Alain Giordano, président du Groupe Lyon Ecologie et Citoyens a réagi, via un communiqué, au départ du ministre de la transition écologique.
Selon l'élu, Nicolas Hulot "a fait le choix de ne pas céder aux lobbys et de ne pas baisser son niveau d'exigence" : "Sa démission représente un signal fort, une alerte quant à l’exigence que nous devons porter pour les générations futures".
Le Groupe Lyon Ecologie et Citoyens espère maintenant que "la démission de Nicolas Hulot redonnera une envie au gouvernement pour l'écologie et que son départ signifiera la fin des petits arrangements avec l’environnement, avec notre avenir ! Dans quel cas, Nicolas Hulot aura pleinement rempli sa mission".
"...un espoir déçu pour l'écologie...
Signaler Répondre...redonnera une envie au gouvernement pour l'écologie et que son départ signifiera la fin des petits arrangements...".
Avec ces extraits de phrases, le dicton qui dit "qu'Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir", prend tout son sens !!
Soit ce monsieur est convaincu par ses propos, auquel cas, je lui conseil de consulter.
Soit il sort la langue de bois pour bas de plafond !
Car enfin qui peut croire un seul instant que sa présence au gouvernement était un espoir pour l'écologie ??
Un gouvernement qui exécute les décisions d'un président qui utilise les guignols de l'écologie, pour s'assurer des soutiens et une forme de paix sur certains dossiers sensible.
Qui peut croire que cette démission signifiera la fin des magouilles et redonnera l'envie à ce gouvernement ???
Non mais je crois halluciner quand je lit cet article !!!
Sur le fond, je pense que macron est bien content de se débarrasser de ce monsieur.
La seule chose qui doit perturber sa journée, c'est qu'il n'ai pas été prévenu avant !
Pour le reste, ce président insensible à la chose humaine, retournera vaquer à ses occupations sans se préoccuper du pourquoi et du comment.