Les élèves n’étaient pas encore rentrés que le syndicat SNUDI-FO annonçait ce dimanche déposer un préavis de grève. En cause tout d’abord : le nombre insuffisant de postes dans le Rhône qui est l’un "des départements de France avec le plus d’élèves par classe".
"L’inspecteur d’académie vient d’annoncer l’attribution de 25 postes supplémentaires au département du Rhône qui s’ajoutent aux 242 initialement prévus. Pour autant, au vu de l’augmentation du nombre d’élèves dans le département, le compte n’y est pas", déclare le syndicat dans un communiqué qui évoque également le retour de la semaine à 4 jours et son "raz-de-marée".
Un préavis de grève a par conséquent été déposé pour la journée du 9 octobre dans le cadre de la journée de contestation interprofessionnelle lancée par plusieurs syndicats.
Ouf tout est normal... une réforme, une rentrée, un changement allez hop grève..
Signaler RépondreLes grèves ne servent PLUS à rien. Les syndicats comme tous le monde le sait ,mange avec les patrons . Ils ont même appelés à voter pour le Banquier de Rothild ´ MACRON 1er élus au 2ème tours par tous les cons qui le critiquent aujourd’hui MDR.
Signaler Répondreen même temps si l’encadrement de vos enfants ne vous intéressent pas, cela vous regarde.
Signaler Répondredans l'école de mon fils en maternelle : 30 élèves par classe!!!
soutien aux professeurs qui se mobiliseront pour une école plus adaptée et performante!
Je me disait aussi, nous sommes déjà le 3 septembre et il n'y a pas encore eu de préavis.
Signaler RépondreCa a du être décidé pendant les réunions de pré-rentrée.
Ouf!!