, viol qui peux le pousser au suicide.
Signaler RépondreComparer au nombre de victimes dont vous ne parlez jamais, sauf pour leur proposer vos prières, et comparer à tout le poids de leurs souffrances, le suicide social d'un Mgr est très peu de chose finalement.
Et que dire de tout ces pédophiles religieux couvert par leur hierarchie, vos amis, si ce n'est qu'ils forment une armée de déséquilibrés psychiques qui tuent l'enfance par leurs actes odieux et égoïstes au nom de Dieu !
Désolé ZIG tout votre "bla, bla" ne peut couvrir les faits!
Signaler RépondreCitation "tronquée" ou complète, il s'agit bien par la pression du nombre de pousser quelqu'un à consentir de lui-même à sa "mort sociale", alors que sa démission n'est pas réclamée par sa hierarchie, et que la Justice prononce des non-lieux pour les faits que les lyncheurs lui reprochent.
L'objectif de cette pétition, selon les mot même du "prêtre" VIGNON, est bien de contraindre Mgr BARBARIN à se suicider socialement!
C'est bien à un appel au suicide que nous avons affaire, qui pourrait se transformer en "appel au meurtre" tout court pour peu qu'un "déséquilibré" parmi les 100000 lyncheurs et plus, se mettent à croire que ce meurtre serait une vengeance légitime!... Dans ce cas les lyncheurs diraient tous en choeur "nous sommes innocents!", "nous n'avons jamais voulu la mort de cet homme"... Tartuffes!
S'il vous plait, cessez de nous prendre pour des naîfs, c'est le terme que vous avez employé dans l'un de vos nombreux posts.
Signaler RépondreVoici la citation exacte et complète que vous auriez du mettre en copie plutôt qu'un extrait tronqué sciemment choisit pour nourrir vos théses:
"Donner votre démission de cardinal et d’archevêque serait bien sûr une mort sociale, mais quelle assomption personnelle en retour ? Vous seriez enfin à la hauteur de l’évènement. Croyez-vous être un serviteur indispensable au Peuple de Dieu jusqu’à la fin de votre mission alors que Jésus nous invite au contraire (Lc 17,10) ?"
Le sens est complétement différent de ce que VOUS voulez nous faire croire, et il ne s'agit en aucun cas de pousser qui que se soit au suicide.
Vous nous expliquez aussi
"tout chrétien a Jésus comme modèle"
Barbarin aussi n'est-ce pas?
Vous évoquez cette anecdote:
"on voit la foule poussé Jésus au bord d'un précipice, mais lui fend la foule..."
pour comparer Barbarin à Jésus.
Bien que non pratiquant, je ne comprends pas comment un chrétien convaincu peut comparer un Mgr en mitre à Jésus qui lui vivait dans la pauvreté et très proche de tous les hommes.
Et pour finir, voici ce qu'écrit le père Vignon sur le site de la pétition et que vous ne voulez pas entendre:
"Pour faire simple, c’est à la mitre et non à l’homme que j’en ai. Derrière son rôle, il y a les 27 évêques français recensés par l’enquête de Médiapart pour avoir couvert des pédocriminels."
Arrêtez de vous voiler la face pour ne pas affronter la réalité.
Alfred
Signaler RépondreVous confirmez donc bien que Jésus est le modèle à suivre pour tout chrétien... et Jésus a empêché la lapidation de la femme adultère alors que La Loi (divine) l'exigeait... Jésus ne soutient ni les lyncheurs, ni les lapidateurs, encore moins quand ces lyncheurs et lapidateurs se prétendent être de ses disciples ou pire "prêtre" ...contre son évêque c'est à dire un successeur des Apôtres!
Peut être aussi que pour Jésus il y a eu prescription
Signaler RépondreExact,nous sommes des millions à l’apprécier,mais la dictature médiatique gauchiste l’interdit.tous comme dieudonné et d’autres penseurs opposants du système totalitaire de la grande finance européenne.
Signaler Répondre"....tout chrétien a Jésus comme modèle,..."
Signaler RépondreJe n'ai pas souvenir que Jésus ai violé des enfants ou ai couvert ceux qui l'auraient fait.
plus de 50000 vues, c'est pas mal!
