Les faits remontent au 24 août. Le fils de l’individu avait été agressé par les deux jeunes dans le 2e arrondissement de Lyon, forcé de donner son téléphone portable et ses vêtements.
Mis au courant, son père convoque des amis à lui et se met à la recherche des complices.
Le premier retrouvé est le plus jeune. Repéré place Gabriel-Péri à la Guillotière, il est enlevé par le père qui le séquestre et lui distribue plusieurs gifles. Apeuré, l’adolescent craque et donne des informations sur son ami et le lieu où il se cache.
Le père poursuit donc sa vendetta et enlève également le jeune homme de 18 ans qui logeait dans un hôtel à Perrache.
Réuni, le duo est emmené manu militari au commissariat de Villeurbanne.
Mais le père va avoir une drôle de surprise en remettant les agresseurs aux policiers. Ces derniers vont considérer les jeunes comme les victimes, les laissant même repartir. Quant au père et l’un de ses amis, ils ont été placés en garde à vue puis présentés au parquet vendredi.
Ils pourraient être poursuivis et jugés pour enlèvements, séquestrations et violences.
Vous sentez la traîtrise et la fourberie comme les bons français de base qui collaboraient avec les allemands.et qui après guerre se disaient tous résistants.mon grand père était chef de réseaux et étrangers de surcroît.mais ils avaient se qui manque aux français depuis toujours,des grosses couilles. Le fachisme est mort ,mais il est tellement plus facile à combattre quand il n’y a plus personne .
Signaler RépondreZéro neurone.
Signaler RépondreInutile de répondre à de telles conneries! et changez donc de pseudo ça sera plus raccord!
Signaler RépondreVous avez été victime des milices et vous soutenez les citoyens qui se font justice eux-même ?
Signaler RépondreBravo, vos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe. Vous n'avez rien appris du passé.
Avant, c'était la faute aux juifs. Maintenant, c'est la faute aux arabes ou aux musulmans.
L'extrême droite a besoin du chaos pour obtenir le pouvoir et fait tout pour qu'il y ait chaos, même s'il faut déformer la réalité.
On en reparlera quand vous aurez été confronté à l'injustice et ne mélangez pas tout conflit de 1940 et situation de la France aujourd'hui car dans ma famille beaucoup sont morts dans les conflits et en déportation ce qui ne nous empéche pas de dénoncer le laxisme dans notre pays et j'en ai été personellement victime et nous en avons assez de tout ces bien pensants qui nous donnent lorsque qu'ils ne sont pa concernés des leçons de morale
Signaler RépondreVous, vous devez sûrement vivre , cloîtré dans un EPHAD .
Signaler Répondrebonjour
Signaler RépondreJe connais bien la brigade de Villeurbanne/
Je me suis fait agresser par l' employé de FT au mois de mai chez moi devant ma famille,qui m' a ouvert la tête.C'est moi qui est fini en garde vue (qui sont dégueulasse, vomis sang merde sur les murs, la honte de la république) parce que je voulais porter plainte.La police ici défend les agresseurs pas les agressés . Il faut bien qu'il trouve du travail.
Faire justice soit même c'est se placer du côté des bandits.
Signaler RépondreSauf dans un etat d'extrême droite (qui détruira la France comme elle l'a fait dans le passé).
Un papa courageux qui est obligé de faire justice lui même .la justice française et le pouvoir européen donne raison aux délinquants de toutes espèces. Ce papa n’est en aucun cas un délinquants,mais un justicier ,car notre justice et notre pays est à l’agonie et ne défends plus ses citoyens en préférant les rentes financières routières effectuées par leur polices de la pensée ,gestapo routière mais très rentable.
Signaler RépondreKepénekiàn a eu la légion d'honneur pour beaucoup moins que ça !!
Signaler RépondreLa peur doit changer de camp.
Signaler RépondreLes juges qui prennent ces décisions auront à rendre des comptes.
La honte absolue. Notre justice est une parodie, la police et la gendarmerie cautionne. Ne nous étonnons pas d’un réveil difficile dans quelques années. On ne pourra pas dire : comment en est-on arrivée ? La réponse est dans l’article.
Signaler RépondreAlors que la racaille fout la France sans dessus dessous et n'est pas inquiétés le moins du monde
Signaler RépondreLa France est incompétent et protégé son personnels incompétent. Et lorsqu on leur prouve, comme cette article qui en dis long sur nos fonctionnaires. Bin, direction garde a vue. Par contre benhalla tabasse n importe qui n importe quand et il ai toujours libre.
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous.
Signaler RépondreBravo monsieur
Signaler RépondreEt en plus ,ils arrivent des milliers encore d’afrique Et sûrement pas des enfants de cœurs ou des docteurs. Les progressistes comme ils se citent sont en fait des satanistes aux ordres des marchés financiers. Ils sacrifient les peuples ,l’humain et l’ecolo Planétaire pour satisfaire leurs propres intérêts. Respect à ce papa ,qui a compris que dans notre société c’est aujourd’hui à chacun à se défendre.
