Dimanche soir, le souverain pontife a donné une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait au Vatican.
Les médias s'attardent aujourd'hui sur ses propos sur l'homosexualité ("Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a alors beaucoup de choses à faire par la psychiatrie pour voir comment les choses se présentent") et sur son refus de confirmer ou non s'il était au courant depuis 2013 des agissements du cardinal Theodore McCarrick, rattrapé par des affaires pédophiles.
Mais le pape François a aussi évoqué la pétition qui a été lancé par le père Vignon pour obtenir la démission du cardinal Philippe Barbarin. Elle recueillait ce lundi midi plus de 91 000 signatures. Le prêtre de Valence reproche à l'archevêque de Lyon d'avoir été, potentiellement, au courant des agissements de Bernard Preynat, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des scouts, et de ne pas avoir prévenu la justice.
"S'il y a des suspicions ou des preuves ou des demi-preuves, je ne vois rien de méchant à mener une enquête, a donc réagi à ce propos le pape François. À condition qu'elle se fasse sur le principe juridique fondamental "nemo malus nisi probetur": personne n'est mauvais jusqu'à ce qu'on le prouve".
Le chef de l'Eglise a soutenu Mgr Barbarin à sa façon en poursuivant : "Tant de fois, il y a la tentation, non pas seulement de mener l'enquête mais de publier une enquête et dire que tel ou tel est coupable. Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité". Le pape prenait ensuite comme exemples des prêtres espagnols injustement accusés d'agressions sexuelles il y a trois ans.
Non, on veut que des gens courageux comme vous se mobilisent aussi pour des causes autrement plus préoccupantes. Mes enfants sont dans le public et n'ont rien à craindre des curetons. Les violences motivées par l'Islam, sont elles quotidiennes. J'habite dans une ville où des jeunes sont régulièrement agressés, ou lynchés car considérés comme mécréants. Si on se tait pour l'un, on se tait pour l'autre.
Signaler RépondreA l'instar de l'église il ne veut rien laver du tout.
Signaler RépondreSi l'église voulait résoudre ce problème elle commencerait déjà par dénoncer à la justice les pédophiles et leurs complices.
Au lieu de ça elle embauche à grand frais des cabinets de gestion de crise.
On a bien compris, Vous voulez laver votre linge sale en famille:
Signaler RépondreJe vous cite, "les agissements de ces prêtres défroqués ne concernent que la progéniture de leurs ouailles..."
En 1947, le Vatican autorise le père Gerald Fitzgerald de l'ordre du Paraclet à créer des centres de traitement psy pour prêtres pédophiles à Jemez Springs (Nouveau Mexique aux US), eu égard aux crimes pédophiles et scandales répétés sur ce chapitre (en France, l'affaire de la colonie pénitentiaire de Cîteaux en 1888 avec 30 moines pédophiles jugés au tribunal pénal sur 250 jeunes garçons). Fitzgerald dépose un rapport à son archevêque et au Vatican en 1952: la pédophilie est incurable et il y a danger pour les enfants. Les centres se développent y compris en Europe dont un en France (mais tenu secret) et continuent d'accueillir des prêtres pédophiles mais qui se plaignent des traitements psys et en profitent le week-end pour agresser d'autres enfants. Fitzgerald revient à la charge auprès du Vatican et envisage d'acheter une île pour emprisonner les clercs pédophiles et qu'ils ne soient plus jamais au contact d'enfants, ainsi que la réduction à l'état laïc, la dénonciation à la justice pénale. Malheureusement, le Vatican en 1965, lassé des rapports alarmants de Fitzgerald, ne souhaitant pas en arriver à cette extrémité, choisira d'évincer Fitzgerald pour le remplacer par un clerc plus accommodant, et décidera sciemment, au mépris des victimes, de déplacer les clercs pédophiles, les centres ne servant plus que de planques pour mise au vert momentanée.
Signaler RépondreTout ça pour dire que l'institution cléricale romaine dans son ensemble a sciemment, délibérément décidé de protéger des clercs pédophiles sans aucune considération pour les enfants victimes. Cette politique est criminelle. Donc Barbarin comme les autres clercs qui ont appliqué cette politique sont responsables et doivent être jugés au pénal. Tout autant que les clercs pédophiles eux-mêmes.