Signaler RépondreC’est normal,le diable est aux commandes du nouvel ordre mondial.
Signaler RépondreVous avez eu raison de crier, car en effet je suis à 100% sur la même longueur d'onde que ZEMMOUR, si j'avais son talent j'aurai pu l'écrire!
Signaler RépondreEn voici d'autres que j'aurai pu signer à défaut de savoir les écrire :
Le mensonge comme règle pour TAUBIRA ,JEGO,NKM... :
Éric Zemmour : "En matière de PMA, les masques tombent" - RTL - RTL
50 899 vues
J'aurai rêvé écrire cette somptueuse chronique!
PMA : "Les pauvres, par leurs cotisations, paieront les caprices des riches"
ZEMMOUR Président! :-))
Désolé ZIG,
Signaler RépondreTOUS les signataires ont signé un appel au suicide du Cardinal Barbarin car comme l'a si bien décrit René Girard, les lyncheurs veulent rester "innocents" ...ils acculent donc leur victime à la mort, sans se salir les doigts ...par exemple en le poussant au bord d'un précipice jusqu'à ce que la victime saute d'elle-même dans le vide!
Une pétition à plus de 100000 contre un qui réclame "la mort sociale" de Mgr Barbarin (c'est écrit noir sur blanc par le "prêtre" rédacteur) est de même nature!
Citation du prêtre indigne de son ministère : " Donner votre démission de cardinal et d’archevêque serait bien sûr une mort sociale"!
https://www.change.org/p/appel-d-un-prêtre-au-cardinal-barbarin-pour-qu-il-prenne-ses-responsabilités-et-donne-sa-démission-suite-à-l-appel-du-pape-françois-invitant-les-catholiques-à-réagir
les 100000 et plus signataires sont bien des lyncheurs qui en plus voudraiet que la victime éxécute elle-même leur sentence de mort! Lyncheurs et lâches!
Seigneur prends pitié de nous!
Cette scène est dans l'Evangile et est cité par Girard où l'on voit la foule poussé Jésus au bord d'un précipice, mais lui fend la foule... tout chrétien a Jésus comme modèle, il faut donc ne pas hésiter à "fendre la foule des lyncheurs"... ce que fait Mgr Barbarin!
À propos de vidéos à écouter en boucle, pleine de clichés, comme la vidéo que vous suggérez sur Zemmour (et à propos de laquelle j'ai crié Mikaël, sors de ce corps).
Signaler RépondreJe vous propose celle-ci, attention, venant de France-Inter, elle n'est pas recommandée par le Vatican:
https://m.youtube.com/watch?v=CRMX8EdL7q8
Bonne lecture.
CITATION:
Signaler Répondre"Ceux qui ont la bave aux lèvres et crient "à mort!" sont les mêmes qui s'en prennent aux évêques et à l'Eglise Catholique parce qu'elle a eu le malheur de publier un document excellent contre la PMA Sans Père."
FIN DE CITATION
Tout les signataires n'ont pas crié à mort en signant la petition !
Certains sans doute, Une petite minorité sûrement, mais TOUS ?
NON très loin de là !
Et à l'intérieur de cette petite minorité, comme dans une poupée russe, certains en plus petit nombre sont aussi anti manif pour tous.
Un certain esprit susceptible voyant le diable en tout ce qui n'est pas semblable à lui même, a déduit que tout ceux qui étaient anti ManifPourTous étaient anti Barbarin, et inversement.
La démonstration qu'il vous nous fait pour le demontrer est risible.
Seul quelques êtres NAÏFS sont susceptibles de se laisser prendre à son discours!
Bravo à ce prêtre car il faut beaucoup plus de courage pour ouvrir les yeux et agir contre l'establishment que pour crier au loup en vénèrent les complices haut placés
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJ'ai lu sur le site de la petition la mise à jour du père Vignon, je conseille aux personnes intéressées d'en faire de même.
Et j'ajoute
https://www.lelanceur.fr/pedophilie-la-revolte-du-pere-vignon-juge-ecclesiastique/
Errare humanum est sed perseverare diabolicum...... ce pseudo vous va comme un gant Mickaël, félicitations.
