Le groupe allemand de livraisons à domicile de repas de restaurants indiquait vouloir stopper son activité dans plusieurs pays, dont la France. Et ce, à cause de la concurrence de plus en plus forte. Il est vrai que le phénomène de la livraison de repas à domicile est en plein boom. Et il n'est pas rare de croiser des nuées de livreurs le midi et le soir.
Mercredi, Foodora a confirmé que Lyon et le reste du pays ne pourrait plus bénéficier de ses services. Le retrait progressif de l'activité est prévu jusqu'au 28 septembre.
Malgré son implantation très tôt sur le marché français, et la couleur rose très voyante utilisée par les livreurs, Foodora s'était laissé distancer par ses adversaires.
Depuis l'introduction en bourse de Delivery Hero, le propriétaire de Foodora, les obligations de résultats l'empêchaient de rester à perdre de l'argent (seul Just Eat en gagne, grâce à un système différent des autres).
Entre Rhône et Saône, environ 200 coursiers sillonnaient la ville pour livrer les repas. Arriveront-ils à se relancer avec les autres plateformes concurrentes que sont UberEats ou Deliveroo ?
Ha, donc vous fabriquez bien des billets dans votre cave ! :o)
Signaler RépondreSuper votre économie !
Moi non pas du tout, au contraire je me moque de celui qui dit ça :o)
Signaler RépondreUn problème de compréhension? :o)
"Depuis l'introduction en bourse de Delivery Hero, le propriétaire de Foodora, les obligations de résultats l'empêchaient de rester à perdre de l'argent "
Signaler RépondreIl faut donc accepter de perdre de l'argent pour rester sur un marché
OK
mais c'est génial ce que vous dites !
Signaler RépondreEt vous en fabriquez dans votre cave pour augmenter votre pèze dans votre poche ?
Oh le coup du "fric fabriqué dans la cave", ça faisait longtemps :)
Signaler RépondreMoi j'enseigne à mes élèves que l'argent se fabrique dans la cave et qu'il est inutile d'aller chercher des parts de marché et du chiffre chez les voisins.
Signaler RépondreJ'ai bon ?
Vous êtes exalté
Signaler Répondreheureusement, ils mangent de plus en plus de viande, et ça c'est bon pour "la fin de la planète" !
Signaler RépondreIls ne mangent pas de pain , ils feront partie des justes qui seront épargnés par la honte
Signaler RépondreEncore un coup des chinois ? :D
Signaler RépondrePour l instant on se bat a coup de baguettes a cause vous
Signaler RépondreIls disparaissent parce qu'il n'y a pas à aller prendre le chiffre d'affaires des sociétés voisines pour pouvoir survivre ?
Signaler RépondreIls sont où les intellectuels du forum pour nous expliquer que nous ne vivons pas dans une guerre commerciale permanente et finalement meurtrière ? (meurtrière pour la nature et l'humain).
Vous pouvez être fière d'avoir fait des petits boulots sous-payés pour élever votre fils plutôt que de profiter du système, donner un pourboire est aussi une excellente suggestion...
Signaler Répondreil est vrai qu'en n'utilisant pas ce service ça ne rapportera rien au livreur... mais ça me gêne d'utiliser ce genre de service... tout comme j'aurai beaucoup de mal à me faire cirer mes chaussures dans la rue comme cela a pu se faire...
En même temps en voulant "sauver" en n'utilisant pas ces services, je me fais aussi "persécuteur" car je prive ces personnes d'une commission...
Peut-être aurais-je moins de scrupule si ces personnes étaient des salariés, je n'ai en effet aucun problème à me faire servir au restaurant...
Guy Debord disait, les gens sont appelés à justifier les affronts dont ils ne se vengent pas. La fierté est tout ce qu'il vous reste après vous être faite exploitée pendant des années. La fierté du salarié à se faire exploitée est indispensable pour que le système fonctionne.
Signaler RépondreEn attendant ceux qui vous ont exploitée, en ont retiré des euros et tous les avantages qui vont avec, et pas de la fierté qui ne se monnaye pas.
Vous serez toujours a côté de la plaque.
A vous écoutez tout se vaut et tout est acceptable. Drôle de mentalité
Signaler RépondreD'accord avec vous, mais ce modèle économique vient parasiter le modèle français, qui est pour moi est exemplaire car il arrive encore à mettre l'humain avant le pognon. Mais pour combien de temps ?
Signaler Répondre@Duonq, et Sans, que vous ne es utilisiez pas, ne va pas changer la donne pour ces jeunes. Par contre,en les utilisant,vous pourriez améliorer leur revenu, en leur octroyant un pourboire.
Signaler RépondreJ ai fait des petits boulots sous payes pour elever mon fils et j en suis fiere,.Car pour ma part,vaut mieux faire un boulot de merde sous payes que de rester au chomage pendant des années
NON à l'Uberisation de notre société et de nos mentalités!
Signaler RépondreLes puissants se gavent sur les démunis, toujours la même histoire et ce n'est pas fini! MACRON est pour la société du chacun pour soi! Tous rivaux! ...pour le plus grand bénéfice des loups qui se nourrissent de la chair des autres!
Je n'ai jamais fait appel à ces forçats qui risquent leur vie pour "3 francs, six sous"!
Avant de vouloir faire la révolution, essayons autant que possible de ne pas être complices!
Exactement, je ne ferais jamais appel à ces livreurs sous-payés et exploités. Les maisons-mère font de gros bénéfs, et sur lesquels elles vont optimiser leur impôt. Personne ne doit cautionner l'uberisation ! Elle n'est pas dans notre intérêt.
Signaler RépondrePauvre France qui prolétarise de plus en plus ses enfants!
Signaler RépondreLe rose n'est pas une couleur gagnante?
Signaler Répondrehahaha bien dit !!!
Signaler RépondreOn verra moins de livreurs passés au rouge,prendre les sens interdits et autres infractions !!!!
Signaler Répondre