Mise à jour à 7h15 : Bassem Braiki a répondu dans une vidéo. "C'était de l'auto-dérision (...). En aucun cas j'ai appelé à tuer des gays. (...) Vous êtes une minorité qui veut écraser la majorité", indique notamment le Vénissian qui entend se défendre face aux plaintes déposées.
Article initial : Le blogueur de Vénissieux, connu pour sa tirade en 2015 sur les musulmans et les terroristes (ou celle sur les "beurettes à chicha"), a une nouvelle fois dérapé.
Et cette fois, il est visé par plusieurs plaintes d'associations de défense des droits des LGBT.
Car Bassem Braiki a directement encouragé les personnes homosexuelles à mélanger de l'Efferalgan et du cyanure dans une vidéo postée comme story de son compte Snapchat.
"Vive le pape, tous derrière le pape. Les homosexuels, il faut vous soigner. Faut qu’on vous soigne, et moi j’ai la solution pour qu’on vous soigne", indiquait le Vénissian en préambule, avant de proposer sa décoction mortelle.
"Faut éradiquer ce phénomène, la tête de ma mère, trop c’est trop. Avant t’étais un homo tu vivais ça en cachette, tu vivais ton bonheur en cachette, là aujourd’hui vous voulez nous imposer des trucs, vous voulez que ça devienne normal. Et ben nous on se battra, on se battra bec et ongles pour la normalité", continuait Bassem Braiki.
Les plaintes déposées par les associations ne sont pas toutes pour les mêmes faits selon LCI. Bassem Braiki pourrait donc être poursuivi pour "incitation à la haine et de discrimination" et/ou "injure publique et incitation à la haine et à la violence envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle".
Ce ne serait pas les premiers déboires de l'intéressé avec la police ou la justice. Il a été condamné à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis en 2016 pour avoir frappé un homme dans une vidéo, ainsi qu'à 1000 euros d'amende en 2017 pour avoir menacé les Bad Gones.
Il n’est pas puni mal grès qu’il déverse sa haine et qu’il frappe également un homme en vidéo il annule leS concert et fais ce qu’il veut car son frère est un adjoint au maire voilà tout c’est une injustice il doit être condamnée il demande au gens de venir le frapper il incite mais lui a une légère peine et si c’est le contraire la peine est plus lourde tout ça parce que son frère le protège ........
Signaler RépondrePour info les 3 religions monothéistes condamnent l'homosexualité.
Signaler RépondreCe type à besoin de consulter un psychiatre ...
Signaler RépondreSakura "expert" de la question... et qui réduit les homos à "adeptes de la sodomie". T'as rien compris mon pauvre, mais on voit bien que le sujet te tracasse. Sans doute parce que tu n'assumes pas, toi même. Allez, va te renseigner dans les livres sur la vie intime des couples, plutôt que raconter des âneries sur ce forum.
Signaler RépondreIl faut le condamné et surtout l’éduquer… L’homosexualité est une chose anormal dans les religions… À l’époque de l’empire romain, l’homosexualité était une chose normal… La bisexualité également… C’est juste une mode… Et dans la nature, il y a beaucoup d’espèces animales ou l’homosexualité est pratiquée régulièrement… ensuite, il y a des extrémistes contre l’homosexualité dans toutes les religions. À voir les manifestations lors de la loi sur le mariage pour tous… Donc, il ne faut pas taper que sur les musulmans à ce sujet… Chez les catholiques, nombreux sont ceux qui tiennent le même discours…
Signaler RépondreOn peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Signaler RépondreBon la le gars très rusé ou très stupide, selon ce qu'il comprends du sens des mots qu'il emploie, fait une pirouette en disant que c'est de L'AUTODERISION.
Il se donne donc le droit de se moquer de lui même, c'est bien le principe de l'autoderision non ?
C. Q. F. D: il s'inclut dans la population des homo et se moque de lui en tant que tel.
Ira-t-il jusqu'à prendre le cocktail qu'il suggère aux homos ?
Ont vous laisse des commentaires lyon mag Mais, vous faites comme les socialos communistes vous êtes des opportunistes arriviste dès que ça vous plait vous postez Mais, dès que ça dit la vérité vous nous balayer alors dites-moi où est la démocratie voir la neutralité des journalistes sérieux vous me faites envie de vomir vous avez Déjà votre partie LE partie des fourbes je ne vous souhaitent Pas une Bonne nuit l'idée, Que vous puissiez dormir m'agace terminé
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreMarlene chipa va telle la ramener et faire la une des plateaux tv ?
Signaler RépondreMerci thug
Signaler RépondreNe touchez pas au fond de commerce, merci.
Signaler RépondrePunaise, ca fait un paquet de racistes tout de meme!
Signaler RépondreNe vous inquietez pas!
Signaler RépondreIl sera puni justement!
Interdire l acces a internet c est reservé aux hackers, lanceurs d alertes, et a ceux qui telechargent... Pas aux complices involontaires du delitement de notre societe comme cette racaille....
Allez ce type est juste un homo qui ne s assume pas . Et rien de tel.que de cracher son venin, afin de cacher sa véritable nature. . De plus, si je ne m abuse la sodomie est autant pratiqué par les hétéros le que par les homos. Preuve s il en est que l' hétéro qui pratique cet acte est juste un homo qui s ignore.
