Le 24 août, deux jeunes hommes de 17 et 18 ans avaient agressé le fils de la mauvaise personne. Dans le 2e arrondissement de Lyon, la victime avait été forcée de donner son téléphone portable et ses vêtements.
Mais le père du jeune agressé avait décidé de se faire justice lui-même. Le trentenaire avait retrouvé le plus jeune place Gabriel-Péri à la Guillotière, il l’avait enlevé et frappé. L’adolescent avait fini par donner des informations sur son ami et le lieu où il se cachait. Le père s’était donc rendu dans un hôtel à Perrache pour enlever le second malfaiteur. Réuni, le duo avait été embarqué au commissariat de Villeurbanne.
Mais les policiers avaient considéré les jeunes séquestrés comme les victimes, les laissant même repartir. Le père et l’un de ses amis avaient été placés en garde à vue.
Mis en examen pour enlèvements, séquestrations et violences, le Liam Neeson lyonnais a finalement été placé en détention provisoire.
ce pere de famille a bien fait malheureusement cest lui lui le coupable et ces merdes devenues les victimes aucune justice
Signaler RépondreQuand on prouve l incompétence de ces flics a 2 balles voilà le resultat. Même pas capable de retrouver 2 agresseur alors que le père de se jeune garçon a réussie a les retrouver. Pourtant les flics on les moyens pour lancer des recherche, video de la ville, il sont armes aussi il ont des enquêteurs. Et avec tout sa il n y arrive pas??? Ces le monde a l envers. Et n oublions pas au il sont payer pour.
Signaler RépondreL’etat se soucie des 3800 morts sur les routes de France en 2017? La vérité c’est non. Seulement de l’argent que cela rapporte à l’eta des milliards. Par contre ,un vrai phénomène de société qui prouve bien son PROFOND malaise,le suicide avec un record en 2017 qui frôle les 10000. Sinon, tout va bien en enfer ,les nouvelles sont toujours mauvaises,le moral au plus bas ,avec des médias des politiques ect... qui vous pourrissent la vie du 1er janvier au 31decembre.
Signaler RépondreDes sociétés secrètes,sectes,ect... ils en existent effectivement des centaines. Les BILDELBERG , cette confrérie rassemble des personnalités des plus influentes de la planète. Un peu comme une multinationale qui se préoccupe de ses objectifs et fait appliquer sa propre politique à TOUS ses collaborateurs sans leur demander leur avis . Marche ou crève ,c’est la politique européenne qui asservis les peuples fondateurs. Les vrais politiciens ne sont plus que des pions ,que les marchés financiers manipulent aller convenance.
Signaler RépondreIls ne sont sûrement pas pour le bien être des populations,sinon ça se serait. Comme vous ,je pense que se sont des émules démoniaques du satanisme que le pouvoir ,l’argent et les drogues ont rendus FOU.
Exact. Le progressisme comme ils l’appellent,ne tiens compte que de l’argent . L’humain n’est plus que de la viande pour la bête,car c’est bien de malveillance envers les populations que l’ont parlent. Le progressisme cache derrière ses billets ,le satanisme pratiqué par les bilderberg qui se partagent cette viande . Ils n’existe Pas ,me direz vous ,alors renseignez vous et vous verrez que vous n’etes Que du bétail ,prédisposé par leur système a l’abattoir. Tout est écrit d’avance ,ils nous mènent là,ou ils le veulent par les médias qui leur appartiennent,presque tous. Dans les disparitions qui représentent des milliers de de personnes par ans . Une partie,sont tuée dans des sacrifices humains perpétrés par des sectes sataniques issues d’elites De notre société. Des enquêtes sérieuses ont déjà été faites ,mais sans preuves pour l’instant ,car elles impliquent de haut et très haut notables influents qui ont pignons sur rues. Réapprendre,à écouter,a observer et à se poser les bonnes questions ,sans être influencé par les médias,et vous verrez des choses qui vous échappés.
