Décines : la police municipale ne peut toujours pas faire voler son drone

Décines : la police municipale ne peut toujours pas faire voler son drone
Un drone - LyonMag

En 2016, la ville de Décines avait fait le buzz en annonçant vouloir offrir un drone à sa police municipale.

Un an plus tard, 50 000 euros étaient débloqués par la maire LR Laurence Fautra, un agent était formé au pilotage : tout était prêt pour accueillir l'engin volant censé aider les fonctionnaires dans leurs missions et enquêtes.

Mais le drone n'est toujours pas autorisé à décoller aujourd'hui. Selon le Progrès, la mairie de Décines est bloquée par la législation qui n'autorise pas la police municipale à en disposer.

Les services municipaux espèrent toutefois un changement rapide des textes, puisque les drones sont déjà utilisés lors d'évènements populaires, y compris à Lyon comme durant la Fête des Lumières.

Or Décines doit faire face à des nuées de supporters, parfois violents, lors des matchs de l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium.

Nos confrères rappellent toutefois que Décines-Charpieu n'est pas au bout de ses peines car la Direction de la sécurité de l'aviation civile lui a déjà refusé une autorisation de faire voler son drone. Et pour cause, la ville se trouve dans le couloir aérien de l'aéroport de Bron.
Or, ni la législation, ni l'aéroport voisin ne risquent d'évoluer sous peu dans ce cas-là.

X

Tags :

décines

drone

0-50 sur 118 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bof le 20/09/2018 à 08:40
legay a écrit le 15/09/2018 à 12h11

Alors bienvenu à notre confrère J Lutars, le geste et la parole enfin libéré, il va enfin pouvoir s'épanouir dans l'acceptation de sa tendance.

C'est gentil de votre part, il va enfin s'apaiser au sein de son véritable milieu.

Signaler Répondre

avatar
Un Papy le 19/09/2018 à 19:46
J Lutars a écrit le 17/09/2018 à 10h27

excellent humour qui rappelle les meilleures heures de CR, heureusement disparues

On se demande bien pourquoi tu as autant de haine pour les 10 papys souffreteux de CR. Selon toi ce n'est pas à cause du stade que tu as perdu, ce n'est donc pas à cause des citoyens de CR, tu aurais perdu à cause , ben à cause des autres pardi, à cause de ceux qui ont gagné, mais pas à cause des électeurs dociles de Sturla, qui ont compris un peu tard à qui ils avaient donné leur confiance car un militant par définition est fidèle, il trahit rarement comme le font les chefs quand leur carrière est en jeu, mais à trop pousser mémé..., donc papy...

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 19/09/2018 à 18:42
remet un verre patron ! a écrit le 19/09/2018 à 09h17

vous n'avez rien d'autre à foutre a Carton d'Rouge ? ça vole bien bas.

Non, pas de Carton Rouge, juste un décinois qui connait bien les anciens maires et leurs équipes d'alors.
Et sur le sujet, libre à J Lutars de dire ou non, cela ne concerne que lui.
Nous on ne fait que ' regarder le tableau ', mais connaissant le personnage, pas sûr qu'il veuille s'en enorgueillir.

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes! le 19/09/2018 à 13:06
J Lutars a écrit le 19/09/2018 à 09h14

Les papys qui ont terminé de lire le Closer du mois essaient de se donner des émotions fortes ?

C'Est triste de voir un élu tenir des propos que l'on entend uniquement dans les bistrots, quel niveau, ça ne vole pas plus haut que le drone de décines, un jour je te souhaite d'être un papy.

Signaler Répondre

avatar
remet un verre patron ! le 19/09/2018 à 09:17
ah bon a écrit le 19/09/2018 à 08h40

Oui, on l'avait également vu.
Mais bon, libre à lui de dire ou ne pas dire !

vous n'avez rien d'autre à foutre a Carton d'Rouge ? ça vole bien bas.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 19/09/2018 à 09:14
ah bon a écrit le 19/09/2018 à 08h40

Oui, on l'avait également vu.
Mais bon, libre à lui de dire ou ne pas dire !

Les papys qui ont terminé de lire le Closer du mois essaient de se donner des émotions fortes ?

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 19/09/2018 à 08:40
Euh... a écrit le 17/09/2018 à 21h51

J'avais déjà lu quelque chose comme cela, ou un commentaire, sur un article de LyonMag, et il semblerait que la rumeur de l'époque soit avérée aujourd'hui
Après tout, le J Lutars est bien dans l'air du temps des progressistes, il s'essaie à tout, alors pourquoi refuserait il son plaisir à s'adonner à sa tendance

Oui, on l'avait également vu.
Mais bon, libre à lui de dire ou ne pas dire !