La pétition réclamant sa démission est donc tout à fait respectable et légitime dans le contexte, au regard de cette réalité, hélas jamais dite et souvent ignorée complètement en France.
Et soigneusement dissimulée par le haut clergé français.
Les informations concernant Gerald Fitzgerald étant souvent en anglais, bien peu de français se penchent sur son histoire et ses tentatives de traiter le problème pédophile clérical.
Je vous conseille un des seuls documents qui parle de lui en français, le documentaire d'Arte qui traite de l'affaire pédophile cléricale de Lawrence Murphy: mea maxima culpa.
Ce qui concerne Gerald Fitzgerald et son action démarre à la minute 36:10.
Bon visionnage.
Vous préféreriez certainement qu'il y est 100 000 complices des pédophiles?
Signaler RépondreC'est bien cela votre créneaux, afin qu'ils continuent à violer des gosses en toute impunité et attendent religieusement la prescription des faits.
Et si tout simplement et naturellement les catholiques en avaient juste assez d'une hiérarchie cléricale engluée de manière permanente dans des affaires de pédophilie?
Signaler RépondreLe truc étonnant dans ce type de campagne, c'est que c'est très ciblé. On tombe ici sur un curé alors qu'on ferme les yeux sur d'autres affaires. A-t-on demandé des démissions d'imams suite aux attentats ? Non. A-t-on demandé des démissions de recteurs suite aux affaires dans l'éducation nationale, toutes aussi nombreuses ? Non. Et pourtant, en toute objectivité, les agissements de ces prêtres défroqués ne concernent que la progéniture de leurs ouailles...
Signaler RépondreMickaël se référer au droit pour défendre quelqu'un qui a tout fait pour s'en soustraire C'est louable mais moralement immonde, et c'est bien ce dernier point qui justifie la démarche de ce prêtre et des personnes qui signent cette pétition.
Signaler RépondreN'oubliez pas que la prescription judiciaire n'efface en rien la responsabilité des actes commis.
PLUS JAMAIS ÇA
Tu invente un principe purement sortit de ton imagination.
Signaler RépondreTu décrète qu'il est vérité.
Tu le nomme:
"le principe même du meutre du bouc émissaire perpétré par des foules persuadées de leur innocence!"
C'est un peu le principe du pervers manipulateur que tu utilise là il me semble.
Demander à un responsable d'assumer son erreur en demissionnant n'est pas un lynchage (le pousser à sauter de la falaise).
Encore moins un meurtre.
C'est toi le manipulateur qui veut nous le faire croire.
Nous ne prétendons pas être innocent (ni même coupable) d'un meurtre qui n'aurat pas lieu.
C'est toi le manipulateur qui veut nous le faire croire.
Mais si Barbarin démissionné, je veux bien assumer ma part de RESPONSABILITÉ (responsable mais pas coupable) en tant que signataire de la petition.
1) dieu n'existe pas
Signaler Répondre2) on sait très bien ce que l'on fait
Soyez factuel Agnès :
Signaler Répondre1) La justice est saisie.
2) Nous sommes dans un Etat de Droit
3) La "justice populaire" n'existe plus en France depuis la fin de la Terreur
4) La démission de Mgr BARBARIN regarde sa conscience et sa hiérarchie.
5) Vouloir provoquer la mort (sociale... mais qui pourrait être la mort réelle si à force de harcèlement, la victime en venait à se suicider...voire mourir prématurément d'une maladie foudryante..) de quelqu'un en utilisant des moyens de pression psychologiques relève du harcèlement et indique une intention meurtrière.
Le prêtre à l'initiative du lynchage n'a pas caché ses intentions, ni ceux qui veulent "la peau de BARBARIN" comme ils disent.
6) Un lynchage se caractérise par une foule meutrière, qui veut faire justice elle-même, déchainée contre un seul.
Actuellement 100 000 "sauveurs-justiciers-lyncheurs" ont mis leur signature au bas de ce qui se veut "l'arrêt de mort" de Mgr BARBARIN - Il s'agit indéniablement d'un lynchage.
La haine et le goût du sang rendent aveugle...
Je vous en prie, faites un pas de côté, réveillez-vous!