Signaler RépondreAh ce compte là , il aurait mieux faire de les planter une bonne fois pour toute. Le comportement de ces 2 barbares font qu' ils n ont pas leur place sur cette terre. Ces sont des animaux nuisibles qu' il fallait éliminer
Signaler RépondreNous ne sommes que des chiffres pour les politiques. Des pourcentages de gens agressés par un pourcentage de vilains délinquants. La question est est ce que cela va influencer l'opinion publique? Ma popularité de Président va t'elle en patir? Quel est le risque clairement pour les politiques bien au chaud dans leur châteaux sécurisés ? Ce sont les gens qui sont dans les rues en premiere ligne dans le far west qu'est devenu la ville... La police n'est qu'une facade, on est seuls dans cette merde. Tous ces faits divers le prouvent. Personne n'a voté pour la violence dans son quotidien ce n'est pas normal et la verité est que les moyens (éducateurs dans les quartiers, police de proximité comme au Japon, cours de morale et de savoir etre dans les ecoles, suivi plus intense des assistés sociaux...) ne sont pas déployés pour changer la donne et cela depuis très longtemps ce qui rend le probleme de plus en plus difficile (difficile = coûteux ) à résoudre. La solution n'est pas de baisser la tête, il faut plutôt rester soudés. Les gens ont peur de se défendre car ils savent que personne ne leur viendra en aide autour d'eux dans l'espace public. C'est triste non ?
Signaler RépondreEt à ceux qui crient au racisme ou au fascisme dès qu'une volonté de survivre ou de se défendre survient et bien... no comment vous etes déjà un mouton contaminé. Je suis une femme et je suis la premiere victime de ce manque d'éducation des agresseurs et du manque de solidarité et de courage de la part de ceux regardent sans rien faire.
Lorsqu’un peuple n’a plus confiance en sa justice c’est la ou les choses dérapent perso les décisions de justice me font rire tant le niveau est nul 100% avec ce père
Signaler RépondrePurée je suis vraiment dingue quand j entend sa surtout que mon fils ses fait agresser le 16 juillet a Lyon par deux jeune de 17-18 ans lui on voler portable sacoche et vêtement ..quand j’ai lu cette histoire je me suis tiens la même histoire ces bon ils sont retrouver et j apprend que la police. Les on relâcher soit disant victime mais depuis la version de mon fils pas de nouvelles. Parce que forcément se n’es pas leurs priorités..le. Jour où cette incident est arriver à mon fils j’ai parcouru l’es endroit probable ou pourrait être ces jeune ..j’aurais fait la même chose à ces jeune Une bonne claUe dans la figure et au commissariat ..alors la justice ferait mieux u. De faire son travail correctement inadmissible que le père soit en détention provisoire ..lajustive ici ce sud grand n importe quoi alors si eux font’ pas leurs travail qui m’en fera...ces sale gamin qui font la loi ...
Signaler RépondreLes victimes sont les agresseurs les agresses on s'en fou les lois ne sont pas faites pour eux ils portent plainte on s'en fou ils sont rackettes on s'en fou quand je dis on vous voyez qui je veux dire Bravo encore à ce papa qui va perdre son travail à cause de ce système gaucho migro et compagnie
Signaler RépondreJe suis moi méme intervenu dans une bagarre sur le quai du métro et seul un jeune homme est venu me préter main forte tous les autres partaient en courant et j'avais à l'époque 65 ans.En France les gens ne sont hélas pas tres courageux et tout le monde pense en priorité à sa petite personne!
Signaler RépondreOn constate hélas que c'est devenu habituel en France ou l'on protége plus volontier les délinquants que les honnétes gens à qui en plus on donne des leçons de morale!C'est ce que l'on appelle le monde à l'envers ou tout simplement prendre les gens pour des imbéciles!
Signaler RépondreBien vu !effectivement au moins 90% des plaintes sont classées sans suite!
Signaler RépondreJ'imagine qu'il aurait dû se contenter de faire la queue comme tout le monde au commissariat, puis porter plainte et attendre que son dossier soit classé sans suite... L'Etat a le monopole de la violence légitime, certes, mais encore faut-il qu'il exerce ce monopole.
Signaler RépondreA TOUS CEUX QUI SE PLAIGNENT SI VOUS VOULEZ FAIRE CHANGER LES CHOSES A VOUS DE DEFENDRE LES PLUS FAIBLES QUAND ILS SE FONT EMBROUILLE DANS LE METRO OU AUTRE
Signaler RépondrePLUS ON SERA UNIS MIEUX CA SERA
Incroyable!! Tout mon soutien au père et àson fils!!
Signaler RépondreHallucinant que les agresseurs soient remis en liberté, quel message doit on retenir !!!
@pauvre type,vous avez demandé à Injustifiable ,de quel.droit il critique la justice.
Signaler RépondreLa réponse est simple on.est encore un pays ou la liberté d'expression existe et ou aucune institution ne doit être intouchable.
Tout le monde en ce moment critique l action.du gouvernement,on se demande de quel.droit ils se le permettent.