Signaler Répondre

avatar
Les réalités,sont bien différentes. le 18/09/2018 à 19:07
Marianne a écrit le 18/09/2018 à 13h21

On le savait depuis l'épisode passerelle, mais louloute ou le J Lutars a encore du mal avec ce qu'il est.
Pourtant, tous ceux qui ont fait leur coming out ne s'en portent que mieux, et la société a bien intégré cette différence de sexualité.

Désolé, mais Juste une minorité l’accepte. Malgré,la médiatisation pour nous le faire croire mais ,les réalités du quotidien,de la rue ,et des centaines de communautés n’accepteront jamais l’inacceptable. Et les lois alors ,me dirait vous. Elle sont bafouées ,tous les jours ,plus personnes n’a peur des lois, des forces de l’ordre, la peur des représailles,est mêmes ressentis par nos propres représentants de là lois, c’est pour dire .

Signaler Répondre

avatar
Marianne le 18/09/2018 à 13:21
Euh... a écrit le 18/09/2018 à 12h06

Euh...sauf que je ne colporte rien, je reprends juste le commentaire d'un internaute, cela vous dérangerait il ?
Et bien voilà,vous par contre en êtes réduit à confirmer ce qui se dit par commentaires postés sur LyonMag.
Vos tendances ne regardent que vous, et comme le suggère tout le monde, faites donc votre coming out.
Et c'est bien la tendance également au sein de votre parti :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/05/18/25001-20180518ARTFIG00136-contre-l-homophobie-le-secretaire-d-etat-mounir-mahjoubi-fait-son-coming-out.php
https://www.20minutes.fr/politique/2315799-20180731-depute-lrem-matthieu-orphelin-revele-homosexualite
https://www.20minutes.fr/politique/2293647-20180621-depute-raphael-gerard-fait-coming-out-mediatique

Merci à vous, mais pour la pilule, ressentez vous toujours la même douleur ?
Alors, votre coming out ?

On le savait depuis l'épisode passerelle, mais louloute ou le J Lutars a encore du mal avec ce qu'il est.
Pourtant, tous ceux qui ont fait leur coming out ne s'en portent que mieux, et la société a bien intégré cette différence de sexualité.

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 18/09/2018 à 12:06
J Lutars a écrit le 18/09/2018 à 10h27

on en est réduits à colporter des rumeurs graveleuses sur l'orientation sexuelle de tel ou tel à CR ?

c'est que la pilule du stade est passée, haut les coeurs

Euh...sauf que je ne colporte rien, je reprends juste le commentaire d'un internaute, cela vous dérangerait il ?
Et bien voilà,vous par contre en êtes réduit à confirmer ce qui se dit par commentaires postés sur LyonMag.
Vos tendances ne regardent que vous, et comme le suggère tout le monde, faites donc votre coming out.
Et c'est bien la tendance également au sein de votre parti :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/05/18/25001-20180518ARTFIG00136-contre-l-homophobie-le-secretaire-d-etat-mounir-mahjoubi-fait-son-coming-out.php
https://www.20minutes.fr/politique/2315799-20180731-depute-lrem-matthieu-orphelin-revele-homosexualite
https://www.20minutes.fr/politique/2293647-20180621-depute-raphael-gerard-fait-coming-out-mediatique

Merci à vous, mais pour la pilule, ressentez vous toujours la même douleur ?
Alors, votre coming out ?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 18/09/2018 à 10:27
Euh... a écrit le 17/09/2018 à 21h51

J'avais déjà lu quelque chose comme cela, ou un commentaire, sur un article de LyonMag, et il semblerait que la rumeur de l'époque soit avérée aujourd'hui
Après tout, le J Lutars est bien dans l'air du temps des progressistes, il s'essaie à tout, alors pourquoi refuserait il son plaisir à s'adonner à sa tendance

on en est réduits à colporter des rumeurs graveleuses sur l'orientation sexuelle de tel ou tel à CR ?

c'est que la pilule du stade est passée, haut les coeurs

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 17/09/2018 à 21:51
legay a écrit le 15/09/2018 à 12h11

Alors bienvenu à notre confrère J Lutars, le geste et la parole enfin libéré, il va enfin pouvoir s'épanouir dans l'acceptation de sa tendance.

