Située du côté du parc relais, cette fresque a été réalisée dans le cadre des marches exploratoires TCL dont l’objectif est d’identifier les éléments à l’origine du sentiment d’insécurité de certaines femmes utilisant les transports en commun lyonnais.
"C’était d’essayer d’intriguer et de se faire poser des questions aux voyageurs et aux voyageuses. On a ces grands portraits de femmes qui peuvent être percutants et qui sont visibles de loin, en bus ou à pied", explique Céleste Gangolphe, illustratrice et peintre, qui a réalisé la fresque aux côtés de Vincent Leclère, à la suite d’un appel à projets lancé par le SYTRAL et la Mission Duchère.
L’inauguration est prévue ce jeudi soir à 18h.
Pas d’angoisses papa ,on sera bientôt tous remplacés par des robots et des clones .l’intelligence artificielle est en marche ,l’humanité ne sera plus et elle déambulera dans tous les sens .sans projets,sans espoirs, sans travail, sans buts...... comme des zombies . Les multinationales sont des tueurs ,leur politique ,leur DRH sont sataniques et écœurantes.
Signaler RépondreC’est armes silencieuses pour guerre tranquille ou comment diriger le monde sans les peuples?
Signaler RépondreLa réponse est dans ´LES ARMES SILENCIEUSES ´. Une bonne demie heure de lecture est vous serez pourquoi et Qui ,décide de votre sort . Les deux ,trois prochaines décennies sont déjà pratiquement programmées pour la MOUTONNAILLE.
Signaler RépondreNon, je ne vote Pour personne,les élections sont truquées. Et les fachos de la pensée comme toi feraient mieux de consulter des psy et de voir dans leur miroir le nasillons qu’ils croient apercevoir chez les autres,pauvre tâches.
Signaler RépondreJe cite un extrait de l'article:
Signaler Répondre"dans le cadre des marches exploratoires TCL dont l’objectif est d’identifier les éléments à l’origine du sentiment d’insécurité de certaines femmes utilisant les transports en commun lyonnais."
Et l'auteur de la fresque dit:
"C’était d’essayer d’intriguer et de se faire poser des questions aux voyageurs et aux voyageuses. On a ces grands portraits de femmes qui peuvent être percutants et qui sont visibles de loin, en bus ou à pied".
Ce qui m'intrigue dans cette démarche en rapport avec le sentiment d'insécurité des femmes dans TCL, c'est que à priori et au vu des posts ici présents, se sont ces portraits de femmes qui semblent agresser les posters !
On peut donc dire qu'ils intriguent, au moins ça ça marche.
Pourquoi intriguent ils ?
A cause de la couleur de peau, de cheveux ?
Après tout, c'est vrai, quelle couleur de peau, de cheveux, quel sexe, quelle nationalité faut-il avoir pour pouvoir prendre les TCL en toutes sécurité ?
Dans un monde en bonne marche, on ne devrait pas se poser de telles questions concernant les usagers éventuels victimes.
Ce serait plutôt aux agresseurs à se poser des questions sur leurs comportements ou à nous tous sur l'origine de ces comportements et comment on peut les empêcher.
En tout cas quoiqu'on en dise, ces portraits percutent et provoque et intriguent.
je ne savais pas que " tous les médias ,télévisés,journalistes ect." appartenaient à la gauche:
Signaler Répondre- Dassault
- LVMH
- Hersant
-Lagardère
-Bolloré
-Famille Bettencourt
- Famille Rotschild
Que des gauchistes?
La gauche a sa gestapo de la pensée unique .elle c’est propagé,dans tous les médias ,télévisés,journalistes ect... .. tous ceux qui pensent autrement sont des fachos,des cons, ect.... voilà pourquoi la France est devenue un mille feuilles de communautés irréconciliables. On se tolère,sans plus ,mais la vérité c’est que l’on est en plein communautarisme.
Signaler RépondrePourquoi s’insulter,droite gauche c’est pareil. Il y a des gens bien dans TOUS les partis. Comme pour la bêtise,elle appartient à tous.
Signaler RépondreC'est vrai que votre commentaire suinte la tolérance, le respect et la bienséance.
Signaler RépondreEt oui la bonne grosse Gauche frappe encore avec son intolérance, sa violence verbale, son arrogance , ses certitudes...elle ne changera jamais.
Signaler RépondreMauvaise grammaire
Signaler RépondreVulgarité
Mauvaise foi : accuser seulement la gauche quand la droite fait la même chose en pire (vendre les siens au grand capitalisme)...
....vous devez être d'extrême droite
Seules votre grammaire et orthographe sont en péril certain.
Signaler RépondreEt comme toujours c'est bien les défenseurs autoproclamés de la culture française qui violent notre belle langue. L’hôpital qui se fiche de la charité.
La gauche aurait vendu la France???? Mais la France n'est pas à vendre!