Signaler RépondreCeci dit ne nous faites pas croire que les enfants et leur bien être vous préoccupe, comme la manip pour tous c'est juste une variable pour faire valoir vos théories , sinon vous seriez capable de vous mobiliser contre la pédophile cléricale.
Pour ma part je ne me crois absolument pas du côté de Jésus, et si selon vous Jésus est du côté des assassins violeurs pédophiles qui sévissent dans l'église, au noms de l'église et couvert par l'église et Barbarin, alors honte à Jésus et ses fidèles.
Signaler RépondreHonte à vous Mikaël et vos amis.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le document(excellent) publié par la Conférence des Evêques de France et signée à l'unanimité par TOUS les évêques!
Signaler Répondrehttps://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-bioethique/science-et-ethique/debut-de-vie/460694-respectons-dignite-de-procreation/
MDR!
Signaler RépondreAh les beaux résistants!
Quelle "courageuse résistance" : inscrire un e-mail sur le site change.com, son nom, voire un pseudo...et ces lyncheurs doivent se prendre pour Jean Moulin! Pitoyable.
Ils se prennent pour des résistants et des justiciers, ils ne sont que des lyncheurs et des moutons de panurge...
Ils se croient du côté de Jésus quand ils se font eux-mêmes lapidateurs!
Seigneur prends pitié de nous.
"Pétition pour la démission de Mgr Barbarin : “Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité” selon le pape François"
Signaler RépondreTel est le titre de cet article.
En effet certains medias (dont Témoignage Chrétien) entretiennent une atmosphère de culpabilité.
Tout comme certains lyncheurs qui croient pousser le Cardinal BARBARIN à la démission avant le procès qui prononcera définitivement un non-lieu, en additionnant les signatures appelant à "la mort sociale" - réclamée par un prêtre (!) , qui a eu ainsi son "quart d'heure de gloire mediatique"..pauvre homme.
Mais malgré leurs manoeuvres, Mgr BARBARIN n'a pas démissionné et le Pape François ne lui a jamais demandé sa démission, au contraire, - alors qu'il l'a exigé de la part d'autres évêques sud-américains - voyant bien qu'il s'agit d'une odieuse cabale destinée à faire chuter un Cardinal qui a eu le malheur de défiler à titre personnel dans les Manifestations de la Manif Pour Tous, comme le soulignait si bien en son temps Eric ZEMMOUR sur RTL!
A écouter en boucle tellement cette chronique est magnifique :
Cardinal Barbarin : "La Manif Pour Tous est un beau cri de révolte" (14-10-16, RCF)
Ceux qui ont la bave aux lèvres et crient "à mort!" sont les mêmes qui s'en prennent aux évêques et à l'Eglise Catholique parce qu'elle a eu le malheur de publier un document excellent contre la PMA Sans Père.
Ces manoeuvres ne trompent que les naïfs qui croient qu'il s'agit de justice, alors que les lyncheurs précisément refusent de s'en tenir aux décisions de la Justice de leur pays et organisent une justice parallèle, des Tribunaux populaires par media et pétitions interposés!
Ces "justiciers" ne sont que des lyncheurs qui veulent la peau d'un homme qui persistent et signent dans leur acharnement.
Errare humanum est sed perseverare diabolicum.
N'en déplaise aux lyncheurs, à PEDOTTI, TC, MIGNARD, ROSSIGNOL et tous les lâcheurs PRO PMA Sans Père :
93% des français juge essentielle le rôle du père pour un enfant! Emmanuel MACRON doit tenir sa promesse et ne pas légaliser la PMA Sans Père!
Vive La Manif Pour Tous!
Vous avez eu la mise à jour de Pierre Vignon?
Signaler RépondreJ'ai beaucoup apprécié personnellement ce qu'il y a dit.
Bonsoir,
Signaler RépondreC'est bien de rappeler de temps en temps quel est le sujet de ce post de plus de 400 messages car certains tentent de détourner l'attention.
Merci.
Ça, c'est du combat !
Signaler RépondreÇa change des peluches de Charlie Hebdo ou du Bataclan !
C'est signé, il faut que cela cesse
Signaler Répondrehttps://www.change.org/p/appel-d-un-prêtre-au-cardinal-barbarin-pour-qu-il-prenne-ses-responsabilités-et-donne-sa-démission-suite-à-l-appel-du-pape-françois-invitant-les-catholiques-à-réagir
Signaler RépondreBarbarin, démission, signez la pétition.
