"La démission de Nicolas Hulot est une mauvaise nouvelle. Nous avons besoin au gouvernement de personnalités fortes et ambitieuses sur les questions environnementales", a expliqué le MoDem du Rhône dans un communiqué. "Comme l'Elysée, le Mouvement Démocrate du Rhône et de la Métropole de Lyon pense que « Nicolas Hulot peut être fier de son bilan ». Son départ du gouvernement ne doit pas se mouvoir en aveu d’impuissance ; il n’en est pas moins le témoignage que nous pouvons et devons mieux faire collectivement. Son renoncement est regrettable et nous espérons que le remaniement à venir prendra en compte la nécessité de poursuivre et d'accélérer une réelle démarche de transition environnementale et énergétique à l'œuvre. Les moyens devront en être donnés au successeur de Nicolas Hulot."
L'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire avait décidé d'annoncer son choix d'abord à la radio, avant d'avertir le Président Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe, de peur qu'ils le fassent changer d'avis.
Il a voté pour Hamon un marxiste et tant mieux qu'on ne le voit plus celui qui a fait augmenter les carburants en les taxant encore plus !!!' Alors bon vent !!
Signaler RépondreIl a semé des graines pour l'avenir mais il aurait mieux fait de persévérer pour les voir pousser. C'est dommage d'être la pour 5 ans et de lâcher l'affaire au bout de 18 mois. Ca fait un peu caprice de diva.
Signaler RépondreVous auriez pu rajouter que depuis 30 ans fzce à l interet croissant des citoyens pour l environnement,la quasi totalité des partis écologiques créés en pure opportunité sont le fruit d ' anciens communistes et que les soutiens se sont toujours dirigés vers la gauche ce qui les ont discrédité à jamais durant ces décennies d autant qu ils ne se sont pas entendu entre eux..
Signaler RépondreOn sait que des mesures écologiques ne sont par essence ni de droite ni de gauche ..mais le rouge transformé en vert dans les partis d auberge espagnole n'a dupé personne
Nous sommes tous le fruit de la nature .Mais en politique l’écologie et ses quelques opportunistes ne sont que des escrocs . C’est une vague fumisterie à l’echelle Européenne ou même les mafias se sont engouffrées avec des millions d’euros qu’ils encaissent pour Rien au final .
Signaler RépondreJe vous l'ai dit :
Signaler RépondreEcologie : on a en besoin pour se faire élire mais il ne faut surtout pas en faire pour ne pas aller droit dans le mur !
Transition énergétique : discours à tenir pour paraitre moderne mais impossible à mettre en oeuvre car concept totalement fictif et vide de sens.
j'attends toujours votre point de vue sur l'écologie ?
Signaler RépondreJe vous l'ai dit il faut un ministre qui parle d'écologie mais qui surtout ne croit pas à cette mascarade et ne fasse rien !
Signaler RépondreEt quand est ce que les modem de la Région démissionnent ?
Signaler RépondreC est vrai qu il restent pour leurs idées...pardon la gamelle
en quoi une voiture électrique fait elle partie de l'attirail obligatoire de l'écologiste ?
Signaler RépondrePas de voiture m'apparait plus adapter ?
J'attends des noms de votre part puisque vous tenez à tout pris à devenir 1er ministre. Mr Allegre ? Mme Poirsson ?!!!
Signaler RépondrePouvez préciser ce qu'un ministre de l'écologie doit faire s'il ne croit ni en l'écologie ni à la transition énergétique ? Je suis curieux de vos propositions ? Peut être que finalement c'est un ministre de l'industrie
Il aura le temps d'utiliser ses 6 voitures dont pas une électrique. Et de donner des leçons. L'action est plus difficile mon Nico.
Signaler RépondreL'écologie : on a en besoin pour se faire élire mais il ne faut surtout pas en faire pour ne pas aller droit dans le mur !
Signaler RépondreTransition énergétique : discours à tenir pour paraitre moderne mais impossible à mettre en oeuvre car concept totalement fictif et vide de sens.
Hulot avait le grand tort de croire à ces sornettes de "transition écologique" et il est grand temps de le remplacer par un bon ministre de l'écologie, c'est à dire un ministre qui parle d'écologie mais qui surtout ne croit pas à cette mascarade et ne fasse rien !
Pour rappel , le groupe Rhône Poulenc a participé financièrement et publiquement à la campagne présidentielle de 1988, au même moment que M HULOT sillonnait la planète pour ces émissions (certes très belles) avec l'argent de cette même société, et pendant ce temps là , la pollution au sud de Lyon augmentait .
Signaler Répondreles promesses de campagne JUPITER n'engageaient donc rien que les moutons qui l'ont élu
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/2018/08/27/quand-le-candidat-macron-promettait-de-preserver-le-niveau-de-vie-des-retraites_a_23510537/?ncid=other_trending_qeesnbnu0l8&utm_campaign=trending
"SE déchainent" et non CE
Signaler Répondreet les bobos incultes et suiveurs LREM qui n'entravent pas l'orthographe de leur pays sont déjà debout ?
Le modem existe encore?
Signaler RépondreComme d'hab, la populasse ce déchaîne.
Signaler RépondreMonsieur HULOT, ne se posait pas de question quand il profitait des largesses de son sponsor pollueur Rhône Poulenc, il n'a jamais fait de mea-culpa de l'argent fait par cet industriel en produisant des produits chimiques très dangereux pour la nature , maintenant ces produits sont partis en Chine , il a oublié
Signaler RépondreBon vent à ce profiteur de situation
une mauvaise nouvelle pour le modem, mais par une grossse perte pour le reste de la population.
Signaler RépondreIl a bien fait de quitter ce gouvernement de branquignols, il vaut mieux que "cireur de pompes" d'un petit président de théâtre !!
Signaler Répondre