Vous êtes complice de la foule lyncheuse quelque soit ce qui peut être reproché à Mgr BARBARIN... mais il est encore temps vous arrêter.
Seigneur, pardonne-leur car il ne savent pas ce qu'ils font...
Il ne fallait pas de rendre complice des violeurs d'enfants.
Signaler RépondreSoyons factuel Mickaël:
Signaler RépondreLe père Preynat a clairement averti barbarin des viols qu'il avait commis sur des mineurs.
Barbarin l'a laissé en place.
Le même barbarin n'a pas cru utile d'en informer la justice.
Libre à vous de le féliciter voir même de l'encourager mais libre aussi à d'autre de ne pas accepter cela.
"Donner votre démission de cardinal et d’archevêque serait bien sûr une mort sociale" Pierre Vignon, prêtre.
Signaler RépondreComme Mgr BARBARIN se suicider pour satisfaire ce prêtre lyncheur, celui-ci a entrepris de l'y obligé par la pression des pétionnaires "toujours prêts"!
Il ose en appeller à Jésus-Christ alors qu'il fait partie du camp de ceux qui crient "A mort!"?
Ce prêtre doit être surmené pour être aussi aveugle sur lui-même.
Vous en rêvez! Vous auriez excellé au KGB dans cette URSS que vous regrettez et dont vous êtes un digne héritier...
Signaler Répondreles "sauveurs-persécuteurs-lyncheurs" sont les 100000 pétitionnaires qui réclament "la mort sociale" (comme l'a bien dit le prêtre à l'initiative de ce lynchage) de Mgr Barbarin en l'acculant jusqu'à ce qu'il craque!
Signaler RépondreC'est comme cela que les lynchages se pratiquaient dans certains endroits :. la foule acculait la victime au bord d'un précipice jusqu'à ce qu'il saute...
les "bonnes âmes" sûrs de leur "droit" se sentaient toutes innocentes de sa mort... Il est en ait de même pour les lapidations, tous jettent des pierres, mais aucun n'est seul responsable...
C'est le principe même du meutre du bouc émissaire perpétré par des foules persuadées de leur innocence!
Soumettons le à la question comme la sainte église l'a fait pendant des siècles.
Signaler RépondreNous aurons des aveux et tout ses complices
MDR!
Signaler Répondre"Réclamer la justice"... à 100000 contre 1 Vous vous moquez?
Cette pétition n'a rien à voir avec la Justice, la Justice a été saisie, elle a déjà prononcé un non-lieu, un nouveau procès, imposé par "ceux qui veulent la peau de Mgr BARBARIN" va être instruit... celui se terminera probablement en la faveur de Mgr BARBARIN.
Mais il n'est pas question de cela dans cette pétition, il s'agit d'imposer une "mort sociale" à Mgr BARBARIN selon les mots mêmes du prêtre à l'origine de cette pétition, en lynchant publiquement Mgr BARBARIN.
Sachez que ce n'est jamais "la foule" qui rend la justice, "la foule" ne sait que lyncher!
De nos jours "la foule" des lyncheurs se déchaine (se défoule) quotidiennement sur les réseaux sociaux...
Il semble que vous en fassiez partie...
Tu dis n'importe quoi avec ton triangle, tu mélange tout.
Signaler RépondreEt le pire, c'est que tu fais toi même la démonstration de ta confusion mental.
Comme tu le dis, le persécuteur, c'est Preynat.
Les victimes, les enfants.
Et les sauveurs, il n'y en a pas, les enfants sont grands maintenant.
Mais tu nous reproche d'être les persécuteurs de barbarin que tu mets en victime à la place de enfants.....
Ça n'a ni queue ni tête
Vous insultez les victimes et bénissez les coupables uniquement parce vous êtes incapable d'avoir le moindre recul et le moindre discernement.
Signaler RépondreA l'instar de votre pape qui soit disant comprend les victimes mais est incapable d'accepter que les coupables doivent être arrêtées, comme l'explique très bien Catherine Bonnet, pédopsychiatre et ancienne conseillère du pape sur la lutte contre la pédophilie.
http://m.leparisien.fr/amp/societe/homosexualite-pedophilie-dans-l-eglise-l-ex-conseillere-du-pape-reagit-27-08-2018-7867068.php
Donc réclamer la justice contre un homme qui a sciemment maintenu en place auprès de jeunes enfants un prêtre ayant lui même reconnu ses viols sur mineur c'est du lynchage.....