Les « jeunes » qui ont agressé et volé le jeune homme font sans doute partie d’une « espèce protégée « par la justice quant à la Police elle a le trouillometre à zéro lorsqu’il s’agit de certains délinquants.
Signaler RépondreMa compassion pour le père
Police ,justice ,complice. La sécurité financière( sécurité routière) TRÈS rentable a remplacé La sécurité et la paix des citoyens.
Signaler RépondreTous de la saleté flics justice
Signaler RépondreDe. Tout cœur avec ce Monsieur il a été courageux contrairement à la justice
Signaler RépondreSergio di caprio, celui qui a fait tomber ,le sanguinaire TOTO RIINA chef mafieux en Italie,est lâché par le système judiciaire qui le protèger jusqu’à aujourd’hui. J’aimerai Pas être à sa place , comme quoi la justice est bien complice des hautes pointures mafieuse et intouchables dans le monde entier. C’est clair ,que ce Sergio ,lui et tous les membres de sa famille ne vont pas finir l’annee. Vu ,que sa tête est mise à prix et qu’une armée est à ses trousses. L’europe Est bien mafieuse.
Signaler RépondreOUI désolé de te dire ça Mais tu est un c?? Ou Une c??????? j'espère que tu n'auras jamais de problème avec tes enfants ou, qu'ils ce fassent racketter voir défoncer car, je pense que tu ne gambergerais pas comme cela pense à ça LE soir quand tu ne voies Pas t'es enfants a l'heure et qu'ils arrivent en retard a poil sans sape ni papiers ni téléphone et en panique la tu changeras d'avis !!!!!
Signaler RépondreExact, les lois sont faîtes pour entretenir la délinquance. Sa va ,du gars qui squatte chez toi et au bout de 48h ,il est chez lui ,indelogeable. A la légitime défense,qui a 95/100 donne raison au boucher . Il faut donc, se contenter du statut de VICTIME,en France . D’ailleur Après avoir été violees ,démembrer,sequestés chez soi ect.... ils ont mis en place une cellule d’aides aux victimes. Juste ,pour que tu comprennes bien ,ton statut et pourquoi tu as peur (parcequ,ils vont être relâchés bientôt) mdr....
Signaler RépondreL'attitude de ce père de famille est tout à fait excusable.
Signaler RépondreJe ne souhaite pas vivre dans une société où il serait possible de se faire justice soi-même. Mais nous vivons pas dans un pays où l'État et la "Justice" protègent les délinquants et les criminels!
L'autodéfense dans ces conditions est inévitable et même une question de survie!... sauf à vouloir appliquer à la lettre l'Evangile... mais tout le monde n'a pas vocation à la sainteté!
Bravo à ce père!
Signaler RépondreSa détention provisoire montre qu'on ne peut plus faire confiance à la Justice de notre pays... malheureusement tout est fait pour que les victimes se fassent justice elles-mêmes ce qui est une grave régression civilisationnel provoqué par l'inversion complète des valeurs!
la Police te la Justice accablent les victimes qui se défendent ou se vengent et laissent impunis les agresseurs!
Tout mon soutien à ce père!
Je suis écroulé de rires !!!
Signaler RépondreVous votez pour macron le laxiste et n'êtes même pas con-scient des conséquences de votre vote !!
Vous êtes irrécupérable et juste bon à bouffer du foin !!!
Continuez de voter pour macron, puisque vous vous sentez bien en macronie !
Mais surtout épargnez nous vos commentaires, contradictoires et raciste.
Raciste envers les électeurs, sympathisants ou adhérents de la droite courageuse.
Valeur dont vous êtes totalement dénué.
Vous avez une grande bouche ici.
A l'extérieur vous êtes un mouton.
Bêêêê
D’accord avec toi ,frère. Mais nous ,nous sommes des sanguins ,eux ne sont plus des hommes ,mais leurs ombres. Moi aussi, je préfère mourir débout que de vivre à genoux comme ses zombies .
Signaler RépondreDe quel droit vous vous permettez de critiquer la justice ?
Signaler RépondreVous faites pitié, petit monsieur que vous êtes !!
Votre propos est celui d'un extrémiste de droite, sur fond de racisme et de xénophobie !!
Vous faites pitié !! Allez je vous donne 1 cents, pauvre type.
Deja vous ça sent le pro-FN à plein nez. "En Macronie" , mais ça fait pitié de dire ça ! Comme si Macron est responsable de quoi que ce soit dans ce genre d'affaire !
Signaler RépondreMais aller dites nous "les noirs et les arabes dehors" qu'on comprenne qui vous êtes parcequ'on le ressent de suite !
