Les chasseurs ont plutôt apprécié le geste d'Emmanuel Macron. Le président de la République a donné son accord pour diviser par deux le coût du permis national de chasse. "Il a redonné aux chasseurs ce qui leur était dû, à savoir les 200 euros qu'ils versaient à l'ONCFS depuis plus de 15 ans", souligne Philippe Meunier, élu à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, délégué à la Chasse et lui-même chasseur.
"Nicolas Sarkozy n'avait pas réglé le problème, Jacques Chirac et François Hollande non plus. Mais je précise que le permis national ne concerne que 10% des chasseurs".
L'an prochain, les élections européennes permettront à certains de disposer d'un nouveau mandat. Philippe Meunier pourrait être de ceux-là, lui qui a perdu son siège de député du Rhône aux législatives 2017. Mais le membre des Républicains laisse planer le doute sur la liste qu'il envisagerait d'intégrer au printemps prochain. "J'ai voté contre le traité de Maastricht, contre celui de Lisbonne. Je souhaite une Europe des nations et pas la fédérale mise en œuvre depuis trop longtemps. (...) J'ai soutenu la liste Pasqua et de Villiers il y a quelques années. Je sais prendre mes responsabilités quand il faut les prendre. J'en ai assez de cette Europe bruxelloise".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
En final ils voteront pour la grosse fifille du bourreau!
Signaler RépondreMeunier, c'est bien celui qui nous a répété, à maintes reprises, que grâce à son action le grand stade ne se ferait pas ?
Signaler RépondreOn va les voir en temps de guerre face au russes car c est plus facile de tiré sur des animaux sans défense que d avoir les couilles de défense le pays cette bande de trouillard en espérant que mon commentaire va passer
Signaler Répondrecomment un millions de soûlards peut faire basculer des équilibres mais en même temps les 64 autres millions n'ont pas de fusils entre les mains !
Signaler RépondreQuel démagogue
Signaler RépondreIls n'ont honte de rien, ceux là.
Signaler RépondreOn rend la planète inhabitable et "pendant ce temps à vera Cruz " on se fait des petits sourires, on s'arrange entre amis pour 200€ de remise, on serre des paluches avec le sentiment du devoir accompli.
Tu parles d'une "démocratie"! Des filous, des mafieux, des opportunistes, des communicants, et aucun citoyen à l'horizon.
La seule chose qui soit du aux chasseurs c'est un coup de fusil
Signaler Répondrepauvre MEUNIER, une vraie girouette qui a fait allégeance à SARKO concernant le stade privé finalement payé pour moitié par les contribuables lyonnais
Signaler RépondreOn baisse les retraites et en même temps on fait un cadeau aux chasseurs.....
Signaler RépondreC'est peut-être pour qu'ils tuent les anciens !!
C'est bien vrai ça...!!
Signaler RépondrePayer un permis de chasse le même prix
( même un peu moins cher ) que le prix pour qu'un enfant de 6 ans joue au foot ou qu'il s'initie au judo...
( prix des activités dans ma ville) ...ce n'est que justice..!!!