J'avais déjà lu quelque chose comme cela, ou un commentaire, sur un article de LyonMag, et il semblerait que la rumeur de l'époque soit avérée aujourd'hui
Après tout, le J Lutars est bien dans l'air du temps des progressistes, il s'essaie à tout, alors pourquoi refuserait il son plaisir à s'adonner à sa tendance

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 17/09/2018 à 21:46
J Lutars a écrit le 17/09/2018 à 10h27

excellent humour qui rappelle les meilleures heures de CR, heureusement disparues

Euh...il me semble qu'ils sont toujours là, non ?
Par contre, l'ancienne municipalité, est, elle, heureusement disparue

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 17/09/2018 à 21:44
J Lutars a écrit le 17/09/2018 à 10h26

c'est grâce à de dociles "électeurs" ou "adorateurs" comme vous que les politiques peuvent se permettre n'importe quoi une fois les élections passées

Euh...on fait avec ce qu'on a, càd les urnes pour ce qui vous concerne.
Le docile ou l'adorateur, on a tous vu ce qu'il advenu de l'ex maire, le docile devant son GC et l'adorateur devant son Aulas.
Eux n'aiment pas les loosers, une fois les élections passées
En attendant Mme Fautra et son équipe mènent avec brio l'après Sturla

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes! le 17/09/2018 à 12:58
J Lutars a écrit le 17/09/2018 à 10h27

excellent humour qui rappelle les meilleures heures de CR, heureusement disparues

C'Est vrai, sous Poutine, CR n'aurait jamais existé, les fameux " électeurs dociles " ont su quitter le PS de l'époque, qui ne correspondait plus aux valeurs que ce parti prétendait représenter, si les électeurs étaient si dociles et si idiots Sturla serait encore maire, une catastrophe de plus.C'est dur d'accepter le changement, cela devrait permettre le temps de la réflexion,mais le petit Jérôme, ne pense qu' à la revanche,sans aucun mea culpa.Il ne mérite pas d'accéder à ce type de responsabilité.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 17/09/2018 à 10:27
oui oui a écrit le 14/09/2018 à 17h22

oui, que le j lutars fasse son méa culpa, et même son coming out, il sera moins hargneux et enfin libéré

excellent humour qui rappelle les meilleures heures de CR, heureusement disparues

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 17/09/2018 à 10:26
Euh... a écrit le 14/09/2018 à 16h07

Mais vous en êtes systématiquement à critiquer les actions de notre maire, sur TOUS les articles de l'OL, alors qu'elle a été choisie par une majorité pour remplacer les anciens qui se sont adonné à de bien mauvaises fréquentations !
Faites donc votre méa culpa !

c'est grâce à de dociles "électeurs" ou "adorateurs" comme vous que les politiques peuvent se permettre n'importe quoi une fois les élections passées

Signaler Répondre

avatar
Soumria le 15/09/2018 à 12:33
legay a écrit le 15/09/2018 à 12h11

Alors bienvenu à notre confrère J Lutars, le geste et la parole enfin libéré, il va enfin pouvoir s'épanouir dans l'acceptation de sa tendance.

Il pourra enfin regarder en face ses détracteurs .et le pantalon baissé,leur demander de l’achever,mdr. Continuez de vous brosser les dents avec le dentifrice
SENSYPINE, sa vous va ,si bien.

Signaler Répondre

avatar
legay le 15/09/2018 à 12:11
Dr. Psy a écrit le 14/09/2018 à 18h18

Exactement, même qu'il est recommandé par les psys de ne plus vivre en renfrogné, l'heure de notre société est à la détente, afin que chacun puisse s'assumer sans en avoir à supporter les moqueries des autres.
Et cela est très bien ainsi. Chacun a droit au respect.
Alors que le J Lutars fasse son coming out, surement que son horizon s'ouvrira sur d'autres sujets que celui du stade.

Alors bienvenu à notre confrère J Lutars, le geste et la parole enfin libéré, il va enfin pouvoir s'épanouir dans l'acceptation de sa tendance.

Signaler Répondre

avatar
Dr. Psy le 14/09/2018 à 18:18
oui oui a écrit le 14/09/2018 à 17h22

oui, que le j lutars fasse son méa culpa, et même son coming out, il sera moins hargneux et enfin libéré

Exactement, même qu'il est recommandé par les psys de ne plus vivre en renfrogné, l'heure de notre société est à la détente, afin que chacun puisse s'assumer sans en avoir à supporter les moqueries des autres.
Et cela est très bien ainsi. Chacun a droit au respect.
Alors que le J Lutars fasse son coming out, surement que son horizon s'ouvrira sur d'autres sujets que celui du stade.

