Les élections pour désigner les nouveaux président et secrétaire départemental des Républicains du Rhône se tiendront les 13 et 14 octobre prochain.
Le suspense est infime, puisque le député Patrice Verchère devrait confirmer qu’il n’est plus candidat. Reste donc le maire de Rillieux Alexandre Vincendet. "Je dirai la semaine prochaine quelles sont mes intentions. Une chose est sûre, c’est qu’en discutant avec les uns et les autres, on a compris que nos adhérents et militants ne voulaient pas de division. Le message doit être entendu 5 sur 5".
"Il y a un besoin de renouvellement, selon l’ancien protégé de Jean-François Copé. (…) On est arrivé à la fin d’un cycle. Gérard Collomb a pu être un bon maire mais il faut renouveler les hommes. Ils peuvent se renouveler dans le camp d’en face, mais ils doivent aussi se renouveler chez nous".
On murmure également qu’Alexandre Vincendet lorgnerait sur la Métropole de Lyon en 2020. "La première chose à laquelle je pense, c’est être réélu maire de Rillieux. Pour pouvoir porter notre bilan".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
"Gérard Collomb a pu être un bon maire "
Signaler RépondreC'est une plaisanterie ?
La droite molle dans son exercice favori, le cirage de pompes...
Signaler RépondreAu fait, la famille des délinquants qui ont ouvert des bornes incendies cet été, ont-elles été convoquées et les aides sociales ont-elles été suspendues ??
Don quichotte sur son poney, en avait pris pourtant l'engagement cet été ???
pour que le clan collomb dégage, il faut de vrais opposants identifiables, locaux, et surtout,,, un peu humble
Signaler Répondreet ça ne st vraiment pas le cas de Etienne Blanc...
et la question de son remplacement ne se pose même pas!!! il n occupe aucune place!
donc si LR veux des responsabilités a la métropole et a la mairie de Lyon, il faut remplacer tous les vieux loups démasqué par leur appétit autour de la gamelle politique
le maire de railleur a raison..... place au changement