Ils se réuniront ce jeudi à 17h30 devant l'établissement pour "aller déposer des demandes symboliques de dérogation scolaire pour cause de pollution de l'air".
"La rentrée approche et nos enfants vont retourner à l'école. Concernant la pollution, pas de réelles avancées depuis les travaux réalisés l'année dernière. Pire, nous venons d'apprendre que contrairement à ce que nous pensions et ce que laissaient entendre les élus, la quantité de dioxyde d'azote est en hausse rapide et continue depuis 2015, mettant les abords de l'école à la première place métropolitaine en termes de pollution, dépassant le périphérique et l'A7", expliquent les parents du Collectif contre la pollution Ecole Michel Servet.
Ces derniers appellent à un rassemblement à partir de 18h devant l'Hôtel de Ville de Lyon pour demander aux autorités "de prendre leur responsabilité face à cette situation", "alors que des études tombent quotidiennement sur les effets extrêmement nocifs de la pollution et particulièrement sur les enfants".