Signaler Répondre

avatar
oui oui le 14/09/2018 à 17:22
Euh... a écrit le 14/09/2018 à 16h07

Mais vous en êtes systématiquement à critiquer les actions de notre maire, sur TOUS les articles de l'OL, alors qu'elle a été choisie par une majorité pour remplacer les anciens qui se sont adonné à de bien mauvaises fréquentations !
Faites donc votre méa culpa !

oui, que le j lutars fasse son méa culpa, et même son coming out, il sera moins hargneux et enfin libéré

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 14/09/2018 à 16:15
J Lutars a écrit le 14/09/2018 à 16h00

Très prompt à dénoncer l'ancienne équipe mais beaucoup moins pour regarder les soucis actuels, est ce la peur de ne plus être "sur l'estrade" ?

Ah ben voilà la bonne nouvelle, vous en êtes maintenant à reconnaitre que le EUH a raison de dénoncer l'ancienne équipe, peu soucieuse de moralité et d'intégrité pourtant nécessaire à leurs fonctions...d'antan, parce que maintenant, leurs fonctions, ils les exercent à intoxiquer tous les articles de LM.
Merci à EUH et tous les autres.

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 14/09/2018 à 16:07
J Lutars a écrit le 14/09/2018 à 16h00

Très prompt à dénoncer l'ancienne équipe mais beaucoup moins pour regarder les soucis actuels, est ce la peur de ne plus être "sur l'estrade" ?

Mais vous en êtes systématiquement à critiquer les actions de notre maire, sur TOUS les articles de l'OL, alors qu'elle a été choisie par une majorité pour remplacer les anciens qui se sont adonné à de bien mauvaises fréquentations !
Faites donc votre méa culpa !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 14/09/2018 à 16:00
Euh... a écrit le 14/09/2018 à 15h53

Plutôt que de vous répandre en allégations douteuses voire diffamatoires, vous devriez vous demander pourquoi vous avez failli dans votre fonction ?
Un élu se doit de protéger SA ville, au lieu de penser à sa petite personne et à sa carrière, au demeurant bien sinistre et terne aujourd'hui !
Pourquoi les anciens élus ont plongé notre commune dans ce qui a failli être le marasme du siècle si Mme Fautra n'avait pas redressé la barre !
Mais vous en êtes à diffamer les actions de la mairie, pas étonnant que votre petite personne ne reste que petite !

Très prompt à dénoncer l'ancienne équipe mais beaucoup moins pour regarder les soucis actuels, est ce la peur de ne plus être "sur l'estrade" ?

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 14/09/2018 à 15:53
J Lutars a écrit le 14/09/2018 à 14h33

Plutôt que de vous répandre en allégations douteuses voire diffamatoires, vous devriez demander des comptes à la municipalité sur la gestion du budget dédié à la sécurité non ?

Plutôt que de vous répandre en allégations douteuses voire diffamatoires, vous devriez vous demander pourquoi vous avez failli dans votre fonction ?
Un élu se doit de protéger SA ville, au lieu de penser à sa petite personne et à sa carrière, au demeurant bien sinistre et terne aujourd'hui !
Pourquoi les anciens élus ont plongé notre commune dans ce qui a failli être le marasme du siècle si Mme Fautra n'avait pas redressé la barre !
Mais vous en êtes à diffamer les actions de la mairie, pas étonnant que votre petite personne ne reste que petite !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 14/09/2018 à 14:33
Euh... a écrit le 14/09/2018 à 14h03

Euh....ils n'attendent que toi, toi seul sait comment 'voler', et on n'oubliera pas !

Plutôt que de vous répandre en allégations douteuses voire diffamatoires, vous devriez demander des comptes à la municipalité sur la gestion du budget dédié à la sécurité non ?

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 14/09/2018 à 14:03
J Lutars a écrit le 14/09/2018 à 11h36

Ils ne volent toujours pas ces drones ? Bientôt obsolètes à ce rythme

Euh....ils n'attendent que toi, toi seul sait comment 'voler', et on n'oubliera pas !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 14/09/2018 à 11:36

Ils ne volent toujours pas ces drones ? Bientôt obsolètes à ce rythme

Signaler Répondre

avatar
Turlutututut le 14/09/2018 à 11:25
Ahmed17 a écrit le 14/09/2018 à 11h17

Voilà où passe l'argent des contribuables :acheter des drones pour faire mumuse,les fonctionnaires n'ayant rien à foutre que de jouer !!!

sacré faux Ahmed

Signaler Répondre

avatar
Ahmed17 le 14/09/2018 à 11:17

Voilà où passe l'argent des contribuables :acheter des drones pour faire mumuse,les fonctionnaires n'ayant rien à foutre que de jouer !!!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/09/2018 à 23:03
Euh... a écrit le 05/09/2018 à 09h16

De Chante-alouettes, c'est à dire aussi aux premières loges !