Signaler Répondre"Une majorité des membres de sa communauté religieuse" je suppose que vous avez posé la question à chacun des " membres de sa "communauté religieuse".
Signaler RépondreIl y a dans le monde 1 624 412 000 musulmans.
Bravo à vous, plus fort que tous les instituts de sondage!!!!
Cet individu est dangereux.
Signaler RépondreDangereux, par la facilité que l’État lui octroie le droit de diffuser sa pensée de haine et de racisme.
Depuis plusieurs années il déverse librement ses défécations de fasciste.
Il a eu une peine avec du sursis et une bricole d'amende.
Autant dire, un blanc sein pour recommencer.
La preuve aujourd'hui.
En plus, il fanfaronne doublement.
Un jour il déverse son vomis de fasciste attendant les réactions.
Vu l'ampleur de ces dernières, il tente de prendre les gens pour des cons en arguant d'un humour.
Le double discours, on connait et ne nous trompe plus.
macron, dieudonné, et le djihad silencieux...
J'espère que les associations, qui ont déposer plainte, ne vont pas se dégonfler, et demander le maximum sur le plan financier.
La condamnation à une peine possible de prison et d'interdiction d'accès au net et de publication publique est de la compétence du parquet.
Le parquet, donc la macronie, je n'attend rien des laxistes.
Prochain rendez-vous les Européennes en mai 2019, pour commencer a botter le cul les collabos.
Personnellement je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit sur le fond (pas la forme ni l'humour noir utilisé) et nous sommes très nombreux à le penser.
Signaler RépondreJ'ai vu des enfants dans un défilé de la gaypride derrières des adultes enchaînés et habillés en late à 4 pattes sur le bitumes avec des laissés. Oui ça me choqué ! Trop c'est trop
On n'est pas dupe sur son "second degré", il dit là ce qu'il pense et ce que pensent sans doute une majorité des membres de sa communauté religieuse. Le fait de nier ses propos ensuite est autorisé par leur religion (Taqqya) de toute façon...
Signaler RépondreEt maintenant il dit que c'est de l'auto-dérision..... quel clown.
Signaler Répondrec est ce que je sous entendais... :p
Signaler Répondrela LICRA est un groupement qui apparait comme raciste quand a ses positions et ses interventions
Ça va pas il veux anéantir le clergé
Signaler RépondreLe même bassem filmé en train de têter les lolos d'une prostituée en fumant un joint ?
Signaler RépondreUn exemple pour le monde entier.
Oula Mais lui il en a pas marre de ces vidéos ce gros c....... je supporte pas sa tête
Signaler RépondreLa LICRA ne s'attaque pas souvent au racisme et à l'antisémitisme quand il s'agit de maghrébin et de musulmans, on l'a bien vu dans l'affaire de l'adjoint de Vaulx-en-Velin Ahmed Chekhab ...
Signaler Répondrehttps://lelab.europe1.fr/l-elu-accuse-d-insultes-antisemites-beneficie-d-une-promotion-a-la-mairie-ps-de-vaulx-en-velin-17508
Il est adapté au monde débile actuel.
Signaler RépondreEncore un pauvrtype au cerveau peu développé
Signaler RépondreVous ne comprenez rien.
Signaler Répondresi les membres du GUD sont poursuivit et punis par la justice, je ne vois pas pourquoi ce facho ne le serait pas aussi
Signaler Répondredans les 2 cas, il n y a pas mort d homme,... mis des attaques racistes; homophobes,...
ou est la LICRA?
pourrait on avoir la liste des associations qui attaquent cette immondice humain?
Il applique la logique du système : choquer pour faire parler de lui... il n'y a pas que lui pour appliquer cette méthode!
Signaler Répondre+1...mais c'est vrai qu'une minorité de LGBT impose sa loi à la majorité et s'est fait voter des lois pour pouvoir règner par la peur et diffuser sa propagande dès la maternelle. Ce bloggeur est visiblement un déséquilibré, mais il a raison quand il dit que la pression homosexualiste devient de plus en plus insupportable. Je ne serai pas étonné, malheureusement, que ces gens subissent un retour de bâton douloureux, car en effet, trop, c'est trop!
Signaler RépondreC'est BON ils n'y a pas mort d'homme
Signaler RépondreBon bah déjà il ne sera jamais avocat :
Signaler Répondre"(...). En aucun cas j'ai appelé à tuer des gays. (...) Vous êtes une minorité qui veut écraser la majorité"
Donc 1 il se défend avec une prétendue auto-dérision
Et 2 il enfonce le clou en reprenant ses propos de sa vidéo.
Le problème d'internet: ça a banalisé la médiocrité.
Signaler RépondreC'est un problème avec internet, même les plus idiots d'entre nous ont accès à la place publique.
Signaler RépondreCe type est un taré dangereux, à enfermer rapidement.
Ce personnage est une racaille.... Et comme toute racaille, c est un facho! Racisme, anti semitisme, homophobie, haine de la France... Voila son coktail
Signaler RépondreIl me semblait qu il avait deja ete condamné il y a peu?... Une histoire d agression violente... Que fait il dehors et sur internet?
Ce taré se fait de la pub.... Et ca marche! Tous les décérébrés avalent son discours et le repete!
Ce fou furieu est une des racines de la haine.... Commét peut on encre lui permettre d acceder a un media!?!?