Cet attaquant, c’est Moussa Dembélé. L’international espoir français a signé un contrat de 5 ans le dernier jour du mercato vendredi, contre 22 millions d’euros versés au Celtic Glasgow.
Bruno Genesio avait également coché le nom de Nicolas Pépé, probablement plus pour remplacer Maxwel Cornet dont le départ en Allemagne a été avorté par le refus du Lillois de venir à Lyon.
Moussa Dembélé, 22 ans, a été formé au Paris-Saint-Germain mais n’a jamais porté le maillot du club de la capitale. Conscient de la forte concurrence après l’arrivée des investisseurs qataris, il avait signé à 17 ans à Fulham. En Angleterre, il a essentiellement évolué en 2e division, en Championship.
C’est surtout en Ecosse avec le Celtic dès 2016 que Moussa Dembélé s’est révélé, inscrivant une cinquantaine de buts en moins de 100 matchs.
Ses performances avec les équipes de jeunes de l’Equipe de France lui valent d’être convoité en Europe, notamment par Marseille cet été.
Sans faire offense à la Championship ou au championnat écossais, Moussa Dembélé va se frotter à une vraie concurrence et devra batailler pour prouver qu’il valait l’investissement. Car avec 22 millions d’euros, il devient le 2e joueur le plus cher de l’histoire de l’OL, à égalité avec Yoann Gourcuff, et devant Sonny Anderson mais aussi l’actuel titulaire en attaque, un certain Memphis Depay.