Les transports en commun lyonnais sont à la recherche de femmes, habituées de cette ligne de bus qui traverse notamment les quartiers de La Soie et Terraillon.
Ces "ambassadrices" effectueront leur trajet habituel accompagnées par des experts de la mobilité et la sécurité dans le but d'identifier des contextes et des éléments à l'origine d'un sentiment d'insécurité.
A l'issue de ces marches exploratoires, les volontaires seront appelés à faire des propositions concrètes d'amélioration de leurs conditions de déplacements, sur l'éclairage public, l'aménagement autour des arrêts ou encore la vidéoprotection.
L'expérience a déjà été menée sur les lignes 7, C5, C14 et C12.
ne pas oublier les zones de non-droit chez les banquiers, les cols blancs, qui eux ne se contentent pas de quelques milliers d'euros.
Signaler RépondreEt ça, ce n'est pas de la "racaille", et ça fait encore plus de mal que ceux dont vous vous plaignez.
La conclusion de cette enquête sera très certainement qu'il y a des zones de non droit , de la racaille en veux tu en voilà et que le fait de ce faire insulter voire gifler et le quotidien pour la demoiselle qui traverserait certaines zones de non droit vaulx en velin et tout le toutim. Rien ne changera. C'est une fois de plus un effet d'annonce qui cherche à rassurer la populasse mais le peuple se réveille peu à peu et commence à reconnaître que macron est loin d'être le "sauveur " que beaucoup attendaient à tort. En 2022 il faudra faire le bon choix......
Signaler RépondreJuste un coup de pub ! Pour la sécurité: zéro!
Signaler RépondreA NEXUS. On est là, où tu veux, quand tu veux
Signaler RépondreNostradamus a bien prédit que la troisième guerre mondiale serait une guerre de religion. Apparemment,elle a déjà commencé doucement et dans le monde entier. L’avidité d’une Infime minorité de la grande finance pousse dans la misère les peuples occidentaux en les privants d’identités et ,en leur imposant des invasions qui nous mèneront à une guerre civile ou guerrillas urbaines entre communautés.
Signaler RépondreC'est vrai qu'on a besoin d'experts à la mobilité, d'ambassadrices et de marche exploratoire pour réussir à identifier les causes de l'insécurité (pardon, d'un sentiment d'insécurité) à Bron et Vaulx en Velin.
Signaler RépondreLes conclusions seront certainement extraordinaires(la couleur des sièges? un micro-climat?).
Peut on avoir accès aux précédents rapports, qui constituent certainement de petits bijoux de rotation autour du pot.
....
Je serais curieux de connaître le prix de cette usine à gaz qui vise à faire dire par d'autres les évidences que certains n'osent apparemment pas assumer sous leur nom propre!
Faudrait penser à le faire sur la ligne C15'
Signaler Répondre"dans le but d'identifier des contextes et des éléments à l'origine d'un sentiment d'insécurité."
Signaler Répondreheuuuu...
https://www.lyonmag.com/article/96818/meyzieu-il-bloque-les-portes-du-bus-puis-frappe-le-chauffeur