Signaler RépondreSans oublier Meirieu et ses amis!
Signaler Répondrehttps://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-pedagogistes-sauveront-ils-l-99950
https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/sophie-coignard-nos-enfants-sont-29663
Voici la liste :
Signaler Répondre2015
17 juin Thierry Mandon - secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
2014
26 août Najat Vallaud-Belkacem - ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
9 avril Geneviève Fioraso - secrétaire d'État à l'enseignement supérieur et à la recherche
2 avril Benoît Hamon - ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
2012
16 mai Vincent Peillon - ministre de l'éducation nationale
16 mai George Pau-Langevin - ministre déléguée chargée de la réussite éducative
2010
2 décembre Jeannette Bougrab - secrétaire d'État chargée de la jeunesse et de la vie associative
25 novembre Luc Chatel - ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative
2009
24 juin Luc Chatel - ministre de l'Éducation nationale - porte parole du Gouvernement
2007
18 mai Xavier Darcos- ministre de l'Éducation nationale
2005
2 juin Gilles de Robien - ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
2 juin François Goulard - ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche
2004
31 mars François Fillon - ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
31 mars François d'Aubert - ministre délégué à la Recherche
2002
17 juin Xavier Darcos - ministre délégué à l'Enseignement scolaire
17 juin Claudie Haigneré - ministre déléguée à la Recherche et aux nouvelles Technologies
7 mai Luc Ferry - ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche
7 mai François Loos - ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche
2000
27 mars Jean-Luc Mélenchon - ministre délégué chargé de l'Enseignement professionnel
27 mars Jack Lang - ministre de l'Éducation nationale
1997
4 juin Claude Allègre - ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie
4 juin Ségolène Royal - ministre déléguée chargée de l'Enseignement scolaire
1995
7 novembre François Bayrou - ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
7 novembre François d'Aubert - secrétaire d'État, chargé de la Recherche
18 mai François Bayrou - ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Insertion professionnelle
18 mai Françoise Hostalier - secrétaire d'État chargée de l'Enseignement scolaire
18 mai Elisabeth Dufourq - secrétaire d'État chargée de la Recherche
18 mai Jean Gueheneuc de Boishue - secrétaire d'État chargé de la Recherche
1993
30 mars François Fillon - ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
30 mars François Bayrou - ministre de l'Éducation nationale
1992
4 avril Jean Glavany - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique
2 avril Jack Lang - ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale et de la Culture
1991
17 mai Jacques Guyard - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique
1988
28 juin Robert Chapuis - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique
28 juin Roger Bambuck - secrétaire d'État, chargé des Sports
28 juin Lionel Jospin - ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
13 mai Roger Bambuck - secrétaire d'État, chargé des Sports
13 mai Robert Chapuis - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique
12 mai Lionel Jospin - ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et des Sports
12 mai Hubert Curien - ministre délégué, chargé de la Recherche
1987
20 janvier Jacques Valade - ministre délégué, chargé de l'Enseignement supérieur
1986
20 mars René Monory - ministre de l'Éducation nationale
20 mars Alain Devaquet - ministre délégué, chargé de l'Enseignement supérieur
20 mars Michèle Alliot-Marie - secrétaire d'État, chargée de l'Enseignement
20 mars Nicole Catala - secrétaire d'État, chargée de la Formation professionnelle
1984
23 juillet Roger-Gérard Schwartzenberg - secrétaire d'État, chargé des Universités
23 juillet Roland Carraz - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique et technologique
19 juillet Jean-Pierre Chevènement - ministre de l'Éducation nationale
1983
24 mars Roger-Gérard Schwartzenberg - secrétaire d'État, chargé des Universités
1981
22 mai Alain Savary - ministre de l'Éducation nationale
22 mai Marcel Debarge - secrétaire d'État, chargé de la Formation professionnelle
1978
6 avril Jacques Pelletier - secrétaire d'État
5 avril Christian Beullac - ministre de l'Éducation
5 avril Jean-Pierre Soisson - ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs
10 janvier Alice Saunier-Seité - ministre des Universités
1976
12 janvier Alice Saunier-Seité - secrétaire d'État aux Universités
1974
8 juin Annie Lesur - secrétaire d'État chargé de l'Enseignement préscolaire
8 juin Jean-Pierre Soisson - secrétaire d'État aux Universités
28 mai René Haby - ministre de l'Éducation nationale
1 mars Pierre Mazeaud - secrétaire d'État chargé de la Jeunesse et des Sports
1973
12 avril Jacques Limouzy - secrétaire d'État auprès du ministre
12 avril Suzanne Ploux - secrétaire d'État auprès du ministre
1972
6 juillet Joseph Fontanet - ministre de l'Éducation nationale
1969
22 juin Olivier Guichard - ministre de l'Éducation nationale
22 juin Pierre Billecocq - secrétaire d'État auprès du ministre
1968
12 juillet Edgar Faure - ministre de l'Éducation nationale
12 juillet Jacques Trorial - secrétaire d'État à l'Éducation nationa
Pas de vagues!