Signaler RépondreAu grand capital en plus ??? fouloulou !!!
Quand au vote Macron lui même l'a dit qu'il n'était pas de gauche !!
Quand aux LGBT franchement on peut se demander ce que cela vient faire là, mais bon vu le bordel dans te tête, on est pas près d'avoir une seule raison valable.
Ni de droite ni de gauche . Seulement une civilisation décadente en périls certains. Seul ,les aveugles ne peuvent le voir .
Signaler RépondreLa culture est définie par la couleur ?
Signaler RépondreLe tiens de QI. Est sûrement celui d’une poule à deux neurones.une pour manger et une autre pour kaguer. Les nationalistes ne sont en aucun cas des fachos . Le seul totalitarisme que les français connaissent c’est celui de la gauche qui a vendu les siens au grand capitalisme . Ça, tous le monde le sait ,tu as voter Macron,il te le met profond et tu aimes ça, le défenseur LGBTZ,pour les détraqués de ton espèce.
Signaler RépondreLe sentiment d'insécurité...
Signaler RépondreAllez, ne stigmatisons pas ces pauvres "jeunes" dont la culture méprise tellement la femme.
Erreur nous ne sommes absolument pas d’extrême droite, mais nous défendons la culture de notre Pays ne vous en déplaise ! Par contre vous, vous avez la violence de la gauche extrême !!
Signaler Répondrevous avez raison, il est absolument primordial que le civilisation greco romaine soit représentée fidelement sur ce mur de metro. Elle n'est représentée nul part ailleurs (pas au gouvernement, pas au directoire du Sytral et nul part ailleurs).
Signaler RépondreQuel est le rapport avec la culture ? Savez vous ce qu'est la culture ? La culture c'est la couleur de la bonne femme ?
Signaler RépondreVous avez le QI d'un militant d'extreme doite
Je répond à « 0uai c’est ça « Monsieur vous devriez retourner à l’école pour apprendre que notre civilisation est Gréco-romaine et non Africaine. Aussi pour représenter notre population une personne blanche serait mieux adaptée . Ceci ne fait pas insulte aux personnes de couleur qui on d’autres immenses talents. C’est juste de la représentativité. Les cours du soir pour adulte ça existe, et vous devriez vous renseigner Un ami
Signaler RépondreJe n’irai pas voir cette fresque ! Est elle représentative de notre culture ? et bien non, il y a qu’une Femme blanche ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Je m’interroge ! Ouvrez un peu les yeux et réfléchissez !!!!
Signaler RépondrePatience patience, la réponse ne saurait tarder avec la publication des nouveaux tarifs, ????????
Signaler RépondreCombien ça nous coûte ?????
Signaler Répondrecomme toujours, on oublie une communauté : les asiatiques!!
Signaler Répondrepeut être parce qu étant très bien integrés, ils sont invisibles et ne sont pas a revendiquer des différences tous les jours
au fait, c est la seul communauté que je connaisse qui donne des prénoms français a ses enfants... bizarrement, je ne connais aucun maghrébin qui s appel Eric, Jean, Paul, Kevin,... mais des asiatiques, oui, un paquet
pour info, "le peintre" Céleste Gangolphe, illustratrice et peintre est... une fille. LOL
Signaler RépondreLe peintre sait il qu'il y a des hommes en France ?
Signaler RépondreNon je n'irai pas admirer cette propagande pro femmes. Marre de la misandrie.
Signaler RépondreAh? Les rousses ne sont pas des femmes "blanches" pour toi? Il faut obligatoirement une blonde?
Signaler RépondrePar ailleurs, ton texte sous-entends qu'une femme de couleur est différente d'une femme blanche? Ne sont-elles pas pour autant toutes des femmes?
Enfin, la fresque représente la France Black Blanc Beur.
Si nous suivons ton résonnement, pour chaque publicité et afin de représenter tous les genres, il faudrait des personnes de chaque couleur de cheveux et de peau... pourtant nous sommes tous des être humains mais bon...
Et tout à fait d'accord avec "Ouais c'est ça", historiquement parlant, les gauloises étaient très majoritairement brunes avec une peau mate...
C'est Natasha Polony !
Signaler RépondreOoooooh le pauvre petit gaulois qui a peur que sa "culture" disparaisse... Si tu avais été à l'école au lieu de lire Astérix, tu saurais que les gaulois sont une invention de la 4ème république et de son roman national. Les gaulois représentaient des milliers de tribus réparties entre l'actuelle France et l'ancienne Germanie. Le brassage des différents peuples ne faisait pas peur aux vrais Gaulois, qui n'étaient pas des pleureuses dans ton genre.
Signaler RépondreLe peintre sait il qu’en France et à Lyon...il y a aussi des femmes blanches ? Des blondes aux yeux bleus... ?? Qui ont aussi peur de se faire agresser ..... ????????????
Signaler Répondre