C'est bien vrai ! Voilà comment paie l'honneteté dans notre pays et cela à tous les niveaux ! C'est incroyable, ça me donne envie de gerber !
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous ! Mais vous savez nous vivons dans un pays de lacheté, qui la France ! Moi on m'a appris la Vendetta , je vous laisse vous renseigner ! Meme si cest une chose impardonnable , je reste un homme et un homme se doit de protéger sa famille !
Signaler RépondreMa chère Plume , on en reparlera quand il s'agira de votre jolie petite fille de 8 ans qui se sera fait violée. Moi perso je lui tranche la gorge au mec, j'attends pas votre soit disant justice ! Et après vous pourrez m'y envoyer en prison bande de lache ! Pays de fiotte ! Forza Sicilia !
Signaler RépondreMais quelle justice de merde !
Signaler RépondreNous sommes la souverrainneté de ce pays mes chers con-citoyes, on ne devrait pas laisser un honnête homme se faire traiter de la sorte par nos "protecteurs". Plus aucune confiance envers cette justice et cette police de merde ! RA LE BOL!
J'espère que vous serez dans une situation analogue voir bien plus grave que celle qui à motiver son geste !!
Signaler RépondrePour la gérer soit vous resterez comme vous êtes, un paillasson, soit vous redeviendrez lucide et comprendrez la justesse de ce Père courageux.
Ce que vous ne serez jamais.
Bravo Yvon j'applaudis des deux mains et des deux pieds c'est tout à fait ça car j'ai moi méme été confronté à cette situation!
Signaler RépondreA meyzieu, le jeune qui a tabassé un chauffeur de bus a été remis en liberté dans l attente de son procès.
Signaler RépondreCe père qui a enlevé quelques heures les agresseurs de son fils avant de les remettre à la police est mis en.detention tandis que les agresseurs son fils ne sont.pas poursuivis..
Vous avez raison, on.doit tout à fait croire en la justice.
Justice pourrie.
Signaler RépondreLaxiste avec les criminels. Dure avec les citoyens honnêtes.
Pauvre France.
Et le fait d'arrêter à deux personnes quelqu'un et le force à se déshabiller pour le voler ? Ca ne rentre pas dans "le fait d'arrêter... , de détenir une personne et de la sequestrer" ???
Signaler Répondrece monsieur n'avait pas a se faire justice lui même en employant la violence, normal qu'il soit sanctionné dans un état de droit
Signaler RépondreDétention provisoire pour ce Père courageux qui a défendu son fils ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Signaler RépondreLes deux racailles elles sont où elles ???????????????????
En liberté et ne sont pas poursuivies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un scandale de plus en macronie!!!
Voila ce qui arrive quand avec son bulletin de vote, on donne le pouvoir a des laxistes et collabos avec la racaille !!!!!
Que fait l'avocat de ce Père courageux ???????????
Sérieux un pedophile viol ou fait une tentative voir un attouchement sexuel ou un dealer ou une personne qui roule à tombeau ouvert défoncée à la cc ou héroïne voir alcool où des personnages qui défonce des lardue eux ont un rappel à la loi et mr lui direct polices menottes prison sérieux c'est quoi cette justice de m????? J'ai honte pour le jld terminé ET vous souhaite courage MONSIEUR je parle du père BIEN SUR vous avez agit avec vos c????? ET vôtre cerveau car ont ne touches pas à nos enfants terminé
Signaler RépondrePourquoi les emmener au commissariat... juste bien les cogner discretement et basta...
Signaler Répondrejustice pourri! bon courage au papa ! elles sont ou les associations la pas un mots?
Signaler Répondre"Mais les policiers avaient considéré les jeunes séquestrés comme les victimes"
Signaler RépondreÉvidement ! Nous vivons dans un état de droit, et seuls les forces de l'ordre peuvent priver de sa liberté un individu.
L'attitude de ce père de famille est inexcusable. Je ne souhaite pas vivre dans une société où il serait possible de se faire justice soi-même. Nous ne vivons pas dans un pays du tiers-monde, sans État ni justice.
L'enlèvement et la séquestration sont passibles d'une court d'assise (article 224-1 du code pénal) : "Le fait (...) d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle. "
je croyais que la détention provisoire concernait les délinquants qui avaient un risque de fuir ou d influencer le déroulement de l enquete
Signaler Répondrec est le cas de ce papa?
j espere que la justice sera aussi dure avec les délinquants violent (agression gratuite en pleine rue, home jacking,....