Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont choisi François de Rugy pour remplacer Nicolas Hulot au gouvernement. Mais la démission de l’ex-ministre de la Transition écologique est restée en travers de la gorge d’Alain Giordano. "Nicolas Hulot n’a pas été écouté. Lorsqu’il était venu à Lyon (en juin 2017 ndlr), voir les zones humides recréées à la Confluence, on lui avait dit qu’on attendait que tout ceci soit étendu en dehors des villes. La confidence qu’il avait fait, c’est qu’il comptait étendre ces zones sans glyphosate. Lyon a été la première ville à l’abandonner il y a une quinzaine d’années".
L’ancien maire du 9e arrondissement de Lyon est également revenu sur le déclassement de l’A6-A7. Tout le monde s’était congratulé fin 2016. Mais depuis, force est de constater que le flux de véhicules est inchangé. "Dans deux ans, les habitants du long de l’A7 et de l’échangeur de Perrache verront un changement, promet Alain Giordano. Avec un recalibrage de la voierie, on souhaitera qu’il y ait moins de circulation. (…) Pour le boulevard urbain, il faudra plutôt attendre encore 8, 10 ans".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
OK mais ça, c'est les lyonnais qui sont sales...!
Signaler RépondreEn attendant, Lyon n'a pas abandonné ses POUBELLES.
Signaler RépondreLYON est de plus en plus sale.
Des détritus de partout, ces nouvelles "poubelles" de ville sur les trottoirs sont vraiment un problème.
Toutes les ordures sont posées (parfois lancées) devant les poubelles. Les sacs trop gros ils ne passent pas dans les bacs.
Et en plus, vous avez les meubles casés, les divans éventrés.
Visitez parfois certains quartiers et vous comprendrez !!!