Signaler RépondreC'est quoi votre solution?
Se taire comme toujours et protéger la "sainte église"?
Faire comme s'il ne c'était rien passé?
Donner l'illusion que c'est la première fois?
Espérer et prier pour que ce soit la dernière?
Donc réclamer la justice contre un homme qui a sciemment maintenu en place auprès de jeunes enfants un prêtre ayant lui même reconnu ses viols sur mineur c'est du lynchage.....
Signaler RépondreC'est quoi votre solution?
Se taire comme toujours et protéger la "sainte église"?
Faire comme s'il ne c'était rien passé?
Donner l'illusion que c'est la première fois?
Espérer et prier pour que ce soit la dernière?
Evidemment vous ne pouvez pas imaginer que ces commentaires soient faits à titre purement personnel et gratuit, je ne fait partie d'aucun cabinet de crise, ni de comité de défense! :-))
Signaler RépondreQuand on ne fait pas partie des lyncheurs, c'est plus facile d'avoir conscience de la réalité... « Aujourd’hui comme dans le passé, avoir un bouc émissaire, c’est ne pas savoir qu’on l’a.» ("Je vois Satan tomber comme l'éclair" - René Girard) http://www.rene-girard.fr/57_p_44429/le-bouc-emissaire.html
Eric ZEMMOUR qui en est souvent la victime a su repérer le phénomène contre Mgr BARBARIN... Il n'est pas catholique, et sa prise de parole a été décisive dans l'empêchement de la réussite du lynchage! Que Dieu le bénisse!
"Affaire Barbarin : "Chacun jette son fagot dans le bûcher médiatique", constate Éric Zemmour - RTL"
M.J.
le cabinet de crise du diocèse tourne à plein régime !!
Signaler Répondreon attend avec impatience condamnation et démission de barbarin pour avoir couvert ces crimes
Bravo pour cette démonstration du Triangle "diabolique" mis en évidence par KARPMAN, vous jouez les sauveurs pour mieux persécuter!
Signaler Répondrehttp://www.emotivactions.com/le-triangle-de-karpman/
Il ne s'agit ni des victimes du Père PREYNAT, ni du Père PREYNAT lui-même, sur ce fil, mais d'un lynchage de Mgr BARBARIN sous la forme d'une pétition, initiée par un prêtre et signée par près de 100000 lyncheurs-justiciers-sauveurs-persécuteurs!
100000 contre un...et ils sont fiers d'eux! Comme tous les lyncheurs de la terre!
Des "répétitions" ont déjà eu lieu dans les pays qui ont connus le joug communistes... ou quand ce n'était pas au nom de la Raison, du Bien et de la Paix... ce fut au nom d'Allah, notamment au pays du dictateur islamiste turc ERDOGAN!
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-bilan-des-crimes-communistes_497981.html
http://www.lavie.fr/culture/litterature/jean-francois-colosimo-nous-demeurons-aveugles-par-les-lumieres-27-02-2018-88351_30.php
liste des crimes commis par les "amis éradicteurs du christianisme" de certains commentateurs sur ce fil :
Les martyrs de l'Église russe
Retour aux faits. De 1917 à 1991, sur presque un siècle, le patriarcat de Moscou a vécu ce qu'aucune chrétienté de l'Est, catholique en Pologne, protestante en RDA ou orthodoxe en Roumanie, n'a connu en quatre décennies, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la chute du mur de Berlin.
En soixante-quinze ans, l'Église russe a donné plus de martyrs que toutes les Églises réunies en deux mille ans.
Dès 1921, elle avait fait l'objet d'un plan officiel d'élimination.
En 1941, proche de l'anéantissement, elle comptait 600 évêques, 40 000 prêtres, 120 000 moines et moniales disparus dans les camps, ainsi que 75 000 lieux de culte détruits.
En 1958, après une brève accalmie gagnée au prix de son ralliement au régime face à l'envahisseur nazi, elle subissait, sous Khrouchtchev, une seconde vague massive de persécution et voyait à nouveau ses clercs déportés, ses paroisses, ses séminaires, ses monastères fermés.