Signaler RépondreJ'ai de la peine quand je pense à ce papa qui est en prison à son fils à sa famille à ses amis qui ont cru que les flics étaient la pour aider les victimes mais non en france on aide on aime on donne qu'à la racaille
Signaler RépondreJ’ai comme beaucoup de français ,HONTE de mon pays qui m’ecoeure de plus en plus .
Signaler RépondreLa pourriture est bien en haut de la pyramide. Les consanguins de la haute bourgeoisie sont toujours en politique et se partage les Meilleurs emplois,salaires,avantages .... avant le games over inévitables pour le pays .
Signaler RépondreIls ne servent à RIen sauf pour les contraventions.police justice même saucisses ,ils font justes peur aux femmes et aux nouveaux nés. Même les ados se moquent d’eux.
Signaler RépondreTon pays ,même avec Marine est carrément fouttu . Donc, tu n’as même pas à te demander, si avec untel ou untel ,ce sera mieux . C’Est trop tard ,l’autiste,maintenant ils vont tant faire chier .... bravo ,à cet HOMME qui a entre les jambes se qu’ont aux derrières les français.
Signaler RépondreMon pauvre vieux vous étes sur une autre planéte et ouvrez les yeux abandonnez vos oeilléres idéologiques car lorsque vous aurez été confronté à la triste réalité ;vous verrez que la police (qui suit les consignes )ne sert strictement à rien en ce qui concerne notemment les dépots de plainte (et je suis bien placé pour le savoir ayant été moi méme victime de violence avec double fracture ouverte de la jambe )Le résultat au bout de 2 ans ;plainte classée sans suite !
Signaler RépondreUn Français qui a cru que la Justice est encore d'actualité...
Signaler RépondreLes biens pensants nous font la leçon et la france est une. poubelle ou les voyous ont la vie belle au détriment de ceux qui travaillent je dis encore bravo à ce père de famille et à ses amis
Signaler Répondrerécemment, 3 légionnaires en permission ont défendu une femmes qui se faisaient agressés par plusieurs individus, qu ils ont boxé
Signaler Répondreresultat : le délinquants libérés sans passage devant le juge; les légionnaires devant le juge pour violence en réunion!
elle est pas belle la France!?
Son seul tort, s'être identifié comme un bon citoyen (un mouton devrais-je dire). Aujourd'hui, les valeurs de la république étant inversées et bafouées, une telle affaire se règle discrètement à la cagoule et à la batte de baseball !
Signaler RépondreLe père est en prison en attente du jugement et les voleurs et racketteurs sont dehors vraiment ces policiers devraient avoir honte
Signaler RépondreIl y a des principes tout simple. On ne fait pas justice soi-même, on n'est pas aux USA, sinon c'est la guerre civile surtout avec les propos que je lis. Je comprends la réaction épidermique du papa, j'aurais peut-être fait de même, mais ce n'est pas une bonne réaction, qu'il recherche les coupables , d'accord, il fallait à ce moment rester dans le cadre légal, dénoncer à la police. Il est vrai que de tels évènements semblent donner raison aux lepenistes, ne tombons pas dans le panneau qui s'en donnent à coeur joie!
Signaler RépondreComme.le démontre ce fait divers ne comptez pas sur la de Villeurbanne,par peur des représailles ou pour ne pas déranger leur train train quotidien c’est souvent les délinquants qui font la loi à Villeurbanne.
Signaler RépondreJe tire ma révérence a ce père couillu. Bravo papa ,toi au moins ,tu en as dans le pantalon .
Signaler RépondreBen c'est qu'est ce qu'on fait hein....
Signaler RépondreBien vu en ce qui concerne le Commissariat de Villeurbanne et je suis bien placé pour en parler car j'en ai fait la triste expérience.c'est tout simplement lamentable !
Signaler RépondreUn élément à charge de plus à propos du commissariat de Villeurbanne, ville où la racaille est protégée contre les honnêtes citoyens.
Signaler RépondreFans et midinettes, ne vous trompez pas de héros, ce PaPa vengeur n'était pas Zorro mais un pied nickelé et c'est pour çà qu'il va aller au trou et tourner en orbite durant quelque temps.
Signaler RépondreBien vu, ils n'auraient pas portés plainte, le fils se serait senti lavé de l'affront, les jeunes auraient eut une bonne leçon, et le père se serait evité des emmerdes inutiles.
Signaler Répondre"place Gabriel-Péri à la Guillotière"... décidément...
Signaler RépondreLe plus incroyable c'est que les deux voleurs soient ressortis tranquillement... Étant donné que le père a amené les agresseurs a la police, on ne peut être que choqué par le fait que le père soit arrêté !!! Les deux agresseurs doivent finalement penser qu'ils peuvent continuer leurs activités en toute impunité. Lamentable... J'avoue ne plus comprendre la justice de votre pays...