....et oui, alors nous sommes voisins, et moi de J. Brel, bien loti aussi....:((

La louloute peut dorénavant compter sur nous, terminé le temps de ses allégations mensongères sur ce stade.

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 05/09/2018 à 20:04
Euh... a écrit le 05/09/2018 à 09h16

De Chante-alouettes, c'est à dire aussi aux premières loges !

Comme disait le Pierrot, il y aura des sacrifiés, il ,s'en foot le Pierrot, il n'est pas riverain

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 05/09/2018 à 09:16
Sturlat. a écrit le 04/09/2018 à 21h12

Magnifique !!
Seriez vous riverain de ce stade ?
J. Brel ?....Ruffinières ?.....Malinières ?...Chante-alouettes ?

De Chante-alouettes, c'est à dire aussi aux premières loges !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/09/2018 à 21:14
décidément, l'intox est tenace a écrit le 04/09/2018 à 10h37

Les recettes fiscales auraient dû être 10 fois supérieures (au moins !) si le terrain qui sert de base de calcul des taxes locales avait été vendu à son juste prix ...

quoiqu'en dise la louloute !
et même l'OL le reconnait ici >
https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA
(à partir de 18' 21")

Et oui, bien raison :))

.... louloute et ses copines ne supportent pas les vérités :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/09/2018 à 21:12
Euh... a écrit le 02/09/2018 à 21h08

Encore ....non !
Vous ne faites que confirmer que le terrain du montout a été cédé à vil prix !
Et ensuite ? Aulas devrait rembourser ce qui a été une aide nécessaire de la puissance publique à la construction d'un stade privé !
Vous faites toujours référence à un stade privé qui maintenant s'autofinance mais qui en fait n'a été construit que parce qu'une comme a été spoliée de son revenu sur le produit de la vente de son terrain !
Et de plus votre rapport mentionne bien -
- 1 . le financement des dessertes et des aménagements, pour un coût total de 182 M€ supporté par la métropole de Lyon (59 %), le SYTRAL
(30 %), l’État (8 %) et le département du Rhône (2 %) ;
2 . la cession des terrains d’assiette, à un prix soutenable pour le club et validé par les juridictions administratives ;
3 . la sécurisation du plan de financement du stade à hauteur de 20 %, par le versement d’une subvention du CNDS (20 M€), la souscription par la Caisse
des dépôts d’une émission obligataire de 32 M€ et la garantie temporaire de 40 M€ d’obligations par le département du Rhône .
Et le chapitre 2 est plus éloquent sur le sujet du Montout, si le coût du terrain avait été à la juste hauteur de sa valeur, jamais Aulas n'aurait pu le construire son stade, et votre rapport le confirme également -- à un prix soutenable pour le club --, et non pas à un prix valorisé d'un terrain agricole devenu constructible !
En d'autres termes, si la justice lyonnaise à la quenelle, aidé du préfet de l'époque, n'avait pas suivi les élus responsables de cette gabegie, jamais Aulas n'aurait pu acquérir le Montout !

Enfin,et encore une fois, ce rapport conclut que sans la puissance publique, jamais ce stade privé n'aurait vu le jour !
Vous avez bien fait de poser le lien, chacun pourra s'en convaincre, encore une fois !

Pour le bilan actuel, tout va bien, la maire s'en occupe, elle assume son rôle à merveille et elle fait des merveilles en gérant au mieux les recettes. Mais de cela vous en êtes enragé, de voir la bonne gestion de notre maire.
Et de notoriété publique maintenant, si Crédoz aidé de Sturla avaient vendu le Montout à son juste prix, les comptes de la ville seraient excédentaires !
Et juste pour rappel, les terrains vendus aujourd'hui le sont pour construire de nouveaux immeubles d'habitations, pas pour effacer la dette que Crédoz et Sturla ont laissés, cette dette là ne s'effacera jamais dans l'esprit des décinois, et nouvelle raclée en 2020 si il espère un éventuel retour !

Si besoin d'autres explications ?
Alors aucune hésitation, je réponds.