Signaler RépondreMickeal, vous avez vu la dernière hérésie ?
Signaler RépondreIls ont lancé un nouveau #!
#BarbarinDemission
Les pétitions, finalement, c'est ringard.
Vous nous faite un #JaimePasLesLyncheurs ?
Et toi tu n’es pas idiot et bête ,puisque tu défends ceux qui te rackettent. Pas se fier aux apparences et non pas se méfier ,gogols. Papy fait de la résistance mais avec les collabos ,mdr.
Signaler RépondreTrès bonne idée Mickaël, cela permettra de mettre en évidence les actions menées par l’Éducation Nationale et aider l'église à faire mieux que d'embaucher un cabinet de gestion de crise, d’appeler au jeun et à la prière.
Signaler Répondrehttps://actu.orange.fr/societe/videos/controle-du-casier-judiciaire-des-enseignants-900-000-agents-publics-concernes-VID0000001X3Ag.html
oui car vous semblez oublier que le sujet ici c'est bien la complaisance de la hiérarchie catholique vis à vis de ses prêtres violeurs d'enfants.
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants,
Signaler RépondreLorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux, l'autorité de rien et de personne, alors, c'est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.
Platon
le #pasdevagues montrent que l'occultation des violences faites aux femmes ... professeurs par la hierarchie de l'Education Nationale est un vrai système qui dure depuis des années!
Signaler RépondreBELKACEM, PEILLON, HAMON complices!
Bizarre, personne n'a lancé de pétition!
Ou sont les MIGNARD, ROSSIGNOL, PEDOTTI?
Mais bien sûr faut pas se méfier aux apparences, mon voisin n'est pas raciste puisqu'il a même des disques de Sydney Bechet.
Signaler Répondre"vous n'auriez jamais été obligé de rajouter le "MAIS" tout le monde y est le bienvenu!"
Signaler RépondreCher anonyme qui apparemment à du mal à comprendre...
"Mais tout le monde est le bienvenu" est une précision pour exprimer que bien que non partisane, tout le monde peut venir même si il est engagé dans un parti... ainsi on trouve dans les rangs de La Manif Pour Tous des partisans de LR, RN, DLF, MPF, UDI, PCD, PS (Poissons roses) , ou encore au GDR comme Bruno-Nestor Azérot auteur d'un discours historique à l'Assemblée Nationale, etc...
(Je sais AZEROT doit être un membre ou un collaborateur de l'OD mais c'est secret sauf pour MUSE/FRANCOISE qui va probablement nous le révélé! :-))
Il y en aurait eu bien d'autres si COPE (qui se dit maintenant PRO Loi TAUBIRA et Pro PMA Sans Père) et HOLLANDE ne s'était pas partagé les rôles en manipulant cette cause en en faisant un combat Droite-Gauche! C'est d'ailleurs pour cela que nous avons échoué à ne pas faire voter cette loi... car ceux qui à Gauche y étaient opposés de pouvaient pas s'exprimer sans être accusé d'être des alliés de la Droite et de l'Extreme-Droite!
Idem La Manif Pour Tous est non confessionnnelle "Mais tout le monde est le bienvenu"...même ceux qui ont un engagement religieux, catholiques, protestants, orthodoxes, évangéliques, musulmans, juifs,etc...
