Sur le quai Rambaud, une voiture fait une brusque embardée et finit sa course dans la Saône. A l'intérieur du véhicule, seulement trois occupants sur six, tous originaires de Loire et Haute-Loire, arrivent à s'extraire et à remonter à la surface.
Quatre ans plus tard, le juge d'instruction a décidé de renvoyer les trois survivants devant la cour d'assises. Selon le Progrès, c'est le conducteur de la Clio qui risque le plus. Agé de 17 ans à l'époque - il passera donc devant la cour d'assises des mineurs -, il avait, sous l'emprise du cannabis, voulu faire peur au propriétaire du véhicule. Il sera donc poursuivi pour "violences avec armes ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Quant aux deux autres survivants de l'accident, ils s'étaient immédiatement enfuis, n'attendant pas les secours pour les aider à localiser la voiture partie au fond de la rivière lyonnaise. Eux seront jugés pour non-assistance à personne en danger.
Ils n'ont même pas essayé d'aider leurs "potes" à sortir de la voiture
Signaler RépondreCa me laisse sans mots impossible de décrire ce type de personne
Encore faut il k il déclare l argent de la drogue
Signaler RépondreConducteur mineur donc n'ayant pas le permis, et sous l'empire du cannabis... en plus de la peine de prison, il aura sans doute à "indemniser" les familles des victimes, ça va lui faire drôle.
Signaler Répondre