La répétition de la tragédie explique la prudence traumatique avec laquelle le patriarcat répondit, en 1988, à l'invitation que lui fit Gorbatchev de célébrer le millénaire du baptême de Vladimir le Grand, prince de Kiev, qui annonça la conversion de toute la Moscovie.
On demandait à l'Église russe de renouer les fils de la mémoire de la Russie alors que, interrompue sur trois générations, sa propre mémoire vivante avait été engloutie dans le désastre."
http://www.constructif.fr/bibliotheque/2012-6/une-renaissance-inesperee-de-la-religion-orthodoxe.html?item_id=3180
bonjour, nous n'avez tous aucun respect pour les victimes de ces agissements. Les victimes de ce pretre ont eu du mal à parler dans leurs enfance, la justice qui laisse en liberté un homme qui avoue ses crimes!!!!!
Signaler Répondrele monde va vraiment mal.
Bizarre...
Signaler RépondreA part certains sites catholiques, il semble que la Tribune, parue dans LA CROIX de Mgr BATUT ancien évêque auxiliaire de LYON et actuel évêque de BLOIS, de Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, ancien vicaire général de Lyon, et Pierre Durieux, ancien directeur de cabinet, en défense de Mgr BARBARIN n'intéresse pas les medias qui ont participé au lynchage!
Pourtant quand on prétend "informer les français", donner la parole à la défense au moins autant qu'aux lyncheurs devrait un devoir déontologique!
Comme fidèle "visiteur" de LYON-MAG, c'est la moindre des choses que j'attends ce cette espace de liberté de parole que j'affectionne.
Source "Famille chrétienne" :
"Dans une tribune publiée dans le quotidien La Croix le 29 août, Mgr Jean-Pierre Batut, évêque de Blois, ancien évêque auxiliaire de Lyon, Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, ancien vicaire général de Lyon, et Pierre Durieux, ancien directeur de cabinet, prennent la défense du cardinal Philippe Barbarin.
Ce texte intervient une semaine après la pétition du père Pierre Vignon demandant la démission de l’archevêque de Lyon.
« Notre liberté et notre devoir est de témoigner de quelques faits objectifs au sujet du cardinal Barbarin, auprès de qui nous avons travaillé respectivement 6, 7 et 10 ans », écrivent-ils en préambule, estimant avoir, eux aussi, « une parole libérée ».
Utilisant l’anaphore « Nous sommes témoins… », les auteurs énumèrent une série de faits et de gestes à mettre au crédit du cardinal Barbarin.
« Nous sommes témoins qu’il a fait adopter des mesures les plus répressives qui soient en matière de lutte contre la pédophilie, plus nettes et plus claires que celles adoptées au plan national et au plan international », rappellent-ils notamment.
Les trois signataires insistent aussi sur l’attitude personnelle du Primat des Gaules. « Dans toute cette adversité, il est resté un homme de Dieu, priant, centré sur sa mission, enthousiaste, soucieux de dialogue, désireux de comprendre, "créatif, courageux et missionnaire", comme l’a écrit le pape François ».
A la fin de leur tribune, les trois anciens collaborateurs affirment « qu’un archevêque de Lyon, ça ne démissionne pas », tout en précisant que cette question ne regarde que lui. « Notre responsabilité – votre responsabilité – c’est de demeurer dans la vérité », concluent-ils."
https://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/trois-anciens-collaborateurs-du-cardinal-barbarin-prennent-sa-defense-241301
https://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/Affaire-Barbarin-nous-sommes-temoins-2018-08-29-1200964770?from_univers=lacroix
"la question de l'interdiction de toute activité de l'eglise catholique dans notre pays doit être posée."...voilà bien ce qui se cache derrière toutes ces commentaires qui se prétendent solidaires avec les victimes : la haine anticatholique... On est habitué.
Signaler RépondreJe recommande la lecture d'un livre prophétique (publié en 1906) où les "Julie69" ont pris le pouvoir!