Magnifique !!
Seriez vous riverain de ce stade ?
J. Brel ?....Ruffinières ?.....Malinières ?...Chante-alouettes ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/09/2018 à 21:06
J Lutars a écrit le 04/09/2018 à 10h57

et sans stade vous auriez eu 10x moins

en tout état de cause ce sont de belles sommes pour les caisses de la commune, a condition de ne pas en faire n'importe quoi (par ex acheter des drones pour les remiser)

En son temps Goebbels disait : mentez et mentez toujours, il en restera toujours quelque chose, et on s'aperçoit que la louloute est adepte de cette philosophie, quelle horreur que ton attitude.
....10 fois moins que quoi ? que les 500 000 euros reçus pour l'année 2017 ?
Ce stade ne rapporte rien, proportionnellement à ce qu'il nous a coûté, en perte sur la valeur du terrain, en perte sur le coûts des accès, en perte sur les factures à charges de la ville de Décines, que des pertes, en millions d'euros.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/09/2018 à 20:59
J Lutars a écrit le 04/09/2018 à 10h24

les recettes fiscales en tout cas sont bien réelles avec le stade, encore faut il les utiliser à bon escient et éviter les projets coûteux et inutiles comme ces drones

.....mais non louloute, preuve en est encore une fois, la commune subit une perte sèche pour les factures d'entretiens et d'éclairages des accès de ce stade, et malheureusement pour nous, reste que la moitié du produit fiscal de 2017, soit 500 000 euros :((
Crédoz et Sturla ont effet bien ficelé la commune avec le contrat du siècle pour le seul bénéfice du JMA.
Et heureusement que nous nos Z.I et nos Z.A. pour les recettes fiscales, sans quoi c'était encore la déroute.

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes! le 04/09/2018 à 20:53
J Lutars a écrit le 04/09/2018 à 10h57

et sans stade vous auriez eu 10x moins

en tout état de cause ce sont de belles sommes pour les caisses de la commune, a condition de ne pas en faire n'importe quoi (par ex acheter des drones pour les remiser)

Et surtout ne pas faire des oeuvres d'art !!! comme celle du parc de Miribel ( géré par Sturla) qui a coûté 800.000€.

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 04/09/2018 à 20:03
J Lutars a écrit le 04/09/2018 à 10h57

et sans stade vous auriez eu 10x moins

en tout état de cause ce sont de belles sommes pour les caisses de la commune, a condition de ne pas en faire n'importe quoi (par ex acheter des drones pour les remiser)

Euh....et encore non !
Sans le stade, on aurait pas subit la perte de 500K€ pour le nettoyage et les factures d'électricité, et sans le stade pas besoin de drones !
La pure perte est votre carrière, mais Décines en sort grandit !

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 04/09/2018 à 20:01
J Lutars a écrit le 04/09/2018 à 10h24

les recettes fiscales en tout cas sont bien réelles avec le stade, encore faut il les utiliser à bon escient et éviter les projets coûteux et inutiles comme ces drones

Et encore non !
il ne reste que la moitié des rentrées fiscales, soit 500 K€ à cause du nettoyage et des factures d'éclairages !
A cause du contrat du stade au seul avantage de Aulas, signé par Crédoz et son Sturla, et signifié par la CDC en 2015 !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 04/09/2018 à 10:57
décidément, l'intox est tenace a écrit le 04/09/2018 à 10h37

Les recettes fiscales auraient dû être 10 fois supérieures (au moins !) si le terrain qui sert de base de calcul des taxes locales avait été vendu à son juste prix ...

quoiqu'en dise la louloute !
et même l'OL le reconnait ici >
https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA
(à partir de 18' 21")

et sans stade vous auriez eu 10x moins

en tout état de cause ce sont de belles sommes pour les caisses de la commune, a condition de ne pas en faire n'importe quoi (par ex acheter des drones pour les remiser)

Signaler Répondre

avatar
décidément, l'intox est tenace le 04/09/2018 à 10:37
J Lutars a écrit le 04/09/2018 à 10h24

les recettes fiscales en tout cas sont bien réelles avec le stade, encore faut il les utiliser à bon escient et éviter les projets coûteux et inutiles comme ces drones

Les recettes fiscales auraient dû être 10 fois supérieures (au moins !) si le terrain qui sert de base de calcul des taxes locales avait été vendu à son juste prix ...

quoiqu'en dise la louloute !
et même l'OL le reconnait ici >

(à partir de 18' 21")

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 04/09/2018 à 10:24
Sturlat. a écrit le 03/09/2018 à 20h25

+100 :))
Le rapport de la CRC de 2015 a bien mis en évidence que notre ville allait souffrir du contrat signé par Crédoz/Sturla et Aulas, et ce qui se confirme. Heureusement que la maire actuelle ne s'en laisse plus conter, et elle est en train de réussir à nous sortir de ce trou laissé par Crédoz et Sturla.
Le rapport de 2017 ne fait apparaitre que les chiffres faramineux et totalement indécents des jeux de l'EURO 2016, l'UEFA insolente et l'indolence de certains élus.