Signaler RépondreEffectivement il est déplorable que la police et/ou le parquet s'en prennent au père ; du moins il est choquant et impensable de qu'une telle - inversion - du statut de victime soit affichés de la sorte. Au père qui les a retrouvé et 'sanctionné' bien légèrement (le journaliste citant ''qu'il est allé ›jusqu'à.. les -gifler- .... Oulaaaa GRAAAAVE ) les foudres de la justice et toutes sortes d'associations bien pensantes qui vont se faire un devoir de s'y associer. Aux 2 jeunes voleurs et en direct live du commissariat, le ressenti d'une super méga impunité. ''tenez, repartez et reprennez vos méfaits ! ne vous inquiétez pas... Nous on se charge d'expliquer au père les règles de droit que vous vous n'avez pas enfreint puisque vous n'avez fait 'que' voler. Malheureusement pour le commun des français, cette justice, ou du moins ceux qui l'appliquent, sont TOUS très orientés politiquement. Pour les juges et procureurs il convient de 'protéger' ce vivier fertile qui les rassure sur leur mission divine de remettre dans le droit chemin avec de simples rappels à la loi. Sanctionner n'est pas la solution pour eux. Pourtant je crois bien que si après les gifles du père et la chiasse d'angoisse(...) que ces 2 délinquants se sont pris, ils avaient eu droit à 48h de garde à vue et une comparution immédiate. Ne serait ce qu'assortie d'une réelle peine d'intérêt général/amende salée :ils auraient été vaccinés. Et n'auraient sûrement pas recommencé de sitôt. Avec cette réaction illogique c'est tout au contraire un grand mal qui est fait. La famille du jeune dépouillé se fait une bien mauvaise opinion de notre justice, n'y croit plus et s'orientera vers qui on sait. Les délinquants eux découvre qu'ils ont tous les droits y compris et surtout, désormais, celui de se faire victimiser pour échapper à la sanction. Y compris pour leurs futures arrestations où feindre d'avoir été malmenés par le fonctionnaire qui tentait de les arrêter conduira ce dernier en garde à vue et a une enquête de l'IGPN. Ne voit on pas déjà, que trop, ce scénario de policiers emmerdés pour avoir fait leur travail.
Signaler RépondreDÉGOUTÉ JE SUIS
au secours! le père aurait mieux fait de continuer en leur mettant une bonne volée et de relacher a poil dans le Pilat. La Guillotiere hôtel Perrache ca sent le sans papier a plein nez
Signaler RépondrePour information le nouveau Code de procédure pénale prévoit a l' Article 73
Signaler RépondreModifié par LOI n°2014-535 du 27 mai 2014 - art. 1
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
Tant qu'à faire la justice soi même j'opterais volontier pour une méthode inspirée de la méthode "Cam Off" à voir sur YouTube.
Signaler RépondreEn tout cas, selon la gravité des actes, une victime pour ce reconstruire à besoin d'abord d'être reconnue.
La plainte est une façon de faire reconnaître un délit ou un crime.
Donc dans tout les cas je porte plainte.
Les juges travaillent à l'écroulement du pays. Souvenez vous du mur des cons
Signaler RépondreOn peut être surpris et indigné par une décision judiciaire juridiquement logique mais moralement intolérable sans pour autant aller chez la marine qui n'est pas plus morale que les autres...
Signaler RépondreJe n'ai qu'un mot à dire l'abus de Walker Texas Rangers est nuisible à la santé. Résumons les faits: des séquestrations et des violences sont commises en conséquence des vols subis par son fils...
Signaler RépondreJe vais être trivial mais je crois que ce daron a littéralement péter les plombs. Qu'il s'en prenne physiquement à un agresseur, en tant que père, je peux comprendre sans excuser mais en l'espèce on parle de séquestration, de violences et de techniques d'interrogatoire brutales.
Logique, un portable était en jeu....
Je croyais naïvement que dans un état de droit on abandonnait la vengeance privée au profit d'un tiers plus neutre et impartial.
Je doute que les 2 auteurs ressortent sans aucune sanction car je rappelle que le père peut porter plainte et se constituer partie civile...
Enfin, quant aux sous entendus racistes et aux appels au vote en faveur de partis nationaliste, je vous donne un conseil: lavez vous le cerveau et pensez par vous même.
Bref, ne compter que sur soi jusqu'au bout, et régler le problème de manière privée à 100%.la police n'a plus de moyens et se vexé que l'on le lui démontre...
Signaler RépondreA tous les pas-contents, VOTEZ !!
Signaler RépondreAttention, ne dites pas du mal de ce beau quartier ou Romain Blachier qui en est responsable va vous tirer les oreilles...
Signaler Répondre@zig, et c est quoi votre réponse ?
Signaler RépondreC est peut être pas la bonne réponse, mais au moins ce père a prouvé a son fils qu il était là pour lui.. Si la justice existait encore dans ce pays, ce père n'aurait pas eu besoin d agir ainsi. Maintenant il ne tient qu à vous le jour ou cela arrivera a votre fils ou fille, de faire confiance à la justice. Et si celle ci ne répond pas correctement si je puis dire, espère que vous trouverez les mots pour expliquer cela à votre fils ou fille.
Perso, j'attends toujours qu'' on m explique comment un violeur ne peut prendre que 7 ans de prison dont trois avec sursis.
Le problème c'est que les voleurs sont mineurs
Signaler Répondre