Il s'agit de "Le Maître de la terre" de Robert-Hughes BENSON - Téqui éditeur.
http://www.librairietequi.com/A-51085-le-maitre-de-la-terre.aspx - (je le recommande à tous les chrétiens fervents)
Rassurez-vous, "Julie69", les chrétiens qui savent ce que signifie qu'être disciple du Christ savent bien que "in fine" la fin de l'histoire ressemblera au Vendredi Saint, il est probabable qu'ils seront tous massacrés en toute bonne conscience au nom du Bien, de la Raison et de la Paix!
Puisqu'il y a des attaques islamistes....... laissons les curés violer les enfants tranquilles.
Signaler RépondreBravo. D'autant que Mohamed Mérah avait déjà soulevé ce problème !
Signaler Répondre'Il en va de la survie de notre démocratie !
Signaler RépondrePar ailleurs se pose aussi la question des lieux de culte catholique désertés qu'il est grand temps de fermer ou d'affecter à d'autres cultes dont les fidèles sont plus nombreux et manquent de bâtiments pour pratiquer leur religion.'
Attentats de janvier 2015 en France
Attentat contre Charlie Hebdo
Prise d'otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes
Affaire Sid Ahmed Ghlam
Attentat de Saint-Quentin-Fallavier
Attentat du train Thalys le 21 août 2015
Attentats du 13 novembre 2015 en France
Double meurtre du 13 juin 2016 à Magnanville
Attentat du 14 juillet 2016 à Nice
Attentat de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray
Tentative d'attentat de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre
Attaque du 18 mars 2017 à Orly
Attentat du 20 avril 2017 sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris
Attaque contre des militaires à Levallois-Perret
Attaque par arme blanche à la gare Saint-Charles de Marseille
'C'est pathologique de croire qu'un mec marchait sur l'eau il y 2000 ans'
Signaler RépondreProblème : les mêmes propos, tenus à une autre communauté, feraient de vous une personne islamophobe (donc fasciste, antisémite, et tout le tintouin).
Je n'ai pas plus de sympathie pour les curés que pour les enseignants. Mais je trouve assez cocasse de voir des enseignants venir faire la morale aux curetons, et réciproquement. Malgré tout, que de points communs entre ces deux mondes...
Signaler RépondreAlors là je me marre.
Signaler RépondreSupprimer l'église catholique au profit d'autres toutes aussi nocives voir plus !
Vous voulez nous mettre une poutre dans l'œil sans qu'on s'en aperçoive ?
C'EST MIEUX MANŒUVRÉ LÀ, DU GRAND ART!
Je mets dans mon chapeau l'église catho et tous ses défauts, et d'un coup de baguette magique, je sors une autre "église" MAIS avec les mêmes défauts voir pire.
Ni vu ni connut.
Qu'en est ce que l'être humain serra adulte et n'aura plus besoin d'un dieu pour faire le bien et le mal aussi bien que tout ces prêtres, imams, rabbins, moines...
Pertinente analyse !
Signaler RépondreIl me semble évident qu'il est grand temps d'interdire toute activité de l'eglise catholique dans notre pays ! Il en va de la survie de notre démocratie !
Par ailleurs se pose aussi la question des lieux de culte catholique désertés qu'il est grand temps de fermer ou d'affecter à d'autres cultes dont les fidèles sont plus nombreux et manquent de bâtiments pour pratiquer leur religion.
Il faudrait penser à suspendre le cardinal Barbarin. La loi ne prévoit semble t il aucunement cette possibilité, qui pourrait être exercée par le Préfet ou le Président de la Métropole. Au regard des derniers propos du pape, la question de l'interdiction de toute activité de l'eglise catholique dans notre pays doit être posée.
Signaler RépondreC'est pathologique de croire qu'un mec marchait sur l'eau il y 2000 ans, et dans le même temps de refuser la réalité:
Signaler RépondreLes casiers judiciaires de près d'un million de personnels de l'éducation ont été passés au crible depuis un an et demi, après l'affaire de l'école de Villefontaine (Isère).
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/19/01016-20180119ARTFIG00190-l-education-nationale-radie-26-agents-condamnes-pour-des-infractions-sur-mineurs.php
La réponse est pourtant là. Comment une justice peut-elle être rendue quand on a toléré ce genre de faits dans toutes les sphères de pouvoir ? Le cas Bergé est quand même édifiant, puisqu'il a même financé un parti politique et des titres de presse d'opinion.