Et je confirme vos doutes quant au manque de discernement de louloute, elle ne vit que dans son désespoir :))

les recettes fiscales en tout cas sont bien réelles avec le stade, encore faut il les utiliser à bon escient et éviter les projets coûteux et inutiles comme ces drones

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/09/2018 à 20:25
Euh... a écrit le 02/09/2018 à 21h14

Euh...ne pas confondre les liens directs concernant la commune (comme celui de la CRC de 2015) et les liens concernant les commentaires de l'EURO 2016 au niveau national (comme le votre) !
Le site internet de Décines ne propose QUE des liens en relations avec la ville, pas du pays !
Encore une preuve de votre manque discernement ?

+100 :))
Le rapport de la CRC de 2015 a bien mis en évidence que notre ville allait souffrir du contrat signé par Crédoz/Sturla et Aulas, et ce qui se confirme. Heureusement que la maire actuelle ne s'en laisse plus conter, et elle est en train de réussir à nous sortir de ce trou laissé par Crédoz et Sturla.
Le rapport de 2017 ne fait apparaitre que les chiffres faramineux et totalement indécents des jeux de l'EURO 2016, l'UEFA insolente et l'indolence de certains élus.

Et je confirme vos doutes quant au manque de discernement de louloute, elle ne vit que dans son désespoir :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/09/2018 à 20:22
Euh... a écrit le 02/09/2018 à 21h08

Encore ....non !
Vous ne faites que confirmer que le terrain du montout a été cédé à vil prix !
Et ensuite ? Aulas devrait rembourser ce qui a été une aide nécessaire de la puissance publique à la construction d'un stade privé !
Vous faites toujours référence à un stade privé qui maintenant s'autofinance mais qui en fait n'a été construit que parce qu'une comme a été spoliée de son revenu sur le produit de la vente de son terrain !
Et de plus votre rapport mentionne bien -
- 1 . le financement des dessertes et des aménagements, pour un coût total de 182 M€ supporté par la métropole de Lyon (59 %), le SYTRAL
(30 %), l’État (8 %) et le département du Rhône (2 %) ;
2 . la cession des terrains d’assiette, à un prix soutenable pour le club et validé par les juridictions administratives ;
3 . la sécurisation du plan de financement du stade à hauteur de 20 %, par le versement d’une subvention du CNDS (20 M€), la souscription par la Caisse
des dépôts d’une émission obligataire de 32 M€ et la garantie temporaire de 40 M€ d’obligations par le département du Rhône .
Et le chapitre 2 est plus éloquent sur le sujet du Montout, si le coût du terrain avait été à la juste hauteur de sa valeur, jamais Aulas n'aurait pu le construire son stade, et votre rapport le confirme également -- à un prix soutenable pour le club --, et non pas à un prix valorisé d'un terrain agricole devenu constructible !
En d'autres termes, si la justice lyonnaise à la quenelle, aidé du préfet de l'époque, n'avait pas suivi les élus responsables de cette gabegie, jamais Aulas n'aurait pu acquérir le Montout !

Enfin,et encore une fois, ce rapport conclut que sans la puissance publique, jamais ce stade privé n'aurait vu le jour !
Vous avez bien fait de poser le lien, chacun pourra s'en convaincre, encore une fois !

Pour le bilan actuel, tout va bien, la maire s'en occupe, elle assume son rôle à merveille et elle fait des merveilles en gérant au mieux les recettes. Mais de cela vous en êtes enragé, de voir la bonne gestion de notre maire.
Et de notoriété publique maintenant, si Crédoz aidé de Sturla avaient vendu le Montout à son juste prix, les comptes de la ville seraient excédentaires !
Et juste pour rappel, les terrains vendus aujourd'hui le sont pour construire de nouveaux immeubles d'habitations, pas pour effacer la dette que Crédoz et Sturla ont laissés, cette dette là ne s'effacera jamais dans l'esprit des décinois, et nouvelle raclée en 2020 si il espère un éventuel retour !

Si besoin d'autres explications ?
Alors aucune hésitation, je réponds.