Je pourrai même ajouté que La Manif Pour Tous qu'on accuse d'homophobie à tort est soutenue aussi par des homosexuels comme Jean-Pierre DELAUME-MYARD...
La réalité est bien loin de la caricature façonnée par les medias.
" LMPT est une organisation non confessionnelle (mais tout le monde y est le bienvenu .....
Signaler Répondreet non partisane (mais tout le monde y le bienvenu ....."
Si la manip pour tous était comme vous le prétendez ni confessionnelle, ni partisane vous n'auriez jamais été obligé de rajouter le "MAIS" tout le monde y est le bienvenu!
Armes silencieuses pour guerre tranquille...c’est un fait avéré et bien réel du nouvel ordre mondial. Mais non ça n’existe pas ,quand Le MAÎTRE a été élu à la présidentielle ,il a levé les bras en V ou on aperçoit le sommet de la PYRAMIDE. Coïncidence ? Non, il n’y a pas de coïncidence,mais des recherches à faire sur ses émules de Satan qui nous gouvernent.
Signaler RépondreOui, vous ne saviez pas qu'Ehrmann était fils d'opusien?
Signaler RépondrePourtant il ne s'en cache pas. Il l'a toujours dit.
Si à l'occasion vous le voyez, vous pourrez lui demander de vous raconter comment il a fait des pieds et des mains pour que sa mère puisse disposer de la pension de réversion à la mort du père opusien et récupérer aussi lui-même un peu du capital paternel alors que l'OD voulait la totalité du gâteau. C'est épique!
Vous comprenez mieux maintenant le sens de sa création et aussi les tracas qu'il a régulièrement.
Bon après, il est super provoc tout le temps. Donc forcément, il a tendance à irriter pas mal de monde.
Et sur la demeure proprement dite, il n'a toujours pas je crois l'équivalent de ce dont a bénéficié le Facteur Cheval. Mais j'ai pas tout suivi des affaires judiciaires concernant la demeure.
Donc à vérifier. Il me semble qu'il bataillait depuis quelques années au niveau instances européennes des droits de l'homme.
Je ne sais pas du tout où en est l'affaire actuellement.
Si je peux comprendre tout à fait le sens de sa démarche étant donné l'éducation du monsieur et l'univers dans lequel il a baigné, visuellement, c'est pas mon truc. J'ai des goûts artistiques très différents, beaucoup plus classiques.
Par contre, j'apprécie sa franchise, sa détermination et c'est certainement en France un des hommes qui connait le mieux les méandres ultra religieux cathos et les méandres extrémistes politiques, le marigot lyonnais aussi avec son meilleur et son pire.
Et chez les femmes, celle qui en sait le plus, c'est l'avocate Marie-France Fontana.
Les deux sont des mines d'information de par leur éducation, leur parcours, leur analyse critique religieuse et familiale et leurs engagements respectifs.
C'est abusif des actions sont menées comme l'a d'ailleurs préconisé le Pape lui même: en appelant le «peuple de Dieu» au jeûne et à la prière.
Signaler RépondreC'est top pour les enfants victimes et puis ça va clairement dissuader les violeurs....
Il y a a peu près 35 ans, j'ai eu une longue conversation avec Thierry Erhman, il s'était confié à moi - je ne savais pas qui il était - je me demandais même si ce n'était pas un mythomane... Des années après j'ai su qui il était et que ce qu'il m'avait dit était vrai. Je ne l'ai jamais revu depuis.
Signaler RépondreVoilà une "belle parole" de catholique qui espère que les affaires de pédophilie ecclésiastique dureront.....
Signaler RépondreIl devrait au contraire agir pour que cela cesse...... Mais bien sûr que non, le problème ce sont les autres, ceux qui osent critiquer la sainte église, et qui ne sont que des méchants "bouffeurs de curés"
Thierry Ehrmann, tient donc, je comprends du coup tout à fait le sens de la demeure du chaos (que j'aime aller revoir régulièrement d'ailleurs),
Signaler Répondredu bonhomme qui est à l'origine de cette oeuvre,
et vraisemblablement des causes des "tracas" juridiques que lui valent cette demeure.
Mickael, je vous suggère d'ailleurs d'aller un peu vous plonger, par curiosité, dans ce chaos là,