Signaler Répondre'Difficile l’Éducation Nationale contrôle le casier judiciaire de ses personnels (comme quoi il est possible d'agir)'
Signaler RépondreBeau résultat. Vous en avez d'autres ?
A défaut de comptez les points si cela peut permettre de changer les choses dans une institution constamment englué dans le silence complice ou coupable ce sera déjà bien.
Signaler RépondreCe post n'est qu'un échange de balles, comme au tennis.
Signaler RépondreEt le but pour chacun n'est que de marquer des points pour faire plier l'adversaire.
Mais en réalité, rien ne changera, les pro-petition le resterons et le nb de signature continuera à augmenter, à tord ou à raison.
Et les pro-barbarinAndPape le resterons et continuerons à se faire passer pour des victimes à la place des victimes.
Quand à la justice des hommes, elle tranchera par un non lieu car HEUREUSEMENT IL Y A PRESCRIPTION donc on ne revient judiciairement pas sur le passé.
Mais continuez à vous balancer des balles à la tête...
Au fait, qui compte les points ?
Moi j'ai signé la pétition et je suis papophobe.
C'est beau Mickaël quand vous parlez de la justice des hommes.
Signaler RépondreDommage que Barbarin n'ai pas remis le père Preynat à cette justice en temps et en heure.
Ce n'est pas barbare1 la victime mais les dizaines d'enfants violés par un de ses prêtre.
Signaler Répondret'aurais du commencer par ça, parce que du coup on a vraiment un gros doute
Signaler RépondreQuelles invectives? Vous ne changez pas, des affirmations sans fondement...
Signaler RépondreMgr BARBARIN est bien victime d'un acharnement et d'un lynchage public... Toutes ces "bonnes âmes" faisant fi de la Justice humaine, puisqu'ils la détiennent eux-mêmes par autoproclamation, ne sont que des lyncheurs (95000 contre un!) et plus ils seront nombreux, plus le lynchage sera flagrant! René GIRARD a bien montré que les lyncheurs étaient tout à fait inconscients de ce qu'ils étaient, ils croient toujours être du côté de la vérité et du bien... ils sont tous dans l'illusion et seul un observateur extérieur peut voir la réalité des faits.
Quant à KARPMAN il a montré que tout "sauveur" sera bientôt "persécuteur" puis "victime" ou inversement!
Tous ces lynchages multiples montrent bien ce qui a du se passer pendant la Terreur!
Il semble, chère Agnès, que vous auriez eu votre place parmi les "tricoteuses"!
Un lynchage n'est pas l'oeuvre d'un seul homme contre un autre homme, "Bébert".
Signaler RépondreUn lynchage c'est l'oeuvre d'une foule de justiciers autoproclamés qui s'en prend à un homme seul...
Mgr VIGANO est un homme seul et il n'a pas lancé de pétition contre le Pape... Donc le traiter de lyncheur, c'est juste avouer son ignorance du sens de ce mot...
Mgr VIGANO en l'occurence est juste un témoin qui dit ce qu'il sait... quant à savoir s'il s'agit d'un faux témoin, je n'ai aucun élément pour en juger...
"Quel lyncheur ce Carlo Maria Vigano"
Signaler Répondre"à ben non c'est un archevêque"
"tant pis on n'est pas là pour la vérité mais pour faire croire aux autres qu'on l'a détient"
Vous non plus vous ne changez pas Mickaël, toujours dans l'invective et la victimisation mais aucune réponse aux questions clairement posées.
Signaler RépondreRappel utile :
Signaler RépondreMgr BARBARIN aux dernières nouvelles n'est ni pédophile, ni homosexuel... la Justice a prononcé un non lieu à son encontre et le procès à venir n'est qu'une formalité juridique dont on connait déjà l'issue et qui n'a pour but que de continuer à pouvoir lyncher Mgr BARBARIN!
La foule justicière friande de procès sommaire et de condamnation à mort expéditive, la foule lyncheuse (plus de 95000 pétitionnaires qui crient "à mort Barbarin!") est une foule abjecte qui se prétend "sauveuse" pour mieux pouvoir être "meutrière" en toute bonne conscience!
Tout cela a été très bien décrit par René GIRARD et KARPMAN!