Magnifique !!
Seriez vous riverain de ce stade ?
J. Brel ?....Ruffinières ?.....Malinières ?...Chante-alouettes ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/09/2018 à 20:09
Euh... a écrit le 31/08/2018 à 12h25

encore...non.
Le Montout tel qu'il a été cédé dans sa globalité à un investisseur privé ne peut se comparer à une ZAC et ne peut donc bénéficier d'argent public ou subventions !
Le montout tel qu'il a été cédé est comparable à un terrain qu'un lotisseur ou promoteur achète dans sa globalité pour soit construire et louer/revendre, soit revendre en parcelles divisées à un autre privé !
Mais le bât blesse quand on sait que les ex élus connaissant la destination finale de ce terrain l'ont cédé à vil prix, dans le seul but de favoriser 'un ami', au détriment de la commune hôte !

Dans tous les cas, il n'y avait aucun droit ou devoir pour la métropole ou la commune a aménager TOUS les accès de ce terrain pour en faciliter l'usage. Cela relève du détournement de fonds ou d'argent public, sans la DIG.
Ce n'est que grâce à la DIG que cela a pu être possible de la part des anciens élus, et encore en détournant même la définition d'intérêt général pour la faire 'coller' à un lieu d'usage privé, car l'usage par le biais de la billetterie du stade tombe dans l'escarcelle d'un privé!
Donc intrinsèquement le Montout est le copié/collé en matière de règles d'urbanismes qu'un lotissement ! Sauf que les anciens élus en ont voulu autrement et que la population les a depuis rejetés !

Il serait surement bon de vous rendre en loges de temps en temps, ne serait ce que pour revenir à la réalité, de vous apercevoir de la réalité de toutes les hypocrisies et sournoiseries des anciens élus, sur ce terrain qui profite à un financier !

+100,
Excellente réponse :))
Louloute n'a pas apprécié :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/09/2018 à 20:07
J Lutars a écrit le 03/09/2018 à 14h26

et vous ne pouvez que reconnaitre que l'article de la maire dans le décines mag de juin et en totale contradiction avec les propos tenus pendant la campagne

ou cela vous ferait il tomber de l'estrade ?

....et on ne peut que reconnaitre que les propos de notre maire sont tout à fait en accord avec sa politique, elle aussi ne peut qu'accepter ce bloc de béton, mais à minima, genre un encart de 10cmx10cm en tout et pour tout dans un magazine de 28 pages.....:))

Signaler Répondre

avatar
J. Lastur le 03/09/2018 à 18:26
J Lutars a écrit le 03/09/2018 à 14h26

et vous ne pouvez que reconnaitre que l'article de la maire dans le décines mag de juin et en totale contradiction avec les propos tenus pendant la campagne

ou cela vous ferait il tomber de l'estrade ?

Elle me semble intelligente, le stade des socialistes défroqués est là, il faut en tirer le maximum pour la ville ,elle a une position positive, elle ne s'oppose pas pour s'opposer, comme Sturla, elle n'est pas anti-tout comme Sturla, comme disait le Pierrot quand on est dans l'opposition on s'oppose, bravo pour madame le Maire,de plus elle a beaucoup fait pour les riverains,elle écoute à la différence de Sturla qui n'écoute que Collomb.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 03/09/2018 à 14:26
c'est clair louloute ? a écrit le 03/09/2018 à 11h49

Votre réponse démontre les limites de vos neurones, il était question de la bande à COLON Sinergie qui attendait la bouche ouverte qui d'une présidence, qui d'une indemnité, qui d'une façon d'exister, en totale contradiction avec les préceptes que eux mêmes avaient défendu pendant les campagnes qui avaient, sur mensonges, à leur élection

et vous ne pouvez que reconnaitre que l'article de la maire dans le décines mag de juin et en totale contradiction avec les propos tenus pendant la campagne

ou cela vous ferait il tomber de l'estrade ?

Signaler Répondre

avatar
c'est clair louloute ? le 03/09/2018 à 11:49
J Lutars a écrit le 03/09/2018 à 11h34

même si votre première partie sur la justice est un ramassis d'inepties complotistes marrantes, votre seconde partie est tout à fait véridique.

"d'autant que les valets qu'ils a mis à sa botte sont sans consistance et attendent les miettes, non pardon ! attendent le "ruissellement" en foulant et se se foutant complètement des missions que leur ont confiées leur électorat recpectif"

on le vérifie avec la municipalité actuelle qui avait promis de s'opposer mais qui siège maintenant en loges et fait de la promo pour le stade dans décines mag

tristes politiques

Votre réponse démontre les limites de vos neurones, il était question de la bande à COLON Sinergie qui attendait la bouche ouverte qui d'une présidence, qui d'une indemnité, qui d'une façon d'exister, en totale contradiction avec les préceptes que eux mêmes avaient défendu pendant les campagnes qui avaient, sur mensonges, à leur élection

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.