Cinq militants d'ultra droite étaient soupçonnés d'avoir violemment agressé deux sympathisants d'extrême-gauche le 14 février 2014 dans les rues du Vieux-Lyon.
Rattrapées, les deux jeunes victimes antifas avaient été poignardées dans le dos devant le Palais de Justice, au terme d'une course-poursuite dans les rues du quartier historique du 5e arrondissement.
Le leader du groupe, soupçonné d'avoir porté les coups de couteau, a nié les faits, expliquant être resté chez lui ce soir-là. Son avocat avait d'ailleurs plaidé la relaxe, malgré les images de vidéosurveillance et la géolocalisation du téléphone du prévenu.
Il a finalement écopé de 2 ans de prison ferme. Son bras droit a été condamné à 18 mois de prison dont 9 avec sursis. Quant aux trois autres membres du groupe, des peines allant de l'amende de 400 euros à 6 mois de prison ferme ont été distribuées.
Les territoires sont fait pour ça. Ça permet à certains et beaucoup de communautés de vivres ensembles sans se mélanger. C’est une réalité,car ,quand on veut tout mélanger, un jour l’alchimie vous saute à la figure comme une grenade. C’est exactement, se qui se passe en France et dans beaucoup de pays dans le monde . Nous sommes tous différents et nos mœurs et coutumes nous divise ,mais ne nous rassemble pas c’est certains. Sinon, il n’y aurait plus de guerre dans le monde ,même entre nous ,communautés,on se déchirent,alors imaginez,en étant normal et réaliste, le mélange explosif.
Signaler RépondreIl serait temps qu'il y ait la création d'un centre de déradicalisation à Lyon pour ces militants néo fascistes!!
Signaler Répondre19 fautes en six lignes, il faut aussi beaucoup de complaisance pour laisser publier ce genre de réaction LOL, mais ça c'est sur la forme. Quant au fond, c'est juste le contraire de la réalité quotidienne où la "complaisance" à l'égard de l'extrême-gauche est récurrente de la part de la pseudo justice française
Signaler RépondreVous voulez parlez des trois sous m.... à la cours d'assise de Paris qui ont comme vous tellement de courage qu'il se font recouvrir à la dernière minute leurs propres tatouage et tentent de se faire passer pour agneaux?
Signaler RépondreÇa me rappelle les méthodes de certains...
Signaler Répondred´après le journal 20 minutes:
Signaler Répondre"La peine la plus sévère, assortie d’une interdiction de porter une arme pendant dix ans, a été prononcée à l’encontre d’un homme de 27 ans"
ils poignarde un gamin de 16 ou 17 ans dans le dos, alors qu´il approche la trentaine..
Et ça se prend pour des spartiates..
coups de couteaux dans le dos (en supériorité numérique), par des majeurs sur des mineurs..
Signaler RépondreJ´espère qu´ils vont bien morfler a Corbas.
Si recevoir des coups de couteau fait de vous une personne dangereuse alors que dire de ceux qui donnent les dit coups de couteau.
Signaler RépondreJustice orientée c’est vrai qu’a l’ultra gauche ce ne sont que des enfants de cœur et que selon votre orientation politique les verdicts seront différents
Signaler RépondreDangereux, ces gauchistes !!!
Signaler RépondreTrois membres des jeanne nationalistes lyonais avais tabasser et laisser pour mort un Vieux monsieur de 70 ans en 2013 ca a ete prouver au tribunal lors de leurs proces ( video et geolocalisation)... Mais ils n'ont pas ete condanes ils ont ensuites a la sortisdu proces attaques le groupe de perssone qui acompagnais ce monsieur mais les flics on laisser faire effectivement quand il sagit d'extreme droite beaucoup de complaisances de la part des autoritees
Signaler RépondreC'est tout ? Que 2 ans alors qu'il aurait pu TUER !
Signaler RépondreIl bouge eux
Signaler Répondreun de mes proches a été tabassé et laissé pour presque mort a Lyon... le tout, gratuitement
Signaler Répondreson agresseur (pas français) a été condamné à 18mois, dont 6 avec sursis
c était il y a 3 ou 4 ans
la justice est elle la même pour tous?
Vu le nombre de gogols violents gravitant autour du GUd/Bastion Social qui sont partis en prison a Corbas cette année, ils seront bientôt assez nombreux pour y former un gang de prison a l´américaine, genre "Nazi Low riders" ou Fraternité Aryenne..
Signaler Répondre(et c´est pas fini. il y a encore d´autres affaires judiciaires en cours suite a des violences armées en groupe)